Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France : Mont-Blanc (Saint-Gervais/Megève Hockey-Club)
Aimonetto : Longue vie au roi Richard !
 
En ce 24 janvier 2018, une Légende du hockey français souffle ses 45 bougies. Toujours en activité, l'ex-international français Richard Aimonetto, aujourd'hui sous les couleurs des Yétis du HC Mont-Blanc, poursuit une carrière aussi longue qu'estimable ! 
 
Chamonix, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 24/01/2018 à 15:30
Il est des joueurs qui marquent une discipline ! 
La longévité et l'investissement du Centre français, Richard Aimonetto, ne laissera aucun amoureux de la discipline indifférent !
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France : Mont-Blanc (Saint-Gervais/Megève Hockey-Club) - Aimonetto : Longue vie au roi Richard !
A. Juillet
Un immense parcours professionnel

Formé à Chamonix, Richard trace ses premières courbes sous le toit de l'actuel antre de Richard Bozon, dans les années 70. Pris de passion pour cette discipline, le Français découvre quelques années plus tard le monde professionnel et débute sa carrière Pro en 1989, s'exportant Outre-Atlantique sous les couleurs des Montréal-Bourassa Canadien. Après trois saisons pleines au sein de la prestigieuse Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec, Aimonetto retrouve le berceau de ses premières émotions et rejoint Chamonix à l'été 1993.

Auteur de 562 points en 559 rencontres dans le championnat de France Elite et membre indéboulonable de l'Equipe de France, Richard Aimonetto dispute une demi-douzaine de Championnats du Monde et deux Olympiades sous le maillot bleu, à Nagano puis Salt Lake City, récoltant une dizaine de points sous le chandail frappé du Coq. Passé, au cours de sa carrière par Grenoble, Lyon, Reims, Amiens, Mulhouse et actuellement membre actif des Yétis du Mont-Blanc, le quadragénaire affiche cette saison encore un bilan révélateur de 17 points en 16 rencontres, prouvant à tous que malgré ses 45 ans, l'incroyable et souriant leader est toujours bel et bien présent au haut niveau. Un véritable exemple pour la jeune génération !
 

"Tant que la passion et l'amour de la discipline m'animeront"....

Qu'on se le dise, Richard Aimonetto est de ces feux que nul ne peut éteindre ! Déjà considéré par beaucoup de spécialistes comme une véritable Légende de la discipline en France, Rich' promet aujourd'hui de continuer à "donner du bonheur" aux spectateurs et supporters, qui lui témoignent unanimement un IMMENSE respect pour l'ensemble de son oeuvre.

Interrogé sur une éventuelle fin de carrière depuis déjà quelques années, l'ex-capitaine des Chamois de Chamonix emploie une formule toute consacrée : "Je poursuivrai tant que la passion et l'amour de la discipline m'animeront ! J'aime le hockey, je lui dois beaucoup, c'est toute ma vie !" Des paroles qui révèlent un grand professionnel, doublé d'un athlète et d'un homme hors-pair, sur et hors de la glace ! Oui, Richard Aimonetto est un GRAND Monsieur, personne n'en doutait, mais le désormais "Vétéran" du Mont-Blanc poursuit aujourd'hui encore l'écriture du plus grand livre de sa vie ! Espérons que ce que ce phénomène a donné au hockey, le hockey puisse un jour lui rendre la pareille ! Bravo et Merci pour tout Richard ! 

Le rédacteur de cet hommage, à titre personnel, est particulièrement fier de pouvoir cotoyer ce grand champion accessible et souriant depuis des dizaines d'années, et a d'ores et déjà promi, comme beaucoup, d'emporter avec lui son respect pour "la légende Aimonetto", fier de pouvoir dire un jour à ses enfants : "J'ai eu l'honneur de voir jouer Aimonetto" !

Joyeux anniversaire et longue vie au Roi Richard !
 
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France : Mont-Blanc (Saint-Gervais/Megève Hockey-Club) - Aimonetto : Longue vie au roi Richard !
Y. Coppel
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...