Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
Amical : Amiens – Rouen
 
Cinquième match amical pour les amiénois ce soir, et pas des moindres. En effet, ce sont les voisins rouennais qui viennent tester pour la première fois la méthode Garnier/Pouget. Côté picard, on notera les absences de Rodier, Bachet, Offret ou encore Hamon tandis que les dragons se présentent sans Salmivirta ni Koenig (venu remplacé Lhenry, blessé) ou Virolainen pour un bête problème de licence
 
Amiens : Le Coliseum, Hockey Hebdo Joel Daouk, Nicolas Ravier et Sylvain Lefebvre le 31/08/2009 à 13:46

          VS         

3 - 5
(2-1, 1-1, 0-3)


Les premières minutes du match proposent un jeu assez équilibré jusqu'à ce que l'inoxydable Pazak, bien servi au centre de la glace par Roussel, ne vienne battre Fénart de près. (3min 21, 1-0, Pazak ass. Roussel, Kowalczyk)
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Amical : Amiens – Rouen
Photo :Stéphanie Ouvry
Les locaux sont bien en jambes en ce début de match et Riendeau s'illustre en lançant de la droite et reprenant le rebond avant de se laisser emballer en chargeant un peu lourdement un défenseur normand. Ce premier power-play pour les visiteurs ne permet pas de proposer de véritables solutions de tirs. A la mi-tiers, une belle action rouennaise est contrée dans un premier temps par Koivula mais le palet revient par l'arrière des buts sur Romand qui redonne à Doucet au second poteau pour l'égalisation. (10 min 23, 1-1, Doucet ass. Romand)
Les locaux ne s'en laissent pas compter et repartent attaquer les buts rouennais. On assiste alors à une très belle séquence des Gothiques où les avants font parler le physique et s'imposent à l'impact. Les Dragons craquent et se mettent à la faute. Le power-play local a du mal à se mettre en place et c'est même Zwikel qui part seul défier Koivula qui gagne son duel. Alors qu'on approche de la fin du tiers, les Gothiques, toujours en supériorité, reprennent l'avantage par Trabichet, servi par Riendeau. (19min 46, 2-1 PPG, Trabichet ass. Riendeau)

Face-offs : Amiens 7, Rouen 12
Tirs cadrés : Amiens 11, Rouen 10


Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Amical : Amiens – Rouen
Photo :Stéphanie Ouvry
Koivula est mis à contribution dès les premières secondes de la seconde période et montre un très bel arrêt de la jambière tout en glissade. La suite ne propose pas d'action particulièrement marquante mais le jeu reste toutefois vif et fluide. On arrive à la mi-temps du tiers quand Fénart cède sa place à Mickaël Müller qui est tout de suite dans le bain et doit s'employer sur un trois contre deux bien mené par les attaquants picards. Le palet est alors récupéré par la défensive visiteuse qui relance sur l'aile gauche. Thinel adresse alors un centre relativement mou mais le palet est dévié et prend Koivula à contre-pied avant de finir sa course dans le fond du but. (31min 30, 2-2, Thinel)
Les Gothiques répliquent dans la foulée. Sadoun récupère la rondelle à la bleue, part en contre et donne à Pazak qui crucifie Müller. (32min 41, 3-2, Pazak ass. Sadoun)
La fin de tiers voit les amiénois pousser afin d'alourdir la marque avant la sirène, mais leurs attaques resteront veines, Müller faisant le travail.

Face-offs : Amiens 7, Rouen 11
Tirs cadrés : Amiens 10, Rouen 14


Le début de la dernière période est plutôt à l'avantage des locaux mais Müller fait bonne garde malgré des situations pas forcement évidentes.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Amical : Amiens – Rouen
Photo :Stéphanie Ouvry
Cependant, alors que les Dragons sont installés en zone offensive, Ohberg feinte la frappe avant de transmettre à Desrosiers qui donne à Mallette étrangement seul au poteau gauche. L'attaquant canadien convertit l'occasion. (44min 50, 3-3, Mallette ass. Desrosiers, Ohberg)
Moins de deux minutes plus tard, Tardif donne l'avantage aux siens lors d'un nouveau power-play en récupérant un rebond concédé par Koivula. (46min 38, 3-4 PPG, Tardif)
Les amiénois semblent alors marquer le pas physiquement et jettent tout dans la bataille. Et à force de pousser, ça finit par rentrer après une grosse frappe de la bleue. Seulement, l'arbitre ne l'entend pas de cette oreille... Le score en reste donc là pour le moment. Les Dragons ne sont pas en reste et continuent à planter quelques raids aussi rapides que dangereux. Et, alors qu'un avant rouennais envoie le palet au fond de la glace, Kowalczyk veut contrôler le puck de la main mais le redirige droit sur Thinel qui ne se fait pas prier par marquer dans une cage grande ouverte. (52min 38, 3-5, Thinel)
La fin du match propose encore quelques belles offensives, notamment rouennaises, mais les deux portiers ferment la porte ou n'hésitent pas à s'aventurer à plusieurs mètres de leur cage, à l'image de Koivula qui se jette sur un centre, faute de défenseur côté opposé.

Face-offs : Amiens 7, Rouen 10
Tirs cadrés : Amiens 9, Rouen 13


A la sirène, les Dragons de Rouen remportent leur première sortie cinq buts à trois mais il est cependant franchement hasardeux de tirer des conclusions sur les réelles potentialités de ces deux équipes. Du côté des Gothiques, les absences étaient encore nombreuses ce soir mais la défense a montré un réel progrès comparé aux sorties précédentes. En ce qui concerne les Dragons, la méthode du duo Garnier/Pouget peut sembler efficace à première vue mais cette prestation initiale sera à confronter aux matchs à venir; les recrues semblent bien intégrer et les anciennes gachettes toujours aussi efficaces.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
gregos a écritle 03/09/2009 à 11:23  
excusez moi qui es DMC?
Bob a écritle 03/09/2009 à 10:34  
Désolé si tu l'as mal prit, car je voulais tout simplement, encore une fois désolé
@ Bob a écritle 03/09/2009 à 01:29  
Je t'aurais bien répondu DMC mais bon ...
t'as le droit de demander avec la forme on est pas tes larbins
Bob a écritle 03/09/2009 à 00:57  
Où se trouve la galerie photo du match?
gregos a écritle 02/09/2009 à 11:51  
salut j'ai une question sur le match il etait bien le 30 ou 31 aout?
combien il y avait d'arbitre et etait ce des arbitres officiels ?
Pat a écritle 01/09/2009 à 19:52  
La mise en jambes est toujours difficile pour les gothiques surtout face à ces rouennais corriaces. J'espère que l'équipe 2009 fera un meilleur parcours et finira dans le top 3.
Un supporter expatrié au Cameroun.
Gilles a écritle 01/09/2009 à 17:40  
à sway168, super idée, je suis à Saint-Denis, donc vraiment pas loin, si HH pouvait transmettre mon mail, en plus ça ferait un reportage exotique pour vous les gars!
jessica a écritle 01/09/2009 à 13:24  
Très contente d'avoir fait le deplacement jusqu'a Amiens pour voir nos rouennais. C'est un bon debut pour nous surtout avec une victoire contre Amiens en plus c'était que le premier match pour rouen et il manquait salmivirta, koenig et virolainen et lhenry blessé donc on s'en sort bien. A première vue les nouveaux s'integre bien et c'est ce quil faut;) en tout cas c'est bon signe pour la suite
stephane a écritle 01/09/2009 à 12:09  
je dirais que sur ce que jai pu voir (environ 30 minutes )je suis un peut rassurer sur les conpetence de l'equipe
koivula reste pour moi le maillon faible a voir par la suite mai je ne veu pas lui jeter la pierre
au cas ou je crois qu'un certain buysse reste sans equipe sa pourrai etre bien












sway168 a écritle 01/09/2009 à 11:29  
salut le réunionnais, mon beau frère habite la Possession et est un sup du RHE. vous pourriez faire un super reportage sur le derby vécu à 10000kms grace au live vidéo des gothiques et du RHE par le biais de normandie TV, ça serait sympa
Gilles a écritle 01/09/2009 à 11:00  
Merci HH pour ce compte-rendu, encore une défaite gothique, mais apparemment ils n'ont pas été ridicules nos petits, j'ai toujours aimé ce derby quand j'étais abonné au coliséum, c'était l'époque magique (1996-2000) d'Amiens, un gros club, un super Kop, une patinoire pleine comme un oeuf, ah le passé! Allez les gars, faites rêver les jeunes générations, un classement honorable (4-6ème), des gros matches à domicile pour le public et on acceptera cette "nouvelle" année de transition, champion de France avant 2015 c'est tout ce que je demande.
Un sup exilé à la Réunion
Sylvain (HH) a écritle 01/09/2009 à 00:54  
Voilà les 2L de Mallette sont replacés
cléa a écritle 31/08/2009 à 21:29  
Oui en effet Mallette avec 2 LL
marie a écritle 31/08/2009 à 19:28  
oui, c'est un très bon début pour les rouennais, c'était effectivement la reprise pour eux, le premier match, il faudra encore quelques matchs de préparation pour se synchroniser, mais le fait d'avoir gagné à l'extérieur contre amiens est bien, c'est bon signe
néo a écritle 31/08/2009 à 18:37  
Mallette, ca s'écrit bien avec deux LL non?
christine a écritle 31/08/2009 à 14:09  
si les amiénois comptaient des absents, les rouennais aussi, sauf que les rouennais n'en étaient qu'à leur premier match et ne se connaissent pas trop (à part les anciens bien sûr), les gothiques à leur 5ème match et chez eux... Sans tirer de conclusions hâtives, effectivement, les rouennais s'en sortent très bien et cela présage un bon avenir, car ils vont se rôder...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...