Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
1/2 finale U15 : Une entrée en matière disputée
 
Le HC 74 U15 accueillait Grenoble pour la 1ère rencontre des demi-finales U15 qui se disputent ce week-end à Saint-Gervais. L’occasion d’inaugurer ces 3 jours de compétition Elite par un mini-derby face au voisin isérois 1er de sa poule en ¼ de finale.
 
Patinoire de Saint-Gervais, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 20/04/2019 à 14:30
Le HC74 prend ses marques

Le début de partie annonce la couleur. L’intensité est présente et les premiers lancés locaux laissent présager d’une bonne rencontre. Les haut-savoyards sont contraints de défendre sur un premier jeu d’infériorité sifflé à leur encontre et le font globalement de belle manière. Pas de conséquence au tableau indicateur. Après un peu plus de 4 minutes de jeu et de retour à 5, le HC 74 ouvre le score. Petit lance à la cage, Lagha détourne comme il le peut, mais Truffert saute sur le retour pour offrir le premier but aux siens, 1-0 à 4’12. La partie démarre et gagne alors en intensité. Coelho part en échappée, mais son lancé décroisé ne trouve pas le filet de Comte. Les haut-savoyards profitent de l’occasion pour orchestrer un contre, et se donne de l’air trois minutes plus tard, Simond profite d’un bon service de Tavernier côté droit pour doubler la mise, 2-0 à 6’56.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - 1/2 finale U15 : Une entrée en matière disputée
A. Juillet
Début de match engagé
Les hommes de Margerit font montre d’une bonne possession dans ce premier acte et dominent de manière assez évidente, menant leurs offensives bon train, mais manquant d’efficacité dans la dernière passe. Grenoble tentait d’exploiter quelques contres et parvenait à réduire la marque malgré un temps fort haut-savoyard. Dupont héritait du disque en passant devant le filet, et prenait à défaut le portier local, 2-1 à 16’31. Le HC 74 regagne les vestiaires avec un but d’avance.
 

Grenoble ne lâche rien

L’entame de deuxième période est à l’avantage des locaux qui acculent leurs adversaires dans leur zone défensive pour tenter d’aggraver le score et de breaker dans cette rencontre. Les occasions se succèdent, mais les dauphinois font preuve d’abnégation défensive et tentent à nouveau de jouer les contres. Le jeu est plus haché dans ce deuxième vingt malgré des minutes inaugurales de bonnes factures.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - 1/2 finale U15 : Une entrée en matière disputée
A. Juillet
Le portier grenoblois préserve l'écart
La rencontre se rééquilibre dans le deuxième dix de la période où Haut-Savoyards et Grenoblois obtiennent chacun des lancés menaçants, sans pour autant faire évoluer le score. La pression redevient locale dans les derniers instants. Tavernier frappe l’équerre de plein fouet et manque de peu le but du break. Pas de but en deuxième période.
 

A bout de souffle

Le début de troisième période est active pour les isérois. Côté local, on le sentait venir, les BDL refont surface sur une reprise en première intention de Guidoux qui trouvait la lucarne du but gardé depuis la mi-match par Cotet, 2-2 à 41’45.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - 1/2 finale U15 : Une entrée en matière disputée
A. Juillet
Luca Mollard rassure les siens
Cette rencontre est désormais très rythmée. Les joueurs de Margerit obtiennent une supériorité, mais se font prendre en contre dans l’exercice. Cotet sort la parade qu’il faut et permet aux siens de réinstaurer une bonne pression en territoire offensif, sans conséquence. Les BDL sont repris quelques secondes plus tard par la patrouille pour surnombre et laissent le HC 74 en powerplay. Cette fois, les locaux font fructifier leur supériorité. Baillard reprend un service de Truffert venu de la droite et permet aux siens de reprendre le lead, 3-2 à 53’12 [5-4]. Une réalisation importante, mais rien est fait dans cette partie au couteau entre les deux formations. Les haut-savoyards prennent leur temps mort. Repos bénéfique puisque Mollard viendra crucifier le portier des Brûleurs de Loups dans l’ultime minute pour offrir le gain du premier match aux siens, en break sur un service de Truffert, très en vue dans cette opposition, 4-2 à 58’57.
 

Victoire du HC 74 4 buts à 2 lors de ce premier affrontement des ½ finales U15. Une victoire difficile pour la troupe de Bruno Margerit face à une formation grenobloise volontaire et qui n’aura jamais rien lâché, accrochant le leader, disons-le, assez timide lors de sa première sortie à domicile, et qui aura débuté son tournoi par une prestation moyenne, notamment sur le plan offensif, où le contingent haut-savoyard a habitué ses supporters à de larges victoires toute cette saison. Cette victoire permet néanmoins aux joueurs à la Croix de Savoie de prendre provisoirement la tête du mini-championnat les opposant à Grenoble, Dijon et Gap.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - 1/2 finale U15 : Une entrée en matière disputée
A. Juillet
Grenoble genou à terre à tout donné
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...