trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Suisse (SUI) vs Slovenie (SLO)
5-4
(4-0 0-1 0-3 0-0 1-0)
Après prolongation
Le 06/05/2017
AccorHotels Arena, Paris
Suisse (SUI) ] Slovenie (SLO) ]
Les Helvètes grillent un joker !
 
Un des concurrents majeur de la France pour une place en quart fait son entrée dans la compétition ce midi face à une équipe qui se présente sans son capitaine emblématique Anze Kopitars. La Suisse ne doit pas louper son entrée dans la compétition face à une Slovénie armée de ses joueurs de SaxoPrint Magnus.
 
AccorHotels Arena, Paris, Hockey Hebdo Brice Voirin le 06/05/2017 à 15:22
FICHE TECHNIQUE

4920 spectateurs
Buts :
Switzerland :
Slovenia :
La Suisse deux tons au-dessus.
Dès le début de la période les Suisse s’installe dans la zone Slovène.
Seul Ogranjensek se signale par un tir des cercles après 2 minutes de jeu mais la Suisse semble étouffer ses adversaires du jour.
A 3’29’’ Diaz se fait attraper par la patrouille pour avoir accrocher et la Slovénie se retrouve en supériorité. Ticar et Mursak se signalent face à Hiller tout comme Sabolic. Bien que les Slovènes soient restés bien installés dans la zone offensive ils n’ont pas réussi à concrétiser.
Nous sommes à mi-période sur une montée de Schappi et Herzog Kroselj le portier Slovène doit s’imposer dans son slot car les Suisses poussent.  
Richard part seul en échappée mais manque son tir qui est facile pour le portier Slovène.
La Slovénie défend bien, mais parfois est limite et Urbas est pénalisé pour avoir accroché à 10’20’’. Les Helvètes vont-ils pouvoir concrétiser ?
Dès le début de cette supériorité ils s’installent bien Praplan récupère le palet, lance Ambuhl qui nous fait un festival dans la défense et ajuste le portier Slovène, la Suisse s’inscrit au tableau d’affichage c’est 1-0 à 10’49’’ (but en power play).
 
Dès la reprise du jeu les Helvètes reprennent le palet et perce à nouveau la défense Slovène, Gaetan Haas reprend le rebond laissé par Kroselj suite au tir de Praplan et la Suisse double la mise c’est 2-0 à 11’01’’.
Sur la deuxième partie de cette période initiale, les Slovènes  se signalent à quelques reprises mais ne semblent pas être au niveau pour inquiéter les Suisse cet après-midi.
Photo hockey Championnats du monde -  : Suisse (SUI) vs Slovenie (SLO) - Les Helvètes grillent un joker !
Crédit : Nicolas Leleu

De leur côté les Suisse installent tranquillement leur jeu. Praplan décale Hollenstein qui passe à Loeffel esseulé au cœur du slot, son slap va chercher la lucarne droite de Kroselj, complétement battu et cela fait déjà 3-0 à 16’59’’ pour la Suisse.
La Slovénie coule, le patinage est lent, la Suisse joue avec ses adversaires. Brunner frappe, Kroselj laisse un rebond que Bodenman reprend dans le slot sans attendre et cela  fait 4-0 pour la Suisse à 17’47’’.
Cette première période sur un score fleuve et sans bavures, la Suisse est clairement un voir deux tons au-dessus de son adversaire Slovène. Malgré quelques incursions en zone offensive la petite Suisse des Balkans n’y arrive pas. Les deux périodes à suivre risque d’être très, très longue pour les Slovènes s’ils ne réagissent pas rapidement. 
 

La Suisse lève le pied, la Slovénie est réaliste.

La Slovène compte sur Pintaric qui fait son entrée dans la cage Slovène.  La Slovénie reprend un peu le palet et TIcar et Golicic se signalent mais Hiller ferme la porte.
A 23’41’’ la Suisse est pénalisée pour un surnombre mais la Slovénie n’arrive pas à installer son jeu de puissance. Cette supériorité ne donnera rien. En fin de pénalité Pintaric fait face à Rufenacht mais il ferme la porte.
Nous approchons de la mi- match nous sommes dans la même configuration que lors de la période initiale, la Suisse domine outrageusement, Ambuhl et Suter frappe à la porte mais Pintaric ferme le verrou. Ce match semble être un supplice pour l’équipe Slovène. Ils n’arrivent pas à patiner, à construire et à donner la vitesse suffisante à leur jeu. La frustration gagne et Sabolic frappe Rufenacht et est pénalisé pour dureté à 28’55’’. La Suisse conserve le palet et construit depuis son but, mais le manque de vitesse ne permet pas de battre Pintaric. Cette supériorité ne donnera rien.
Photo hockey Championnats du monde -  : Suisse (SUI) vs Slovenie (SLO) - Les Helvètes grillent un joker !
Crédit : Nicolas Leleu

A la 32 ème   minute Rodman obtient le second tir pour la Slovénie sur ce tiers. Hiller ferme la porte, facilement.
Il reste un peu plus de 5 minutes dans cette période médiane et la Slovénie retrouve des couleurs et a la possession du palet, c’est à ce moment que Reto Schappi est pénalisé pour interférence (35’08’).
La Slovénie doit pouvoir concrétiser ce temps fort. Malheureusement pour la Suisse des Balkans la dernière passe n’est pas bien ajustée à chaque fois. L’avantage numérique ne débouche sur rien.
La frustration gagne l’équipe Slovène et Kovacevic est rattraper par la patrouille pour avoir accroché (37’00). Le jeu reprend à quatre contre quatre et la Suisse fait tourner le palet devant le but de Pintaric. Une belle combinaison et Bodenmann manque le cadre.
La Slovénie part en contre alors qu’ils sont en infériorité numérique, Mursak manque son duel face à Hiller. Tavzelj reprends le palet et frappe sur la cage, Mursak le dévie et trouve le fond des filets à 38’31, la Slovénie réduit un peu l’écart c’est 4-1.
La période médiane se termine par la victoire des Slovènes sur une belle déviation devant le but. Cela ne changera probablement pas l’issue du match. Tous les compartiments du jeu sont dominés par les Helvètes.
 

La Suisse prend l’eau.

La période finale reprends sur un faux rythme, la Suisse gère tranquillement son avance au tableau d’affichage. La Slovénie a décidé de jouer en contre et s’enferme dans sa zone.
Ce qui devait arriver, arriva et Podlipnik est pénalisé pour un trébucher à 42’24’’. Ce power play est géré tranquillement par nos amis Helvètes qui pensent d’ores et déjà au match de demain face à la Norvège. Brunner puis Ambuhl alertent Pintaric qui reste solide. Rien de plus à signaler sur cette supériorité.
La Suisse est tellement en mode gestion que la défense a oublié de jouer. Sabolic transmet à Kranjc qui laisse à Jeglic devant le slot il pousse le puck et Hiller se trou, le palet passe sous les jambières et c’est 4-2 à 45’50’’ toujours pour la Suisse.
La frustration gagne l’Helvétie et Ruffenacht est pénalisé pour un cinglage (47’26‘’), est-ce que la Slovénie va nous donner une fin de match haletante ?
Sur cette supériorité numérique la Slovénie semble déterminer à revenir dans le match, mais l’efficacité manque et cela ne donnera rien.
Il reste un peu moins de dix minutes dans ce match, la Slovénie a une occasion en or de revenir lorsque Loeffel est pénalisé pour une crosse haute (à 51’41’’). La Suisse continue à se faire pénalisée, une nouvelle crosse haute par Almond (à 52’29’’). Une double supériorité pour la Slovénie pendant plus d’une minute. Cet avantage va perdurer car Furrer a donné un coup de crosse (53’24’’).
Cette fin de match est folle, le palet tourne bien ; Urbas bien servi par Orgjensek ajuste Hiller dans le slot et c’est 4-3 pour la Suisse à 54’02’’.
A la reprise du jeu la Slovénie est toujours en avantage numérique pendant plus d’une minute. Mursak et Sabolic frappent à la porte mais Hiller dit non pour le moment.
Photo hockey Championnats du monde -  : Suisse (SUI) vs Slovenie (SLO) - Les Helvètes grillent un joker !
Crédit : Nicolas Leleu

La Slovénie tient toujours le palet et pousse fort devant le but de Hiller. Ticar sert Sabolic qui ajuste le cerbère Suisse et c’est l’égalité qui est créé 4 – 4 à 55’23’’.
Il reste trois minutes dans cette période et la Suisse semble avoir perdu son hockey et ne trouve plus de solutions. Nos amis Helvètes vont-ils donner un point au Slovène ?
Il semblerait que la Suisse ne souhaite pas gagner ce match, il reste 2’17’’ lorsque Furrer est à nouveau pénalisé pour avoir accroché. Ces dernières minutes vont être insoutenable pour les supporters Suisse dans l’antre parisienne. Jeglic manque le coche de peu au cours de cette supériorité. La Suisse ne voit plus le palet.
Il reste une minute et Hiller arrête un slap de Ticar. La Suisse est vraiment sous pression.
Aucune des deux équipes n’a trouvé la solution sur cette fin de période, la Suisse et la Slovénie iront en prolongation.

La Slovénie a mis la crosse sur le palet
La période supplémentaire est dominée largement par la Slovénie. La Suisse n’arrive plus à récupérer le palet des crosses Slovènes. C’est un véritable renversement de situation par rapport à la période initiale.
Sur la seule action Suisse devant Pintaric, Vidmar est pénalisé pour avoir accroché (62’30’’). La Suisse va jouer à quatre contre trois pour terminer le match ? Ambuhl, Brunner & co font tourner le palet mais cela reste stérile. En fin de période Richard manque le coche à deux reprises. Nous nous dirigeons vers la séance de tirs aux buts.

Brunner le héros Suisse.

La Suisse est la première à s’élancer par l’intermédiaire de Brunner qui bat Pintaric sur sa gauche. Il sera le seul tireur à marquer.
Sabolic, Ticar et Mursak manquent leurs tirs côté Slovène.
La Suisse remporte le match au bout du suspens, par cinq but à quatre.Les Helvètes laissent un point en route.
 
 
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...