Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - 12ème journée : Tours vs Morzine-Avoriaz
3-2
(0-1 1-1 1-0 1-0)
Après prolongation
Le 21/11/2007
Tours
Tours  ] Morzine-Avoriaz ]
Un public retrouvé...
 
A l’occasion de son 500ème match en élite où plutôt le 499ème, les Diables Noirs de Tours recevaient ce soir les Pingouins de Morzine-Avoriaz. Avant le match Tours occupe une solide 5ème place tandis que Morzine se place 7ème et reste sur trois victoires consécutives dont une face aux Ducs d’Angers. Autant dire que la rencontre s’annonce indécise et tendue.
 
Tours , Hockey Hebdo Nicolas Carré le 22/11/2007 à 10:35
FICHE TECHNIQUE

1700 spectateurs
Arbitres : Messieurs Bergamelli, Juret et Telliez
Buts :
Tours : ; 20:24 Dominic Perna ( et Vladimir Sabol) ; 51:24 Zdenek Novosad (ass Franco Subrani et Jozef Drzik) ; 64:31 Dominic Perna (ass Martin Filip et Vladimir Sabol)
Morzine-Avoriaz : 13:23 Nicolas Pousset (ass Santeri Immonen et Maurice Rozenthal) ; 34:12 Nicolas Pousset (ass Santeri Immonen et Maurice Rozenthal)
Pénalités
28' dont 10' à Drzik contre Tours
16' dont 10' à Mille contre Morzine-Avoriaz

1er tiers

 

Les Diables Noirs de Tours dominent en ce début de partie et il s’en faut de peu pour qu’Amsellem ouvre la marque à la suite d’un gros travail de Devèze derrière la cage mais Jensen fait bonne garde. La plus grosse occasion est à mettre à l'actif de Pazak qui avait la solution Rozendal mais il choisit  l'individuelle et vient buter sur le portier morzinois ou plutôt sur son casque. Le Suédois en profite alors pour montrer sa belle crinière blonde en remettant son masque. Morzine se fait bousculer en ce début de partie. Quelques échauffourées ont lieu devant la cage de Jensen. Le centre tir de Pazak ne donne rien, le palet passe à travers la défense morzinoise et Noël, surpris, ne peut conclure.
Alors que Zwickel est sanctionné et va aire un tour en ‘zonzon’ on assiste à une belle combinaison entre Perna et Filip en supériorité numérique mais Jensen est toujours présent. L’orage passé, les Morzinois sorte de leur torpeur.Amsellem, d’une faute inutile, va visiter le cachot accompagné quelques secondes plus tard par son compère Noël. Il n’en faut pas plus aux Pingouins, qui s’installent à 5 contre 3 et Pousset, d’un slap vif, vient décrocher la toile d’araignée des buts de Hiadlovsky. (13’23 : 0-1)

 

A partir de ce moment là, l’A.S.G. Tours perd pied et le reste de cette période lui sera difficile. Pour preuve, il faut un sauvetage miraculeux de Stepan qui vient se coucher devant la rondelle, suite à un palet perdu par L.Filip.

 

 



2e tiers

Légèrement émoussés en fin de 1er tiers, les Diables Noirs vont marquer précipitamment par l’intermédiaire de leur capitaine Perna, opportuniste sur ce coup là. Il remet les pendules à l’heure assisté de Sabol et Rodrigue. (20’24 : 1-1)

 

 

Les Pingouins ne nullement touchés par cette égalisation, et continuent à tenter tout en proposant du beau hockey. Des tentatives d’Immonen et Mille par deux fois restent sans conséquence pour Hiadlovsky. D'ailleurs les deux portiers de ce soir font le spectacle.

 

Tardif s’essaie à son tour mais le gardien tourangeau bouche bien son angle et le palet finit coincé dans l’équipement de ce dernier. C’est la panique devant la cage de Tours, Morzine pousse et touche même le montant suite à un slap contré par un défenseur tourangeau. Hiadlovsky doit finalement s’incliner alors que Morzine joue en supériorité numérique à 5 contre 4, le tir flottant de Pousset finit au fond, assisté une nouvelle fois d’Immonen et M. Rozenthal.(34’12 : 1-2)

 

Les Pingouins de Morzine Avoriaz tentent d’enfoncer le clou, mais la défense tourangelle reste bien concentrée.

 

Pour l’anecdote, l’attaquant morzinois Brodin se permet le luxe de visiter la cage de Hiadlovsky, suite à une belle glissade de la bleue.


3e tiers

 

 

Une superbe tentative de F. Rozenthal en début de 3ème tiers donne des frissons au public local mais Hiadlovsky sort l’arrêt

 

Un M.Filip des grands soirs, il fait tourner la défense en bourrique, le maître à jouer de la formation tourangelle, c’est par lui que le danger se créé.

 

Pazak se présente face à Jensen mais ce dernier sort vainqueur de ce duel.

 

Ce soir, on voit un Pazak en deça de ses performances précédentes.

 

A mi tiers, M.Rozenthal se présente latéralement devant Hiadlovsky, il l’efface magistralement suite à un geste technique dont il en a le secret, mais Rodrigue revenu à la rescousse, se jette sur le palet comme un mort de faim et permet aux Diables Noirs de Tours de souffler.

 

Un geste ô combien décisif pour les locaux, car au lieu d’être menés 3 à 1 à 10 minutes de la fin, les Diables Noirs vont égaliser quelques secondes plus tard par l’intermédiaire de (Zézeth) Novosad s’appropriant à l’occasion le rôle de vieux renard des surfaces. (51’24 : 2-2)

 

Un public des grands soirs, un public tourangeau retrouvé, c’est tout simplement frissonnant.

 

Dès lors, la communion se fait entre l’équipe et les supporters et l’Elyséum devient imprenable. Toutefois Morzine pousse, se créait des occasions par Zwickel notamment, mais Hiadlovsky sort des arrêts de grande classe. Puis un tir de pénalité est sifflé pour Morzine, Pazak dernier rempart des Diables Noirs sur ce coup là, bloque le palet dans la zone avec son gant. Immonen se présente face à Hiadlovsky et loupe complètement son tir de pénalité, déconcentré par un public hostile. Hiadlovsky effectue un puck check devant F.Rozenthal et sauve une nouvelle fois la baraque.



Prolongation

 

 

Une prolongation à sens unique, les Pingouins de Morzine Avoriaz ont laissé passer leur chance et les Dieux du hockey ont choisi leur camp. C’est le capitaine Perna qui libère tout un peuple. (64’21 : 2-2)

 

Le remerciement des joueurs à son public et du public à ses joueurs pour le plus grand bonheur du coach Bob Millette.

 

Tours continue sa marche en avant et sa montée en puissance.

 

L’arrivée de L. Filip fait le plus grand bien à la défense tourangelle, un joueur sobre, costaud et qui fait bien son job.

 

 

Morzine Avoriaz repart avec 1 bon point de Touraine ; La formation coachée par Stéphane gros possède une 1ère ligne très dangereuse, emmenée par les frères Rozenthal et le remuant Tardif. Une équipe qui a le potentiel pour venir ennuyer les favoris.

 

Stéphane Gros (entraîneur Morzine) : "Ca ce joue vraiment pas à grand chose. C’était un match de hockey intense entre deux équipes de haut de tableau. Tours et Morzine sont très proches comme on a pu le constater et la partie était très serrée. Une fois ou deux on aurait pu prendre l’eau avec un Martin Filip qui s’amusait dans notre zone, mais on n’a pas sombré, on a bien résisté défensivement aux moments clés du  match.

J’avoue ne pas trop comprendre l’arbitrage. Certaines choses sont sifflées puis d’autres non. C’est suivant les semaines ! Encore là, il y a eu pas mal d’obstructions de la part de Tours et ça me gêne un peu. Je n’ai vraiment rien à reprocher à mon équipe. Les gars ont bossé, ils ont fait ce qu’il y avait à faire.

On marque deux buts en power play, et à 5 contre 3 en fin de 3ème on a pas su concrétiser nos occasions. Peut-être le tournant du match finalement. Si on met un but à ce moment-là de la partie c'est fini.

Je ne vais pas dire que je suis satisfait de ce résultat mais je ne suis pas non plus insatisfait de notre déplacement ici. Cela dit, on avait 2 points de retard sur les Diables Noirs, on se retrouve à 3 maintenant.

On accueille Mont Blanc samedi, et il faut tout de suite reprendre le chemin de la victoire parce qu’ensuite on enchaîne sur la coupe de la ligue avec Briançon, un déplacement à Rouen, le retour face à  Briançon et enfin la réception de Grenoble. Sacré programme non ?"

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...