Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Suisse (SUI) vs Autriche (AUT)
3-2
(1-0 1-1 0-1 1-0)
Après prolongation
Le 05/05/2018
Royal Arena, Copenhague
Suisse (SUI) ] Autriche (AUT) ]
L'Autriche vole un point à la Nati !
 
La Nati débute son championnat du monde face à un concurrent direct de la France à la relégation, en l’occurrence l’Autriche. A noter que nos amis Helvètes joueront sans Praplan qui n’a pas été selectionné cette année. Côté autrichien une équipe principalement composée de joueur évoluant dans le championnat national. Un premier aperçu d’un concurrent des Bleus dans ce championnat 2018.
 
Royal Arena, Copenhague, Hockey Hebdo Brice Voirin le 05/05/2018 à 15:10
FICHE TECHNIQUE

5019 spectateurs
Buts :
Switzerland :
Austria :
La Nati trouve le chemin des filets.

Pas de round dans ce match et la Nati attaque d’entrée la cage Autrichienne via Niederreiter et Diaz, Starkbaum reste vigilant.
Le harcèlement Suisse fonctionne et Rauchenwald est chassé pour avoir accroché dès la deuxième minute. La Suisse n’arrive pas à installer son jeu de puissance. Elle se fait surprendre par Spannring en contre mais Genoni veille. La séquence ne donnera rien pour la Nati. Nos amis Helvétiques continuent à mettre de l’intensité mais se heurte à Starkbaum en ce début de match.
Photo hockey Championnats du monde -  : Suisse (SUI) vs Autriche (AUT) - L
Jonathan Vallat


La Suisse pousse fort mais ne concrétise pas, la Nati réponds au défi physique Autrichien. Pour le moment la domination reste stérile.
A 13’40’’ la Suisse est prise par la patrouille pour surnombre, l’Autriche a une supériorité numérique. L’équipe installe son jeu de puissance et démontre de belles qualités. La défense Nati et Genoni gardent le fort.
En toute fin de période la Suisse trouve enfin les espaces dans l’enclave Corvi remet à Niederreiter qui lance et bat Starkbaum c’est 1-0 Suisse à 18’28’’.
Sur ce premier tiers la Suisse a largement dominé l’Autriche. L’avance d’un but est méritée mais l’Autriche est appliquée dans son match. La Suisse doit être plus efficace pour se mettre à l’abri.

La Suisse accélère le rythme, l’Autriche reste en vie.

La période médiane repart sur les mêmes bases. Autant la Suisse a garder son rythme quant à l’Autriche elle a augmenté l’intensité dans le jeu.
La Suisse applique une certaine pression depuis l’entame de
Lacette période, Scherwey passe par la bande derrière le but pour remettre à Haas. Ce dernier revient devant le slot et ajuste le portier Autrichien et c’est 2-0 pour la Nati à 24’14’’.
Les Autrichiens sont piqués au vif et reprennent possession du palet et s’installent en zone offensive. La défense de la Nati tient bon. Les Helvètes proposent de belles séquences de jeux et la défense Autrichien répond présent.
Photo hockey Championnats du monde -  : Suisse (SUI) vs Autriche (AUT) - L
Jonathan Vallat

Globalement l’Autriche est toujours dans son match est très appliqué. La défense est compacte et l’offensive joue toutes ses chances avec cran.

Andrighetto charge sévèrement Strong qui est évacué sur civière. Andrighetto est chassé du match. La Nati joue en infériorité pendant cinq minutes. (32ème).
La défense et l’échec avant de la Suisse est parfait sur la première partie de la pénalité à écouler. Sur cette fin de période cela brasse pas mal entre les deux équipes.
Le jeu de puissance s’installe et après un jeu de passes sur le côté gauche de Genoni, Zwerger bien servi par Haudum, l’Autriche réduit l’écart 2-1 à 34’50’’.
Il reste deux minutes et dix secondes à la pénalité d’Andrighetto. La Nati tient le fort et écoule le reste de la pénalité.
La Suisse aurait pu ressortir de cette période avec une avance de deux buts et la pénalité majeure a permis à une Autriche opportuniste de revenir dans le match.
En fin de période l’Autriche joue physique et Woger charge contre la bande Niederreiter. L’Autriche jouera la fin de période en infériorité.
La Suisse appliquée fait bien tourner le palet mais ne concrétise pas.
La période finale risque d’être très physique.

La Nati se tire un palet dans le patin !

La dernière période démarre sur les mêmes bases que les deux périodes précédentes. La Nati met la crosse sur le palet et pousse la défense Autrichienne dans ses retranchements. La Suisse souhaite se mettre à l’abri rapidement.
Corvi et Moser consécutivement frappe à la porte mais Starkbaum résiste, le portier Autrichien fait tout un match cet après-midi.
Quelques secondes la Suisse a une occasion à trois contre un mais la défense coupe parfaitement bien les lignes de passes. Starkbaum est toujours propre sur sa ligne.
Sur une mauvaise passe de Kukan derrière son but, Schneider récupère le palet passe à Ganah dans le slot qui ajuste parfaitement Genoni c’est l’égalité parfaite entre la Suisse et l’Autriche 2-2 à 46’28’’.  
L’Autriche solide en défense et opportuniste en attaque fait jeu égal avec la Nati. Cela n’arrange pas les affaires de nos Bleus.

Une équipe d’Autriche surprenante cet après-midi qui utilise ses armes et les errements de la Nati pour faire jeu égal avec les Helvètes.
Vermin pousse à l’offensive mais Starkbaum résiste.
De l’autre côté la Suisse se fait peur avec les contres Autrichiens. La Suisse n’y est plus et Hofmann se fait attraper pour retenir. L’Autriche a un jeu de puissance alors qu’il reste cinq minutes au match. Cela ne donnera rien.
Photo hockey Championnats du monde -  : Suisse (SUI) vs Autriche (AUT) - L
Jonathan Vallat

Dans l’ultime minute la Nati obtient un jeu de puissance généreux lorsque Woger est chassé pour avoir retenu. La bonne application du plan de match ET les errements de la Nati permettent à l’Autriche d’arracher au moins un point de la prolongation !

La Nati arrive à bout de l'Autriche non sans mal !

La Suisse débute à quatre contre trois pendant quarante secondes. La prolongation dure cinq minutes.
La pénalité ne donnera rien. La Suisse n’arrive pas à concrétiser ses actions.
Corvi tout seul vient libérer la Nati en battant à lui tout seul Starkbaum.
63’18’’ 4-3 Suisse !

Ce résultat n'arrange pas les affaires de nos Bleus!

Zone Mixte :

Gaetan Haas : On avait les occasions de tuer le match.c'est dommage. C'est bien que nous ayons pu prendre le deuxième point. On a fait trop d'erreurs individuelles. Leur gardien a été bon pendant tout le match. 

Patrick Spannring : Nous sommes déçus par le résultat. Nous sentions que nous pouvions gagner ce match. Nous avons bien respecté le plan de jeu qui nous a été donné par le coach. C'est un point précieux que nous avons obtenu cet après-midi.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...