Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Suisse (SUI) vs Danemark (DEN)
3-2
(0:2 0:0 2:0 1:0)
Après prolongation
Le 10/05/2016
VTB Ice Palace de Moscou, MSL
Suisse (SUI) ] Danemark (DEN) ]
La Suisse joue avec le feu
 
La Suisse a remporté son premier match des Championnat du monde 2016, non sans mal. A jouer avec le feu, la formation helvète s'est fait peur mais a assuré l'essentiel.
 
VTB Ice Palace de Moscou, MSL, Hockey Hebdo Laurin Petitat le 10/05/2016 à 21:30
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Antonin Jerabek, Konstantin Olenin, Nicolas Chartrand-Piche et Alexander Otmakhov
Buts :
Switzerland : ; 49:42 ; 54:08 ; 57:58
Denmark : 07:43 ; 18:54
Photo hockey Championnats du monde -  : Suisse (SUI) vs Danemark (DEN) - La Suisse joue avec le feu
Minas Panagiotakis/HHOF-IIHF Images
La Suisse se doit de réagir après 2 défaites contre la Norvège et le Kazakhstan. C’est pour cela que les hommes de Fischer prennent le jeu à leur compte et tentent beaucoup de choses. Malheureusement, la Suisse est sanctionnée pour surnombre et le Danemark ne manque pas l’occasion. Nielsen tire et Storm dévie pour tromper Berra (0-1 après 12’52). La Suisse va ensuite bénéficier d’avantages numériques pour tenter de revenir mais les attaquants helvètes et notamment Niederreiter butent sur Dahm. A 2 minutes 40 du terme de la période initiale, Marc Wieser est sanctionné pour avoir déplacé la cage danoise. Les Danois profitaient à nouveau des lacunes du box-play suisse pour prendre deux longueurs d’avance. Ehlers, d’un joli numéro personnel, logeait la rondelle au bon endroit d’un tir du poignet . (0-2, après 18’54)
 
Dans le second tiers, les deux équipes se sont neutralisées, aucun but n’a été inscrit. La Suisse n’a rien montré et semble résignée. Ce sont même les Danois qui auraient pu enfoncer le clou avec notamment près d’une minute à 5 contre 3 où Ehlers, intenable cette après midi, loupait une grosse occasion de tuer le match. L’équipe de Fischer joue une nouvelle fois à un niveau indigne de son rang et les nombreux changements effectués dans l’alignement helvétique n’y font rien, les joueurs semblent totalement absents au contraire de Danois très mordants et beaucoup plus actifs qui profitent des moindres occasions pour mettre le danger sur le but de Berra.
 
Dans l’ultime tiers, la formation helvétique lançait ses dernières forces dans la bataille et, à la 50e, à la suite un beau numéro de Moser pour servir Weber, celui-ci, d’un superbe tir, trompait Dahm (1-2 après 49’42). Huit minutes plus tard, alors qu’ils mettaient une forte pression sur le but danois, les attaquants suisses retrouvaient la faille par Niederreiter qui déviait un tir de Diaz pour offrir une égalisation inespérée à la Suisse (2-2 après 57’58). Plus rien en fin de match, on notera que la Suisse a évité le pire et le Danemark a trop reculé en fin de rencontre pour conserver son acquis.
 
Dans la dernière minute de la prolongation, Blum, d’un tir puissant, donnait à la Suisse sa première victoire dans ces mondiaux. (3-2 après 64’08)
 
Prochain match de la Suisse demain à 15h15 contre la Lettonie
Prochain match du Danemark jeudi à 19h15 contre la Russie.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...