Il aura fallu attendre 5' pour voir Alison Verleene ouvrir le score pour Tours, en infériorité numérique.
Le premier tiers est rythmé, mais à sens unique pour Tours, c'est Carole Langlois qui double la mise assistée de Elodie Aqua et Lucie Fimbel, puis Lorna Le Guen assistée de la capitaine Coralie Cadot permettent à Tours de mener 3-0 à la fin du premier tiers.
 | | Photographe © Photos JiWen | |
Dès l'entame du second tiers, le trio d'attaque, Cadot, Roy & Iszraelewicz faisait la différence. Coralie Cadot marqué ses 3 buts dans ce second tiers, Candice Huguet et Manon Roy inscrivent aussi leur but, le score s'alourdit, 8 à 0 après la demi-heure de jeu.
Les Gothiques n'abdiquent pas, dans le second tiers elles enchaînent les attaques mais face à une grande Lana Dubé, elles n'y arrivent pas.
Lana Dubé laisse sa place à Ambre Chabassol Bru à la 30', les Amiénoises n'y arrivent pas jusqu'à la 34' et le premier but marqué par Lou Baroteaux assistée par Loane Castro Moreira en supériorité numérique, suivi par Louann Gachon-Berger à la 37'.
8-2 pour Tours à la fin du second tiers.
 | | Photographe © Photos JiWen | |
Dans le troisième et dernier tiers, les joueuses de Romain Bournand, continuent d'appliquer leur plan, Déborah Iszraelewicz assistée de Cadot & Rodrigues inscrit le 9ème but à la 46'.
Amiens continue de se créer des occasions, Chabassol Bru enchaîne les arrêts jusqu'à la 55' et le 3ème but pour Amiens avec Clara Regnier assisté de Gachon-Berger et Dupre.
Le dernier but du match revient à Clémentine Martinez de Tours à la 57ème minute, le score final est de 10 à 3 pour les Remparts de Tours.
L'objectif des Remparts est atteint, elles s'assurent la 2ème place de la poule A et recevront son quart de finale à domicile.
Les Tourangelles ne seront pas rejointes au classement par leurs adversaires du soir.
 | | Photographe © Photos JiWen | |
Réaction de Coralie Cadot - Capitaine des Remparts de Tours
« On peut parler d'une revanche après ça a été facile pour nous, on a respecté le plan de match du coach.
On a décidé aussi qu'il fallait qu'on avance pour se préparer pour les phases finales et les barrages avant.
Avec les filles on était toutes dans la même optique, on était toutes aussi dans la même direction, c'est ce qui a fait notre force et aujourd'hui ça nous apporte la victoire sur un beau score.
Le prochain match sera un match bonus puisqu'on ne peut pas être rattrapées au classement, on est forcément deuxième et ça ne sera que de la préparation pour la suite des échéances.
Dans l'autre poule, il y en a trois qui se battent sur le classement donc nous pour l'instant il y a Chambéry, Grenoble et Toulouse qui se battent.
Cela se joue à un point donc tant que les matchs ne sont pas finis, on ne peut pas encore le savoir encore. Ce qu'on est sûr, c'est que ce sera ici parce qu'on est mieux classées.
L'optique est de travailler fort.
Là, on a une pause à peu près de 15 jours. ensuite on a la coupe de France à Brest le 21 on joue contre Évry le 28 ici.
Et ensuite bah du coup on a les phases finales, on ne connaît pas encore les dates avant le carré final fin Mars.
Il y avait une bonne ambiance ce soir sur le banc, tout le monde était content, tout le monde a pu jouer à peu près à un temps égal et ça fait plaisir de retrouver une équipe avec du soutien comme ça.
Tout le monde était de bonne humeur, personne n'a râlé.
Sur le c'est pareil personnel, j'ai marqué 3 buts, après derrière si j'ai pas des passes de mes coéquipières, je marque pas.
Maintenant ça reste un sport d'équipe et que si les autres n'avaient pas été là, j'aurais peut-être pas mis de triplé non plus quoi après c'est sûr que sur le compte personnel ça fait du bien aussi de remarquer quoi.
Depuis que je joue avec Manon & Déborah (ndlr : Manon Roy et Déborah Iszraelewicz) on forme vraiment une bonne ligne, on a une super entente déjà en dehors de la glace et sur la glace, que l'on bosse l'une pour l'autre sur notre ligne et que ça fait la différence.
Et puis Déborah nous apporte toute son expérience. Manon apporte du coup le même patinage que moi et je pense que c'est ce qui fait la différence. »
Réactions de Louann Gachon-Berger - Gothiques d'Amiens
« Franchement ça a été un match assez intéressant parce qu' on n'est pas venues avec notre plus grosse équipe.
Déjà on a eu beaucoup de joueuses qui ont été empêchées de jouer ce soir car elles ont dûes jouer un match avec les masculins.
Ensuite franchement Tours c'est une grosse équipe déjà on l'a vu l'année dernière c'était assez compliqué. Et on a eu la chance de les battre la semaine dernière avec l'équipe au complet, donc franchement c'était un match juste d'expérience et savoir ce que ça donnait sans tout le monde.
Je trouve qu'on a quand même géré et on ne s'est pas pris non plus le pire score du monde.
Notre objectif pour la suite de la saison est tout simplement d'aller jusqu'au carré final fin et de continuer comme on a fait là parce qu'on a enchaîné plusieurs victoires, mais on a souvent été incomplet comme j'ai dit, certaines filles jouent avec les garçons donc pas beaucoup de matchs toutes ensemble.
Mais en tout cas je sais que quand on est vraiment l'équipe au complet, donc moi je suis avec ma sœur et on marque beaucoup de buts ensemble etc.
Quand on est au complet, bah ça peut vraiment donner une équipe incroyable et je pense qu'on peut aller vraiment loin. »
 | | Photographe © Photos JiWen | |
|