Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
Amical : Dijon - Villard de Lans
 
En clôture de la première journée de la "Rentrée du Hockey" les Ducs dijonnais recevaient, hier soir les Ours de Villard de Lans. Vainqueurs lors de leur dernière sortie face aux Dauphins d'Epinal sur le score de 0-1, les Bourguignons se sont largement imposés dans une confrontation où les hommes de Stéphane Barin n'ont pas su trouver, malgré leur fougue, la solution pour inquiéter leurs hôtes.
 
Dijon, Hockey Hebdo Christian Simon le 05/09/2010 à 11:32

        Dijon   vs   Villard  de Lans         
5  -  0
2-0 1-0 2-0

Gardiens en jeu

Dijon : Mojmir Bozik
Villard de Lans : Romain Farrugia


A l'entame de la rencontre, se sont les Ours qui prennent le jeu à leur compte et qui bénéficient dès la deuxième minute de la première supériorité suite à une faute de Mathias Arnaud. Bien en place dans leur jeu de puissance, Pierre Antoine Simonneau imité par Daniel Sedlak et Jean Christophe Gauthier butent tout à tour sur le portier local Mojnir Bozik.
A égalité numérique, Villard conserve la main et manque de peu l'ouverture du score sur un tir puissant de Jiri Zdenek (7:15) avant que Guillaume Tougas ne manque le cadre (7:24).
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Amical : Dijon - Villard de Lans
Photographe : Emily Simon (Archives)
Anthony Guttig
La première réelle occasion dijonnaise est à mettre au compte de Nicolas Ritz qui, en contre, sollicite Romain Farrugia.
En mal de construction, les locaux reprennent cependant un peu d'espace mais se heurtent à une défensive visiteuse bien en place notamment sur une accélération de Mathias Arnaud qui ne parvient pas à trouver la bonne position de tir.
C'est finalement à mi-tiers que les Dijonnais débloquent le compteur.
Sur une relance, au départ anodine, Andrej Mrena, étonnement sans opposant, remonte la rondelle et de la bleue sur un tir du poigné tout en finesse trouve la lucarne gauche d'un Romain Farrugia médusé… (1-0 à 9:52)

Cette ouverture du score marque surtout un déclic des Dijonnais qui vont prendre le jeu à leur compte. Tout d'abord par Eddy Martin-Whalen qui manque le cadre, puis par Stephen Dugas imité par Yanick Riendeau. Une nouvelle supériorité suite à une faute de Loïc Sadoun à 11:30 n'est pas mise à profit par les visiteurs.
A cinq contre cinq, Dijon double la marque sur un cafouillage devant la cage de Romain Farrugia, Loïc Sadoun de retour sur le glaçon trouve la faille et signe son premier but sous les couleurs dijonnaises. (2-0 à 13:45)

Dijon a la main et multiplie les actions dangereuses. Mathias Arnaud sonne la charge et adresse un centre au cordeau à Gabriel Da Costa pour un détournement de Romain Farrugia. Nicolas Ritz, Robert Jarvis, Eddy Martin-Whalen, Yanick Riendeau animent la fin de ce premier tiers qui s'achève sur une faute locale et une pénalité de 2+10 infligée à Eddy Martin-Whalen.

En infériorité à l'entame du second tiers les Dijonnais restent pressant par Anthony Guttig qui sollicite Romain Farrugia suite à un débordement le long de la bande et par une défensive bien en place qui interdit toute action dangereuse visiteuse, Mojnir Bozik s'imposant sur une tentative de Marc-André Tourigny.
Sanctionnés par deux fois les Ours concèdent une double supériorité qui ne profite pas aux locaux, Romain Farrugia met à mal les tentatives de Robert Jarvis, Michael Steiner, Andy Mrena et Anthony Guttig.
A cinq contre cinq le jeu se développe sur des phases d'attaque défense. Romain Farrugia s'impose face à Stephen Dugas avant que Mojnir Bozik ne lui donne l'écho sur un tir de Jiri Zdenek.
Une supériorité à 7:25 en faveur des Villardiens ne change pas la donne, Dijon repousse et les tirs de loin de Pierre-Antoine Simonneau trouve le portier local.
L'égalité numérique se ponctue à nouveau par des phases d'attaque défense qui restent stériles. En effet, ni Thomas Decock (10:00), Yanick Riendeau, Robert Jarvis, ou Gabriel Da Costa en un contre un, pour les Ducs, ni Cedric Guillot-Diat, Jiri Zdenek, Pavel Zdrahal et Jean Christophe Gauthier ne parviennent à trouver l'ouverture.
C'est finalement à trois minutes de la sirène, que Dijon trouve une nouvelle fois le chemin des filets.
Lancé par Stephen Dugas, Nicolas Ritz s'infiltre plein centre adresse la rondelle à Yanick Riendeau côté gauche qui ajuste son lancer qui finit petit filet opposé. (3-0 à 37:59)

La pause ne stoppe en rien l'offensive bourguignonne. En effet la minute à peine passée, c'est au tour de Nicolas Ritz sur un débordement plein centre de mystifier Romain Farrugia sur un tir pleine lucarne qui semble rebondir sur son épaule gauche. (4-0 à 41:16)

Si Villard dans les minutes qui suivent tente de réagir, se sont bien les locaux qui mènent la danse et révisent leurs gammes. Romain Farrugia repousse les tentatives de Mathias Arnaud et de Gabriel Da Costa mais finit par céder sur un tir instantané de Thomas Decock bien servi sur une passe en retrait de derrière la but visiteur par Yassine Fahas. (5-0 à 46:09)

Plus rien ne vient modifier le score de cette rencontre. Dijon déroule et Mojnir Bozik qui signe son premier blanchissage fait le métier face aux tentatives de Nicolas Favarin et Yann Diafera.


En mal de collectif et de construction Villard subit une bien lourde défaite face à une équipe dijonnaise qui affrontera sur sa glace dès mardi à 20h00 les Rapaces de Gap.
Les deux équipes se retrouveront le 11 septembre à Villard de Lans.


Rencontre U18


Dans l'après midi, en match aller des barrages élite, les Ducs se sont imposés face à Villard sur le score de 3-2 ( 0-1 2-0 1-1)
Le match retour se déroulera le 11 septembre à Villard de Lans.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
drinkla a écritle 05/09/2010 à 20:22  
Il est vraiment trés fort, il va nous manquer à Brest !
TWIN a écritle 05/09/2010 à 19:41  
Mojnir Bozik qui signe son 1 ème blanchissages à la maison mais le 2 ème en 2 matchs pas mal non!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...