Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Loisir
3ème Tournoi des Vendangeurs de Bordeaux
 
Le week-end dernier, à Mériadeck, le tournoi international des Vendangeurs de Bordeaux célébrait sa troisième édition, après les victoires de l'ACBB Paris (2016) et Toulouse (2017). 8 équipes se sont présentées sur la glace bordelaise afin de proposer un spectacle à la hauteur de l'événement.
 
Bordeaux - Patinoire Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 07/05/2018 à 08:37
Photo hockey Hockey Loisir - Hockey Loisir - 3ème Tournoi des Vendangeurs de Bordeaux
mzelle photography - Johanna
Samedi 28 et Dimanche 29 Avril, le BGHG et les Vendangeurs de Bordeaux étaient mobilisés à la patinoire Mériadeck pour assurer l'organisation et le déroulement de la troisième édition du désormais célèbre tournoi vétérans bordelais. Pour cette occasion, le club bordelais a formé ses deux équipes : Bordeaux Noir et Bordeaux Rouge. Déjà présents l'an dernier, les espagnols de Vitoria sont à nouveau accompagnés de Niort, Courbevoie et Toulouse. Cette édition propose également deux nouveautés en terme d'équipes : une sélection venue du Canada et une formation de roller-hockey composée de joueurs venus d'Angleterre et du Canada nommée Slashing Pumpkins.
 
Rêglement :

La première phase de la compétition revient au format de l'édition 2016. Les huit équipes sont réparties en deux groupes de quatre. À l'issue de la phase régulière, les matchs sont croisés : les premiers sont opposés aux deuxièmes tandis que les troisièmes affrontent les quatrièmes. Les quatre matchs suivants voient s'opposer les premiers entre eux, imités par les deuxièmes, les troisièmes et les quatrièmes afin de déterminer le programme des matchs de classement (finales pour la 7ème, 5ème, 3ème et 1ère place). Les rencontres se déroulent en une période unique de 25 minutes. Un surfaçage est effectué tous les deux matchs.
 
Horaires :

Samedi  (9h15 – 20h45)
Dimanche  (9h – 13h45 avec remise des récompenses)
 
Résultats complets
 
28 avril 2018
(1) Bordeaux Noir / Niort 1 – 4
(2) Slashing Pumpkins / Canada 0 – 2
(3) Bordeaux Rouge / Courbevoie 2 – 2
(4) Vitoria / Niort 0 – 3
(5) Toulouse / Bordeaux Noir 1 – 5
(6) Slashing Pumpkins / Courbevoie 1 – 3
(7) Bordeaux Rouge / Canada 4 – 2
(8) Vitoria / Toulouse 4 – 3
(9) Bordeaux Noir / Vitoria 3 – 0
(10) Canada / Courbevoie 4 – 1
(11) Bordeaux Rouge / Slashing Pumpkins 5 – 0
(12) Niort / Toulouse 2 – 3
(13) Vitoria / Slashing Pumpkins   (3A - 4B) 0 – 2
(14) Bordeaux Noir / Bordeaux Rouge   (2A - 1B) 1 – 2
(15) Niort / Canada   (1A - 2B) 4 – 1
29 avril 2018
(16) Toulouse / Courbevoie    (4A - 3B) 2 – 6
(17) Bordeaux Rouge / Canada   (2A - 2B)    * 2 – 1
(18) Vitoria / Courbevoie   (3A - 3B) 1 – 5
(19) Niort / Bordeaux Rouge    (1A - 1B) 0 – 3
(20) Toulouse / Slashing Pumpkins   (4A - 4B) 3 – 1
(21) Bordeaux Noir / Courbevoie    (3ème place) 1 – 2
(22) Vitoria / Slashing Pumpkins   (7ème place) 1 – 4
(23) Canada / Toulouse   (5ème place) 2 – 6
(24) Bordeaux Rouge / Niort   (1ère place) 5 – 2
 
(*) Bordeaux Rouge prend finalement la place de Bordeaux Noir à la dernière minute sur le match n°17.
 
Classement Final du tournoi
1. Bordeaux Rouge
2. Niort
3. Courbevoie
4. Bordeaux Noir
5. Toulouse
6. Canada
7. Slashing Pumpkins
8. Vitoria
 
Conclusion
Photo hockey Hockey Loisir - Hockey Loisir - 3ème Tournoi des Vendangeurs de Bordeaux
mzelle photography - Johanna

Après deux jours et 24 rencontres d'un tournoi disputé sur un gros rythme dans lequel le beau jeu et la convivialité auront été privilégiées, l'équipe de Bordeaux Rouge emmenée par plusieurs grands noms du hockey bordelais (Martial Esnal, Matthieu Duolle, Julien Hortholary, Lionel Garnier, Vincent Derouineau ou encore Raphaël Larrieu) accompagnés par Caroline Duval, ex-joueuse de l'équipe de France remporte la troisième édition du tournoi vétérans aquitain grâce à une victoire convaincante (5-2) en finale contre une grande équipe de Niort qui a livré un très beau tournoi. Courbevoie arrache in-extremis la troisième place (2-1) face à Bordeaux Noir (emmené par Sébastien Lesur, Nicolas Courally, Stéphan Tartari, Sylvain Humeau, Marc-Antoine Beaulieu, Laurent Mirat ou encore Jean-Pascal Le Chapelain, dont l'un des fils évolue aux Boxers en Division 3). Toulouse, tenant du titre, se contente de la cinquième place, suivi par la sélection canadienne, l'équipe de roller-hockey des Slashing Pumpkins (que nous pouvons remercier pour leur fantaisie et leur humour) et les espagnols de Vitoria (habitués de ce tournoi bordelais). Le public a également pu profiter de certaines animations mises en place comme chaque année depuis 2016 : la tombola (qui a offert encore de nombreux lots) et l'exercice traditionnel de la pesée du jambon (celui-ci consiste à en estimer le poids exact au moment de l'inscription au jeu). Pour conclure ce chapitre 2018, il est important de remercier et de féliciter les joueurs pour le spectacle proposé sur la glace tout au long du week-end, l'ensemble du personnel présent sur la patinoire qui a effectué un énorme travail et bien entendu Sylvain Humeau, le responsable du tournoi. Que cette aventure dure encore longtemps. Rendez-vous en 2019 pour une quatrième édition.

Photo hockey Hockey Loisir - Hockey Loisir - 3ème Tournoi des Vendangeurs de Bordeaux
mzelle photography - Johanna
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...