Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Suède (SWE) vs Canada (CAN)
4-6
(3-0 1-3 0-3)
Le 06/05/2015
O² Arena, Prague
Suède (SWE) ] Canada (CAN) ]
Un Canada en folie vient à bout de la très grande Suède !
 
Après avoir montré un visage convaincant lors de la confrontation avec la République Tchèque, le Canada passe ce soir le test de ces Championnats du Monde face à une Suède toujours plus impressionnante match après match. Un match entre deux prétendants, du gros hockey.
 
O² Arena, Prague, Hockey Hebdo Brice Voirin-Métairie & Nicolas Leleu le 07/05/2015 à 01:36
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Sweden :
Canada :


La Suède applique une leçon de hockey au Canada.

La Suède prend le dessus sur le Canada en ce début de tiers et se signale à plusieurs reprises devant le slot Canadien notamment de Lindholm. David Savard est pénalisé pour accrocher à 2’23’’. La Suède n’arrive pas à installer son jeu de puissance. Au contraire c’est le Canada qui se procure une belle occasion en infériorité numérique sur un contre d’Eakin, Couturier tente sa chance mais ce n’est pas cadré.
Les premières minutes sont à l’avantage de la Suède qui s’inscrit au tableau d’affichage. Sur un bon travail derrière la cage d’Eriksson, Lander récupère s’avance sur devant le slot et bat Smith et c’est 1-0 pour la Suède à 5’06’’ Eriksson et Granberg ont tous les deux une assistance sur l’action.
La Suède tient le Canada sous pression qui ne part qu’en contre individuel ou balance au fond.
Sur une belle action Lindstrom est volé par Smith. De l’autre côté Crosby ne peut reprendre un retour d’Enroth et sur le contre Suédois Smith répond présent.
Photo hockey Championnats du monde -  : Suède (SWE) vs Canada (CAN) - Un Canada en folie vient à bout de la très grande Suède !
Crédits : Nicolas Leleu

Le Canada est sous pression mais répond bien défensivement alors que nous sommes à mi-période. Clairement la possession du palet est suédoise et le Canada ne trouve pas la solution tactique pour contrer cette excellente équipe de Suède.
Dès lors que le Canada joue le jeu qui est le sien cela remonte très vite  vers le but Suédois et un tir intéressant de Tyson Barrie, il reste environ 6 minutes à jouer.
La Suède applique son hockey et Klefbom pénètre la défense canadienne tir dans le slot et Rask dévie du patin. L’action sera revue et validé. 2-0 pour la Suède à 17’21’’ Lindohlm aura une assiste sur l’action.
Moins d’une minute plus tard sur une belle remontée de palet, Forsberg alourdie la marque d’un slap bien placé et c’est 3-0 pour la Suède à 17’49’’ Ekman-Larsson et Klingberg auront une assistance sur l’action.
Le Canada est en train de couler !
Sur la dernière minute du tiers le Canada tente une réaction d’orgueil par Giroux et Wiercoch mais cela ne donnera rien.
La Suède mène 3-0 après le premier tiers ! Incroyable scénario à l’O² Arena de Prague.
Tirs : 14/5 Suède

Le Canada apporte un grain de folie au match !

Le Canada partait sur les mêmes bases que le premier tiers dans les premier instants. Cependant TeamCanada a une occasion énorme avec Ennis qui shoot sur Enroth suite à un revirement, Seguin et Duchene aux rebonds qui manquent complètement la cage vide.
Le Canada arrive à jouer son hockey mais se fait prendre en contre Forsberg sert Lander qui sert au gros slap, Smith est bien placé.
Photo hockey Championnats du monde -  : Suède (SWE) vs Canada (CAN) - Un Canada en folie vient à bout de la très grande Suède !
Crédits : Nicolas Leleu

Après 6 minutes Tyler Seguin récupère une longue passe et se retrouve face à Enroth qui sort le palet. L’action n’est pas terminée sur une mauvaise relance de Klefbom le Canada récupère le palet et Seguin, Duchene n’arrive pas à concrétiser. O’Reilly, passe à Burns qui remet à Ekblad et c’est 3-1. Le Canada ouvre la marque. (26’43’’).
Team Canada met le feu à la défense. Le coach Par Marts demande un temps mort.
Ce but a redonné de l’espoir et de la force au Canada. Eakin pénètre en zone défensive et sollicite Enroth qui ferme la porte.
Cette première partie de période médiane est clairement à l’avantage du Canada qui campe dans la zone Suédoise !
Giroux du point d’appui sert un caviar à Tyson Barrie qui ne peut reprendre !
A l’inverse de la période initiale c’est la Suède qui balbutie son hockey pour le moment.
Sur un revirement en zone neutre le Canada part en contre-attaque Burns fait une passe sublime pour Hall qui est accroché dans le slot par Klingberg ! Tir de Pénalité pour le Canada. Taylor Hall se présente face à Enroth et le bas d’un tir entre les jambières c’est 3-2 (31’27’’)
Sur l’action suivante Lander slap et Smith sort un énorme arrêt. Ce second but Canadien semble avoir réveillé la Suède.
Le Canada demande un temps-mort à son tour. Ce match devient fou… Les esprits s’échauffent et Mc Kinnon vient brasser la défense suédoise.
Il reste 5’37 au match et Couturier reprend un rebond suite à un shoot de la bleue de Ekblad c’est 3-3 (Couturier assisté d’Ekblad).
Ce match est fou. Moins d’une minute plus tard Moller récupère une passe de Sjogrenet  marque d’un slap énorme au niveau du cercle droit, Smith ne peut rien faire. (35’19’’ Moller assisté de Sjogren et Ekman-Larsson – 4-3 Suède).
Sur l’action suivante chaude sur le but Suédois et ça brasse Mc Kinnon et Kronwall iront se rafraichir les idées sur le banc de l’infamie. Les deux équipes joueront à 4 contre 4 pendant 2 minutes (36’09’’).
Le 4 contre 4 se termine, Giroux récupère le palet et nous tente un spin-o-rama, Enroth gère.
Ce tiers monstrueux se termine par une légère avance suédoise, c’est 4-3.
Tirs : 19/9 Canada

Team Canada a des ressources mentales insoupçonnées

Le début de tiers est beaucoup plus équilibré. Chaque équipe propose un shoot de loin mais les gardiens respectifs répondent présent.
C’est un jeu de ping-pong entre les deux zones offensives. Les deux équipes cherchent à faire la différence sur cette première moitié de période finale. Le Canada souhaite enflammer le match, quant à la Suède elle espère le tuer en menant de deux buts.
Ennis fait une passe parfaite à Toffoli devant le slot, il est seul face au gardien. Enroth ferme la porte.
A la reprise jeu en triangle dans le coin gauche, Ennis, Toffoli et Hamhuis mais il manque le cadre. Toffoli manque une cage ouverte juste derrière.
Sur un contre Forsberg peut breaker mais Smith dit non !
Le Canada joue son va-tout et s’expose aux contres suédois.
A 50’24’’ Crosby, Hall joue parfaitement le coup à gauche des cages d’Enroth, le palet parvient à Wiercioch devant le slot sublime  slap et il ajuste Enroth, le score est de 4 partout ! (Wiercioch assisté de Hall et Crosby).
Giroux sert des caviars devant le slot à Seguin qui manque le cadre mais vu comment il a été retenu c’est normal. Grandberg est le fautif et va purger sa peine 2 minutes à un moment crucial du match ! Il reste 7’56’’ à faire dans cette rencontre. 
Photo hockey Championnats du monde -  : Suède (SWE) vs Canada (CAN) - Un Canada en folie vient à bout de la très grande Suède !
Crédits : Nicolas Leleu

Le Canada est en supériorité numérique et fonce sur le slot sur une remontée de palet en zone offensive  Spezza passe à Taylor qui laisse pour Ennis qui shoot dans la lucarne gauche, Enroth ne peut rien faire. Le Canada mène 5-4 (53’31’’ – Ennis assisté de Hall et Spezza – PP1).
A la suite de cette action sur un tir vicieux de Lander, Smith répond présent.
Le Suède tente le tout pour le tout dans les dernières minutes du match et sort Enroth à 58’04.
Seguin marque en cage vide assisté de Ryan O’Reilly à 58’10’’, le Canada mène 6-4.
Dans les derniers instants la Suède pousse mais cela ne rentrera définitivement pas.
Le Canada remporte ce match fou à Prague et confirme que cette équipe est DET-ER-MINEE à gagner ce championnat !

Tirs : 15/9 Canada

Analyse de fin de match :
Le Canada ne s’est pas présenté lors du 1er tiers, cependant il a redressé la barre dès la période médiane. Le deuxième tiers est pour ainsi dire le calque inverse du premier. Pour arracher la victoire le Canada a montré une force mentale incroyable et s’est imposé face à la meilleure équipe européenne dans ce tournoi  à date. La Suède a très bien joué pendant un tiers et n’a pas tenu la longueur face à Team Canada mais ces deux équipes restent des prétendants sérieux pour le titre.

Jordan Eberle : "Nous n'avons pas très bien débuté, évidemment cette équipe en a profité mais nous avons su rebondir. Le changement de ligne ? C'est fun de jouer avec Hall et Crosby, ils donnent du temps et de l'espace."

Taylor Hall : " Nous devons travailler plus fort pour terminer le tournoi. Beaucoup des gars ont terminés leurs saisons rapidement et pas comme nous le souhaitons. Nous sommes venus ici et nous voulons bien. faire. Nous travaillons tous pour contribuer à la réussite de cette équipe.
Le tir de pénalité c'est un bon moment pour l'équipe. C'est arrivé au bon moment et nous avons repris le momentum
Lors la première et la seconde période nous n'avons pas joué au niveau auquel nous aurions du jouer.

Sidney Crosby : "Pour moi gagner ici c'est important. Cela fait partie des objectifs de carrière"


Statistiques du match :

Pénalités : 4 minutes pour la Suède, 4 minutes pour le Canada.
Tirs : (14, 9, 9) 32 pour la Suède ; (5 ; 19 ; 15) 39 pour le Canada.
Meilleurs joueurs :
SUEDE : Ekman-Larsson Oliver
CANADA : Ekblad Aaron
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...