Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
Adieu et Merci Mr Ranzoni !
 
La nouvelle du décès d'une légende du hockey sur glace chamoniard et hexagonal a résonné comme un jour de deuil dans la vallée de Chamonix.
 
Chamonix, Hockey Hebdo Alexandre JUILLET le 24/01/2019 à 11:09
Il avait 91 ans et une carrière légendaire sous le maillot chamoniard, et sous le chandail frappé du Coq.

Membre éminent de l'Equipe de France durant 15 ans, Homme au grand coeur, amoureux fou de sa région Bruno Ranzoni s'est éteint en début de semaine. Il laisse derrière lui une famille exceptionnelle, à l'image de ce que cette légende du hockey français a toujours représentée.

L'ex-portier aura notamment transmis aux siens sa passion pour les crosses et lames. D'abord à ses enfants, Gilles et Patrick Ranzoni, respectivement ancien arbitre international et joueur de renom ayant notamment participé au dernier titre de Champion de France du club chamoniard en 1979, puis plus tard à son petit-fils Raphaël, Capitaine des Yétis du Mont-Blanc. 

D'origine italienne, Bruno Ranzoni a pourtant vécu la quasi-inégralité de sa vie dans la vallée chamoniarde qu'il avait encré dans le coeur comme en témoigne son incroyable carrière, conservant néanmoins une attache particulière pour ses racines transalpines.

Bruno était inhumé ce jeudi matin à Chamonix en présence de ses proches et d'une pléiade d'anciennes gloires du hockey chamoniard.

Au nom de la rédaction, MERCI, un très grand MERCI pour tout ce que vous avez fait pour notre discipline et pour le sport en général. Merci Mr Ranzoni !

Toute l'équipe d'Hockey Hebdo et particulièrement le rédacteur de cet hommage présentent à tous les membres de sa famille, ses anciens coéquipiers, amis, proches leurs plus sincères condoléances en ces moments douloureux.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Adieu et Merci Mr Ranzoni !

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...