Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Suisse (SUI) vs Italie (ITA)
9-0
(4-0 2-0 3-0)
Le 11/05/2019
Ondrej Nepela Arena, Bratislava
Suisse (SUI) ] Italie (ITA) ]
Kevin Fiala, Suisse en chef
 
La Nati et les Azzurri entrent en lice ce samedi midi, à Bratislava. Josi, Hischier & co. ont la possibilité de se donner confiance, face à Zanatta, Ramoser & consorts.
 
Ondrej Nepela Arena, Bratislava, Hockey Hebdo Stéphane Ducret le 11/05/2019 à 14:37
FICHE TECHNIQUE

8463 spectateurs
Arbitres : Martin Frano, Linus Ohlund, Hannu Sormunen, Nathan Vanoosten
Buts :
Switzerland :
Italy :
Photo hockey Championnats du monde -  : Suisse (SUI) vs Italie (ITA) - Kevin Fiala, Suisse en chef
Andre Ringuette/HHOF-IIHF Image

Le match démarre sur un engagement gagné par l’Italie, avec une première offensive manquée. Kevin Fiala, reçoit une passe de Roman Josi, en milieu de glace et donne l’ouverture du score, en allant dribbler Andreas Bernard, après 1’17’’. Les hommes de Clayton Beddoes tentent à plusieurs reprises de se positionner en zone offensive, mais cela ne paiera pas. Alex Trivellato est le premier transalpin à adresser un tir sur Reto Berra, durant la 4e minute. Christoph Bertschy, Joël Genazzi et Philipp Kurashev tentent le diable, sans pour autant scorer, avant la 5ème. Au final, Marco Rosa forcera Berra à réagir. La Suisse continue de presser, Andres Ambühl, qui fête son 100e match de Mondiaux, installe le jeu et permet à Philipp Kurashev de servir Joël Genazzi, pour scorer l’avantage 2-0, sur déviation (du jarret) de Grégory Hofmann à la 8e minute !

Juste avant la 10e, une entrée en zone à 4 vs 1 helvète ne fonctionne pas, ni le contre italien. Lino Martschini perçoit une passe en back-hand à la sortie de sa zone de la part de Lukas Frick et triple la mise pour les hommes au maillot rouge à croix blanche à 10:06. Jusqu’à la 15e minute, les différents protagonistes vont baisser quelque peu le rythme, en gardant un avantage pour la troupe de Patrick Fischer. Vincent Praplan, un poteau, Andres Ambühl, Grégory Hofmann et leurs coéquipiers forcent Markus Gander et sa défense à abdiquer, Bernard est mis sous pression. Capitaine Trivellato s’en va pour 2’, à 19’09’’ et cela profitera à Nico Hischier, puis à Andres Ambühl pour donner le 4-0, la mention d’aide est attribuée à Kevin Fiala à 6 secondes de la fin du T1.
 

Dans le second temps, la Suisse s’ouvre trois possibilités coup sur coup, avec une réponse italienne, menée par Marco Rosa. À 21m36s, Simon Moser, profite d’un tir frappé d’Andres Ambühl sur Bernard, pour prendre un quintuple avantage. Le 3e assist est donné à Janis Moser, 18 ans. Quelque 118 secondes plus tard, Kevin Fiala, donne le 6e but, assisté par le jeune Nico Hischier. Deux nouvelles minutes de pénalités sont sifflées à l’encontre d’Armin Helfer à la 26e et seul 1 tir sera adressé sur la cage, bloqué par l’épaule d’Andreas Bernard. La mi-match passe et les Italiens, menés en zone helvète par Sean McMonagle, ne parviennent pas à mettre Reto Berra en danger.

Cependant, la Squadra s’offre un léger avantage sur quelques minutes, permettant à Joachim Ramoser, et Armin Hofer de prendre quelques lancers. Un retour helvète force l’attaque italienne à commettre une erreur. Ivan Tauferer s’en va sur le banc pour 2 minutes, à la 34e et cela n’aura pas de d’effet sur le jeu. Il reste 3 minutes et plusieurs possibilités pour les Italiani et les Svizzeri sont offertes au public. Après 40’, la Confédération helvétique domine la République d’Italie.
 


Le T3 démarre sur une pénalité mineure à l’encontre de Marco Rosa, après 56 secondes… 18 secondes plus tard Kevin Fiala s’offre un tour du chapeau, grâce à une présence sur le 2e poteau. Il a été aidé par Nico Hischier et Vincent Praplan. Retour de Rosa sur le glaçon, mais départ de Kurashev sur le banc d’infamie pour 2’, sur la 43e. 2 minutes durant lesquelles les Italiens n’arrivent pas à s’installer, le duo Simon Moser-Noah Rod parvenant même à aller toucher le poteau droit d’Andreas Bernard. Le 8-0 est signé de la main de Romain Loeffel, assisté par son ex-coéquipier au Genève-Servette, Noah Rod, à 13 minutes de la fin de la troisième période. Les coéquipiers d’Andreas Bernard se serrent en subissant les assauts helvètes… Nico Hischier va chercher le 9e goal, aidé par Vincent Praplan, à mi-hauteur de la zone offensive. Malgré les quelques essais sur Reto Berra, la Suisse n’en démord pas, à l’image de ce one-timer de Tristan Scherwey, plein d’énergie. Fort heureusement, lors des rares pertes de puck, les deux gardiens répondent présents. Dans les 5 dernières minutes, pas moins d’une douzaine d’interventions d’Andreas Bernard ont eu raison des offensives suisses.
 

Gardien Hockey Hebdo
Andreas Bernard
Un gardien ne peut pas faire de miracle, mais, le portier des Adler Mannheim a reçu 61 tirs dans cette partie et a tout de même sauvé ses coéquipiers à bien plus d’une reprise, grâce à sa réactivité. Il aura joué la totale des 60 minutes.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...