trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Epinal (EHC)
Né un 4 juillet...
 
 
Epinal, patinoire de Poissompré, Hockey Hebdo Stéphane Claudez le 05/07/2014 à 00:56


 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : Epinal  (EHC) - Né un 4 juillet...

Le club spinalien avait mis les petits plats dans les grands pour présenter son projet.

Tout a commencé par la difffusion en direct du quart de finale France-Allemagne sur écran géant, agrémenté d'un sympathique barbecue + buvette, avant que les officiels ne fassent leur discours.

Au passage, M. Camus, de la FFHG, rassurait le public spinalien par cette petite phrase " Il y a un an, j'étais inquiet par rapport à la situation d'Epinal. Aujourd'hui, je ne le suis plus !"

Une séquence nostalgie était ensuite de mise, montrant les "vieilles gloires" spinaliennes, dont les inévitables Bob Gainey, Jan Reindl, Roman Trebaticky, Vladimir Domin, Guillaume Chassard et bien d'autres...
Comme un symbole, des images de la démolition de l'ancienne patinoire de Poissompré illuminaient à leur tour l'écran géant, pour laisser place à la nouvelle enceinte sportive, dans laquelle évoluent désormais les Spinaliens.

Evolution de la patinoire, évolution de l'équipe, le ton était donné...

Exit les Dauphins d'Epinal, place au Gamyo d'Epinal

Gamyo ? Qu'est ce que c'est ? 

Gamyo est une société de développement de jeux vidéos sur mobiles Androïd dont le responsable, Romain Casolari, vient de s'associer avec le club spinalien pour un projet de naming sur six ans !

Nouveau nom, nouveaux maillots, nouveau logo, nouveaux drapeaux pour les supporters !

Il ne restait plus que la présentation des nouveaux joueurs !

Anthony Maurice confirmait les arrivées de Grégory Béron et de Peter Valier (présents dans la patinoire).

Venait ensuite l'officialisation du coach américain Dan Brooks qui arrive tout droit de la KHL où il était assistant coach au CSKA Moscou, après être passé par la prestigieuse NHL en tant que coach vidéo aux Blues de St Louis !

Les défenseurs Maxime Moisand (champion d'Italie avec Renon-Ritten) et Alain Goulet (champion au deuxième échelon russe puisqu'il évoluait au Saryarka Karaganda), remplaceront Yoann Chauvière et Francis Meilleur !

Enfin les attaquants Vincent Kara (15 points avec Chamonix) et le Slovène Ken Ograjensek (35 points avec Olimpia Ljubljana en élite autrichienne) complètent les recrues de la soirée !

Une dernier renfort reste dans les tablettes du staff spinalien.

Pour préparer la nouvelle saison, le Gamyo Epinal jouera à domicile contre Lyon le jeudi 28/08 et contre La Chaux de Fonds le vendredi 29/08, ainsi que contre Ajoie le mardi 2/09.
Le Gamyo se rendra également le samedi 06/09 à Ajoie. Par ailleurs, un tournoi à Vaujany reste à l'étude pour le week-end des 23 et 24 août.
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Tok a écritle 08/07/2014 à 01:19  

C'est vrai , ça se fait ;

Mais le " kinder Bologne " ( par exemple ) , pas sûr que ça fasse autant rêver que les " Dolphins de Miami " ...

forsberg93 a écritle 07/07/2014 à 11:36  
Pour le logo, c'est directement inspiré du logo de l'entreprise en question. Pour les couleurs, je pense qu'il doit y avoir un fan des Flyers dans la boîte. Pour le nom, ça se fait depuis longtemps en basket européen.
Tant mieux si cela permet la croissance du club d'Epinal, mais je vais avoir du mal avec ce nom.
grudu a écritle 06/07/2014 à 16:25  
Bon ben maintenant on verra ce qu'il enb est. c'est une bonne chose pour les finances, et pour le club. pour les anti-changement, il faut pas non plus exageré,beaucoup de clubs ont changé de nom dans leur histoire, et n'en sont pas mort pour autant!

et des fois, c'est même une très bonne chose!
Bleu14 a écritle 05/07/2014 à 20:37  
c'est bien beau , mais dans 6 ans ??? pourquoi ce changement de couleurs, le logo bon, mais ce nom !!!!! pourquoi pas LESIEUR ou DUREX , et ce logo , on dirait plutôt des CRS que des hockeyeurs, limite Judge DRED, pas tellement inspirée la boite de développement vidéo, ils aiment les Philadelphie Flers ou quoi ?
Tok a écritle 05/07/2014 à 20:33  

C'est quoi comme bestiole le gamyo , un genre de cachalot ?

Papou a écritle 05/07/2014 à 14:05  
Et au terme des 6 ans de naming, si c'est pas reconduit, ils font quoi? changement de nom, de maillots, de logo, de drapeaux???
flodeLVR a écritle 05/07/2014 à 11:47  
Je dis pourquoi pas, mais çà fait bizarre ces changements quand on est habitués aux dauphins...
Après si çà peut aider le club pour les projets sportifs c'est très bien!
Mais je préviens, pas touche à nos Dragons de Rouen!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...