trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Suisse (SUI) vs France (FRA)
3-4
(0-1 2-0 1-2 0-1)
Le 09/05/2017
AccorHotels Arena, Paris
Suisse (SUI) ] France (FRA) ]
Les Bleus au bout du suspense battent la Nati.
 
La France est relancée dans ses championnats grâce à une victoire historique contre la Finlande. Arrivera-t-elle à continuer l'histoire ? C’est un match pivot pour continuer l’aventure et rêver d’un quart de finale, pour l’occasion Da Costa et Huet sont alignés, Chakiachvili et Bouvet non.
 
AccorHotels Arena, Paris, Hockey Hebdo Brice Voirin le 09/05/2017 à 23:00
FICHE TECHNIQUE

6747 spectateurs
Buts :
Switzerland :
France :


La France joue de chance et mène face à la Nati.
C’est parti à l’AccorHotel Arena. Les bleus rentrent tranquillement dans leur match dans une patinoire malheureusement bien vide.
A 1’07’’ Janil est pénalisé pour un cinglage, la Nati n’arrive pas à s’installer et c’est même la France qui alerte Genoni à deux reprises par ODM et Bellemare.
En infériorité Loeffel casse sa crosse et Perret récupère le palet et passe à Auvitu qui part en contre, Genoni est trompé par Tanner qui trou le portier et c’est 0-1 pour la France à 2’53’’. (but accordé à Auvitu).
La France rentre idéalement dans son match. La Nati ne voit pas le jour et laisse de grand espace.
 
Perdue la Nati est sanctionnée Richard est pénalisé pour dureté à 4’57’’, la France joue en avantage numérique. Les Bleus s’installent bien et Manavian alerte le portier de la Nati, cependant la pénalité est écoulé.
La Suisse s’installe dans notre zone et la France n’arrive pas à sortir le palet, Nicolas Ritz est pénalisé pour avoir accroché. Suter dans l’enclave manque la cage vide sur une passe d’Almond.
La France tue cette nouvelle infériorité Douay n’a pas pu aller au bout de son breakaway.
Photo hockey Championnats du monde -  : Suisse (SUI) vs France (FRA) - Les Bleus au bout du suspense battent la Nati.
Crédit : Nicolas Leleu
.
Les Bleus sont bien rentrés dans leur match.
A mi-tiers Pi-Ed manque une relance, Rufenacht intercepte et shoot mais Huet est solide sur sa ligne.
La Suisse est dans un temps fort mais les bleus restent solides défensivement.
A 12’15’’ ça brasse devant la cage de Huet qui calme les ardeurs de la Nati.
Meunier manque sa relance et tente de se racheter mais il commet une faute : faire trébucher à 12’29’’.
La France subit et rentre dans ses travers en étant trop pénalisée. Pour le moment ça tient…
 
A chaque erreur de la Nati en zone offensive, la France peut contrer et la vitesse des attaquants peut très vite faire mal. La troisième infériorité est écoulée.
Alors que les bleus sont en zone offensive, Suter fait faute sur Bellemare (obstruction) à 15’48’’.
La France met plus d’une minute à s’installer et Roussel manque le cadre en pivot dans le slot.
En toute fin de séquence Huet gagne son duel sur un breakaway d’Almond.
 
La France nous montre de belles qualités défensives, heureusement parce qu’elle retourne dans ses travers en état pénalisée. Les bleus doivent s’accrocher et montrer leur meilleur visage s’ils souhaitent repartir avec la victoire.
 

La Nati efficace reprend l'avantage.

La France semble plus combative en ce début de second tiers.
Cela ne dure pas longtemps, Perret oublie Loeffel qui déborde à droite, Hollenstein reprends  derrière la cage et remet à Praplan dans le slot et c’est 1-1 à 21’22’’. Huet peut s’en vouloir sur ce but.
C’est bien dommage la France était bien rentrée dans ce tiers.
Suite à l’engagement Lampérier sert Ritz mais Genoni est solide sur sa ligne. Ce début de tiers est plus intense et ça va d’un but à l’autre, Ritz manque la passe de Bellemare ça part en contre et Brunner manque son contrôle devant Huet, heureusement…
La Suisse récupère un palet en zone offensive par Haas qui remet à Hollenstein devant le slot il donne en retrait à Praplan qui double la mise c’est 2-1 pour la Suisse à 23’48’’.
La France semble éteinte suite à ces deux buts rapides. Seul Da Costa intercepte le palet et lance, Genoni répond présent. Il reste un peu moins de 15 minutes dans ce tiers.
Les affaires ne s’arrangent pas pour la France Pi-Ed est rattrapé par la patrouille en zone neutre pour un faire trébucher. La Suisse peut enfoncer le clou. (27’13’’).
La Nati installe rapidement son jeu de puissance, la défense tient bon et les bleus écoulent la pénalité.
Cela va d’un but à l’autre avec de multiples interceptions mais les défenses tiennent bon.
Nous arrivons à la mi-match et le shift de Roussel et Pi-Ed combinent bien mais le portier de la Nati veille.
Photo hockey Championnats du monde -  : Suisse (SUI) vs France (FRA) - Les Bleus au bout du suspense battent la Nati.
Crédit : Nicolas Leleu

La Suisse campe dans la zone Française qui n’arrive plus à sortir le palet, nos défenseurs n’arrivent pas à récupérer un seul palet à la ligne bleue. Sur une séquence de 5 minutes il n’y a eu qu’un tir de Roussel en pivot. Quelques secondes plus tard c’est Fleury qui voit passer le palet à quelques centimètres du montant gauche de Genoni (36ème), puis Nicolas Ritz. Les angles de tirs sont bien fermés par la défense Suisse.
En fin de période Haas manque une cage ouverte. La France ne s’en sort pas si mal vu la physionomie de ce tiers. La Suisse appliquée défensivement et efficace offensivement mène face à la France.
Il va en falloir plus pour revenir dans le match.
 

Les Bleus ne lâchent rien et arrachent la période supplémentaire.

Les Bleus ont les moyens de revenir mais ils doivent hausser leur niveau de jeu et y mettre l’énergie nécessaire. Ce troisième tiers débute sur les mêmes bases que la période médiane. Huet réponds présent sur sa ligne face aux attaques de la Nati. Au cours des premières minutes la France subi.
Heureusement Pi-Ed et Huet assure défensivement. A la 42ème Pi-Ed récupère dans sa zone et part en contre, Loeffel le fait trébucher à l’entrée de la zone. La France jouera en supériorité numérique.
Il suffit de vingt-cinq secondes à Stéphane Da Costa pour transpercer la défense d’un tir frappé de toute beauté, la France revient dans le match à 43’02’’ c’est l’égalité à l’AccoHotel Arena 2-2, une nouvelle assistance d’Auvitu.
Les bleus semblent montrer de l’envie suite à cette égalisation. Les Suisses brassent devant le but d’Huet qui vient de faire un arrêt spectaculaire. Auvutu et Suter sont chassés pour dureté à 44’37’’. Les deux équipes jouent à quatre contre quatre. Cette séquence ne donnera rien. Les deux équipes jouent au complet il reste un peu plus de treize minutes à jouer.
Hecquefeuille manque complètement sa relance en zone défense et il sera chassé pour avoir retenu. C’est un moment clé du match, les Suisses sont en supériorité numérique. Arrêt sauve la mise devant Schappi. La Nati pousse Huet dans ses cages. Il est solide. Il reste cinquante-deux secondes à écouler à la pénalité d’Hecquefeuille.
Huet et le jeu en infériorité est solide, la France tient bon.
Sur la séquence suivante alors qu’il reste un peu plus de dix minutes Roussel fait un festival en zone offensive et manque le cadre, par la suite c’est Janil qui tente de loin mais Genoni est serein sur sa ligne.
Photo hockey Championnats du monde -  : Suisse (SUI) vs France (FRA) - Les Bleus au bout du suspense battent la Nati.
Crédit : Nicolas Leleu

La tension est palpable sur la glace à chaque arrêt le match est à deux doigts de dégénérer ; ça brasse beaucoup.
La Nati est dans un temps fort et Huet est solide.
Malheureusement sur un changement de ligne très, très moyen la Suisse récupère le palet en entrée de zone neutre par Untersander qui lance Suter, ce dernier remet en retrait pour Ambühl qui fusille Huet qui ne peut rien faire et la Nati reprend les devants à 53’14’’.
Sur une belle remontée, Ritz trouve le poteau. La France doit tout donner dans les cinq dernières minutes.
Meunier gagne le face off et laisse à Anthony Rech qui frappe, Genoni voilé ne peut rien et la France revient au score c’est 3-3 à 55’41’’.
Les bleus peuvent encore y croire. Nous sommes dans un temps fort pour la France. Le public pousse.
Le coach de la Nati demande un temps mort pour temporiser, il reste trois minutes en temps réglementaire.
Le match s’emballe à trente secondes de la fin, Huet sauve sur sa ligne dans la foulée Perret est retenu par Praplan à 59’32’’. La France jouera en supériorité numérique pour les vingt-huit dernières secondes.
Henderson demande un temps mort.
Direction les prolongations aucune des deux équipes n’a pu se départagée. La France récupère un point au minimum.
 

La France domine mais ne concrétise pas

La France jouera en supériorité pendant une minute et vingt et une secondes.
Bellemare du cercle gauche remet au centre pour une déviation de Roussel c’est manqué et quelques secondes plus tard Roussel remet ça dans l’enclave mais Genoni est solide.
La Nati écoule la pénalité, cependant les Bleus restent dans la zone Suisse.
Sur une montée à trois contre un Hecquefeuille manque son duel face à Genoni.
L’atmosphère est irrespirable ici à l’AccorHotel Arena. Il reste 54 secondes.
Sur le faceoff Da Costa et Auvitu combinent bien, Stéphane Da Costa fait un festival dans la défense de la Nati et est accroché. Supériorité à venir pour les Bleus, il reste 33 secondes (Diaz est pénalisé).
Cela ne donnera rien. Direction les tirs aux buts.

Fleury, Pi-Ed manque de peu mais Stéphane Da Costa marque. Huet est imparable sur sa ligne.

La France remporte le match face à la Suisse, au bout du suspens! L'aventure continue.

Zone mixte :

Damien Raux : Ce match contre la Suisse il fallait le gagner si on veut aller en quart. On est bien pour le moment. Je ne sais pas si on passé un cap mais il y a plus de solidarité et de solidité. On arrive à revenir quand on tire de l'arrière. Cristobal est toujours présent quand il le faut.

Stéphane Da Costa : Nous sommes fier de gagner un match à la maison. C'est un gros match pour nous et nous en avions besoin. On revient de l'arrière. Hier j'étais malade je suis allé à l'hopital et je suis revenu.
Pour revenir sur l'ambiance : à la fin c'était juste génial !!
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Thib49 a écritle 09/05/2017 à 23:26  
Bravo les bleus, belle equipe de suisse, un match que nous aurions perdu il y a pas si longtemps que ça, peut etre un signe pour les 1/4 ça,il reste 2 matchs jouablent et 2 matchs de gala dont un mercredi contre le canada qui risque de nous ramener sur terre rapidement
Henri Duguay a écritle 09/05/2017 à 23:12  
Bravo la France! Mais ça ne sera pas facile contre le Canada, Malgré que vous leur avez donné du fil à retordre les dernières années.

Bonne chances, les Français!
derek a écritle 09/05/2017 à 23:04  
dimanche vous m avez fait rever a bercy !!! maintenant la suisse !!! vous etes énormes !!! go france on est tous derriere vous !!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...