Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Suède (SWE) vs France (FRA)
4-0
(2-0 1-0 1-0)
À Royal Arena, Copenhague le 07/05/2018
7218 spectateurs
Suède (SWE) ] France (FRA) ]

La Suède bat la France!
 
L’équipe de France joue ce soir son troisième match face à la Grande Suède. Auvituu et Janil sont laissés de côtés pour donner du temps de glace aux jeunes. Nous verrons donc ce soir Hugo Gallet, Thomas Thiry pour prendre de l’expérience sur un match à haute intensité. Vu la qualité développée par l’équipe Suédoise la soirée ne sera pas de tout repos.
 
Royal Arena, Copenhague, Hockey Hebdo Brice Voirin le 07/05/2018 à 23:11
La Suède sans forcer !

Il ne fallait pas arriver en retard dans l’Arena ce soir. Dès l’engagement Janmark pour Ekman Larsson qui d’une magnifique transversale passe à Rakell qui bat Quemener 0’24’’, c’est 1-0 Suède.
Ce but jette un froid sur le jeu. Le rythme est très calme en ce début de période.
Alors que la France défendait bien proprement dans sa zone, Douay est chassé pour crosse haute en zone neutre. Attention au PP Suédois.
Nyquist, Backlund sont dans leur jardin devant Quemener. Ce dernier intervient devant Gustafsson.
Sur la séquence les Scandinaves ont bien fait tourner le palet, Lindholm passe pour Petersson qui lance au but et Backlund dévie devant le slot (il était bien esseulé), c’est déjà 2-0 Suède à 5’54’’.
 
Quelques secondes plus tard c’est Hugo Gallet qui est chassé pour interférence à 7’04’’. Nouveau PP pour la Suède, la soirée va être très longue... Cette infériorité est plutôt bien gérée, Quemener arrive à sortir quelques palets.
Malheureusement Jordan Perret est chassé pour rudesse. Trop de pénalités pour nos Bleus. Ils n’arrivent pas à construire. On dirait qu’ils sont pétrifiés par l’adversaire du soir. Un peu comme lors du premier tiers face à la Russie...
Sur cette infériorité la France a entrevue la zone offensive quelques secondes seulement.
 
Photo hockey Championnats du monde -  : Suède (SWE) vs France (FRA) - La Suède bat la France!
Nicolas Leleu

Cette dernière pénalité est écoulée sans prendre de but. Alors que le match s’installe dans un petit rythme la France obtient une pénalité lorsque Lias Andersson est chassé pour avoir retenu 12’24’’.
Texier gagne le Face-off, Fleury vient s’empaler sur Nilsson... Dommage !
Cette supériorité ne donnera rien côté Bleus.
Cette fin de période est à l’image  du début du match, la Suède remet la main sur le palet.
Chakiachvili est chassé pour retard de jeu à 18’46’’. Les Scandinaves se baladent en zone offensive.
Ce que nous pouvons retenir de cette entame, c’est que la France a mis bien 10 minutes pour rentrer dans son match et c’est bien dommage. Nerveux, fébriles et pétrifiés nos Bleus accumulent les pénalités et ne jouent pas leur hockey.
Espérons que nos bleus pourront montrer un autre visage dans le deuxième tiers temps.

Nos Bleus retrouvent des couleurs mais cela ne suffit pas.
Nos Bleus ont réussi à couler la pénalité. Toujours autant dominés la France semble moins balbutier son hockey. Pour preuve Texier remet à Leclerc qui ose shooter mais Nilsson est vigilant.
Sur la séquence suivante les Suédois poussent devant le but Français mais Quémener tient le fort, la défensive bloque les shoots. On craint moins l’adversaire.
 
La France se met définitivement à jouer, Rech sur un contre favorable traverse la défense Scandinave et remet à Hecquefeuille lance et manque le cadre malheureusement.
Sur la séquence suivante Guillaume Leclerc prend un tampon incroyable (charge à la tête non sifflée) sur la bleue offensive. Sur le  contre Ekman-Larsson envoie le palet pleine lucarne gauche et c’est 3-0 à 27’51’ (assisté d’Adam Larsson et Adrian Kempe).
Dave Henderson est furieux et demande des explications aux officiels mais la décision ne sera pas inversée.
 
Photo hockey Championnats du monde -  : Suède (SWE) vs France (FRA) - La Suède bat la France!
Nicolas Leleu

 
La France montre ses qualités par l’intermédiaire de Leclerc ou Rech et cela fait plaisir, même si nous n’arrivons à concrétiser de bonnes occasions de tirs. Nous existons un peu plus sur la glace.
Depuis quelques minutes les officiels retiennent systématiquement les Français. Situation étrange.
Sur le faceoff suivant Texier une nouvelle fois récupère le palet remet à Perret qui tente à bout portant mais Nilsson reste serein.
Quelques secondes plus tard Nicolas Ritz charge Ekmal Larsson, Adam Larsson vient l’agresser directement. Leclerc vient le défendre avec Paarjavi. On envoie tout le monde se calmer sur le banc des pénalités pour rudesse et retenir.
Sur cette séquence alors qu’il reste 4 minutes à la période Fleury en échappée sollicite Nilsson qui fait l’arrêt.
En fin de période SdC gagne le faceoff remet à Fleury qui lance et Nilsson sort la jambière.
Ce second tiers temps est plus plaisant à voir notamment parce que la France joue plutôt que ne déjoue comme lors du premier tiers. Continuons ainsi !

Nos Bleus résistent bien !
La dernière période de ce match débute sur les mêmes bases que la période médiane. A savoir que la Suède joue tranquillement quand la France tente de jouer son hockey. Quémener est sollicité par des tirs qui viennent de l’extérieur, la défensive est plus à l’aise.
SdC contre un suédois à la bleue, remet à Fleury qui lui remet il part en échappée mais son tir est contré (43ème).
Sur la séquence suivante Chakiachvili est chassé pour faire trébucher (43’32’’). Les Suédois font tranquillement tourner le palet en zone offensive mais la défensive Bleue est bien en place. Les Suédois n’ont pas été plus dangereux que ça sur la séquence.
Texier défends Quemener alors Janmark venait de faire un cinglage 2+2 et Texier chassé pour rudesse.
Les bleus en PP. Malheureusement ils n’arrivent pas à s’installer en zone offensive. C’eut été une belle opportunité pour tester un peu Nilsson. Guttig reprend de volée mais Nilsson sort la botte.
 
Photo hockey Championnats du monde -  : Suède (SWE) vs France (FRA) - La Suède bat la France!
Nicolas Leleu

 
Sur un bon échec avant Douay récupère le palet aux cercles et lance mais Nilsson est vigilant. Alors qu’il reste huit minutes au match la France résiste toujours aussi bien face à une armada Scandinave qui joue tranquillement.
Alors que la séquence défensive était propre, pénalité de banc pour surnombre à 54’09’’. Les Suédois jouent tranquillement en zone offensive. Ekman Larsson remet à Klingberg qui laisse à Pettersson qui loge le palet dans la lucarne gauche c’est 4-0 à 55’40’’ PPG
Dans la dernière minute Leclerc est encore pris à parti par le banc Suédois et est pénalisé pour une crosse haute.
La défaite française est étrange en effet le premier tiers il y a non match puis au fil de la rencontre la France arrive à sortir la tête de l’eau. Satisfaction pour Rech, Thiry et Leclerc.
Prochain match ce sera crucial Slovaquie puis Autriche.
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...