Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
1/2 finale U15 Elite : HC 74 confirme !
 
Le HC74, au lendemain d’une victoire difficile mais précieuse face à Grenoble, accueillait ce dimanche matin les Ducs de Dijon pour tenter de valider le premier sésame pour la grande finale nationale U15 Elite.
 
Patinoire de Saint-Gervais, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 21/04/2019 à 15:00
Réaction longue mais efficace

Les premières minutes sont haut-savoyardes dans ce premier acte. Des blancs et noirs qui se portent vers l’avant et obtiennent les premières actions de la rencontre. Le premier jeu de puissance est d’ailleurs sifflé en leur faveur. Malheureusement pour eux, onze secondes après la faute de De Smitt suffisent à Dijon pour bénéficier d’un contre et profite d’une faute de carre de Sam Newberry pour ouvrir la marque dans cette rencontre, 0-1 à 3’39 [5-4].
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - 1/2 finale U15 Elite : HC 74 confirme !
A. Juillet
Le HC 74 débloque le compteur
Le momentum reste malgré tout local et les occasions sont nombreuses pour la formation de Bruno Margerit. La défensive bourguignonne tient le coup, bien aidée par sa gardienne Ilona Bignon qui faisait le travail. Les montagnards devaient faire face à une première infériorité numérique à laquelle ils résistaient. Le temps s’égrène, les locaux dominent mais ne trouvent pas la voie. C’est en tout cas le cas jusqu’à 2 minutes de la fin du premier vingt, où Axel Bricheux vient ramener les siens à hauteur depuis la droite du filet, 1-1 à 17’51. Le coffre-fort est forcé, et le HC 74 conclut une seconde fois dans depuis une position similaire une minute plus tard. Côté droit, Meunier trouve la faille en profitant d’un bon écran de Manon Le Scodan sur le défenseur au second poteau, 2-1 à 19’10. Deux buts à un, c’est le score au tiers.
 

Les locaux creusent

Le début de deuxième période est idéal pour les locaux. L’intensité est meilleure que lors du premier acte. Kylian Dufour sort astucieusement du coin, longe la ligne de but et loge de disque dans la lucarne au-dessus de l’épaulière de la pauvre Ilona Bignon pour une très belle réalisation, 3-1 à 22’31. 
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - 1/2 finale U15 Elite : HC 74 confirme !
A. Juillet
Explosion de joie après le 3ème but local !
 Dijon réagit, mais le revers en bout de course de l'avant-garde manque de précision. Les locaux sont dans un temps fort. Kylian Dufour, auteur d’un excellent début de deuxième période lance au filet et voit Tavernier tout proche de faire dévier. Ce même Tavernier, qui lui, frappera la cible quelques minutes plus tard. Malgré deux excellentes situations offensives dijonnaises stoppées par Arthur Comte, le HC 74 aggrave le score. Le n°11 haut-savoyard se débarrasse de son vis-à-vis et trouve la lucarne gauche, 4-1 à 31’18. Le HC 74 se montre dominateur et contrôle la fin de tiers. Fin du deuxième acte, le HC 74 mène 4 buts à 1 après quarante minutes.
 

Festival offensif

Le troisième vingt voit les haut-savoyards prendre le contrôle des opérations. Malgré une infériorité et une première bonne occasion pour les joueurs de la cité ducale, les hommes de Margerit, qui évoluaient à leur tour en jeu de puissance allaient assoir un peu plus leur domination. Charlie Simond lançait et trouvait l'ouverture face à une gardienne qui ne pouvait contenir les nombreux assauts, 5-1 à 44’27. Une domination qui se caractérise encore un peu plus quelques instants plus tard. Nathan Nicoud contourne le but et sert dans l’axe un de ses coéquipiers, qui manquait le cadre de peu. L’action de poursuit. Tavernier ressert Nicoud, qui pleine vitesse se défaisait du marquage de son défenseur et trouvait la partie supérieure, 6-1 à 48’06.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - 1/2 finale U15 Elite : HC 74 confirme !
A. Juillet
La gardienne dijonnaise a du travail !
Le défenseur haut-savoyard est d’ailleurs victime d’un mauvais coup de Maxime Jury, qui écopera de 5 minutes pour coup de genou. Une supériorité majeure plus que prolifique puisque le HC marquait quelques secondes plus tard. Tavernier accélère et envoie son slap dans la lucarne droite de la gardienne dijonnaise, laissée sans réaction, 7-1 à 51’09 [5-4]. Le temps est long dans ce boxplay pour les visiteurs. Le huitième but s’en vient. Harrison décale Sweeney dans l’axe, le premier lancé est stoppé, mais le retour de Perdrix fait mouche, 8-1 à 53’48 [5-4]. Après ce long rush d’infériorité numérique, les Ducs reviennent au complet. Malheureusement pour eux, la conséquence est la même pour la formation de Michal Divisek. Candide Petit dégage en fond de glace sur l’infériorité. Le puck rebondit dans l’arrondi et parvient à Mollard qui avait suivi et inscrivait le 9ème but, 9-1 à 55’43. Le temps est long pour les visiteurs qui souffrent du rythme imprimé depuis le début de troisième période par les joueurs à la Croix de Savoie, qui inscrivent même un dixième but à 2 minutes de la fin de la rencontre. Thodorff reprend un palet en première intention de Sweeney depuis la droite et loge le disque au fond, 10-1 à 57’44. Le festival offensif se conclut à dix-neuf secondes de la sirène finale. Tavernier décale Simond au second poteau, qui avait tout le loisir d’ajuster le portier pour le 11ème but de la rencontre, 11-1 à 59’42.
 

Victoire nette et sans appel du HC 74, 11 buts à 1 face aux Ducs de Dijon. Malgré un premier tiers poussif, les haut-savoyards ont rapidement trouvés leurs repères et sont montés en puissance au fur et à mesure dans cette rencontre, terminant en apothéose avec 7 buts inscrits dans le dernier acte. Cette deuxième victoire en deux matchs permet aux hommes de Bruno Margerit de valider leur ticket pour la grande finale du championnat de France U15 Elite, et ce, avant la dernière rencontre, qui se tiendra ce lundi dès 11 heures face aux Rapaces de Gap.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - 1/2 finale U15 Elite : HC 74 confirme !
A. Juillet
Victoire pour le HC 74 !
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...