Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Amical : Dunkerque / Sheffield
 
Le public dunkerquois retrouvait son équipe après 6 mois de sevrage, ce samedi, à Raffoux. Deux jours après une défaite 4-1 à Reims, c’est face aux Sheffield Steeldogs que les maritimes continuent leur préparation. Côté Dunkerquois Kaï Öhberg est laissé au repos. En face, Wood et Morgan sont restés outre-Manche.
 
Dunkerque, Hockey Hebdo Plexicrew, http://vp.plexicrew.free.fr le 25/08/2014 à 14:30

Retrouvez toute l'actualité et les articles des Supporters des Corsaires de Dunkerque sur leur site : Plexicrew



Une attaque à la fête ... et des détails à régler !

Photo hockey Division 1 - Division 1 - Amical : Dunkerque / Sheffield
photo: Plexicrew

Contrairement à jeudi (lire l'article sur le site du Plexicrew), c’est Marc-André Martel qui prend place dans le filet dunkerquois. Au coup d’envoi, on retrouve un duo expérimenté Simon – Ballet en défense et un trio Joffre – Cyr – Kristin devant. Le début de match est relativement équilibré même si, très vite, on s’aperçoit que les locaux possèdent un effectif plus homogène. En face, le danger vient de Legue et surtout Kohron, dangereux par deux fois sur des percées individuelles en début de match.
La première grosse occasion pour les locaux est pour Miroslav Kristin, magnifiquement servi par un César Joffre très en jambe.
Mais c’est un défenseur qui va ouvrir la marque de cette rencontre. Ryan Heavey récupère un palet dans sa zone et perce les lignes adverses par le centre. A mi-distance, il trouve la faille, faisant étalage de son talent.
Joie de courte durée puisque, sur une nouvelle percée de Kohron, Sheffield revient dans la partie. Ce diable de Tchèque, qui a disputé plus de 400 matchs en Extraliga, permet même à son équipe de prendre l’avantage. Il sert Legue, l’autre grosse pointure de l’effectif anglais pour le 1-2.
Dunkerque met le pied sur l’accélérateur et domine désormais clairement la rencontre. Loïc Destoop inscrit le second but corsaire suite à un tir d’Adam Young que le portier adverse ne peut capter. Quelques instants plus tard , c’est Clément Thomas qui propulse le palet dans les filets suite à un bon travail de Kluuskeri. Les hommes de Michaelson, particulièrement disciplinés, s’offrent même le break sur un joli mouvement Cyr-Kristin conclu par le Canadien.
Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 4-2.

Photo hockey Division 1 - Division 1 - Amical : Dunkerque / Sheffield
photo: Plexicrew
A l’entame de la seconde période, Sheffield profite d’un changement de ligne hasardeux pour revenir au score (4-3). Seul éclair pour les Britanniques dans ce tiers où la différence de niveau se fait criante. Le HGD a la mainmise sur le match et domine outrageusement la partie en confisquant le palet. Le trio Joffre – Cyr – Kristin se trouve déjà très bien et donne le tournis aux visiteurs. François Moretti, qui prend aussi parfois place sur le premier trio, est aussi bien en verve. Mais c’est Klusskeri qui va donner une nouvelle longueur d’avance aux Dunkerquois. Le Finlandais déboule à toute vitesse et reprend un joli service pour le loger sous la barre. Un peu plus tard, Moretti, encore lui, offre un festival pour servir Mathieu Cyr à la conclusion (6-3). Le cavalier seul continue avec Miroslav Kristin qui inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Le Slovaque décide de ne pas faire les choses à moitié et signe même un doublé en power play (8-3). Sheffield est acculé et ne parvient que rarement à sortir de sa zone. Le siège continue. Encore en power play, Lionel Simon profite d’un bon trafic devant la cage pour marquer de la bleue (9-3).
Un tiers à sens unique où les maritimes ont pu travailler leur jeu en zone d’attaque.

Le troisième tiers baisse en intensité et nous rappelle que l’entraînement n’a repris que depuis une semaine. La période est assez anecdotique avec des essais d’associations et un temps de jeu reparti différemment. Les Anglais profitent de quelques errements pour revenir à 9-5. Le fait marquant de ce dernier tiers est le combat entre Pattisson et Clément Thomas. La tradition du championnat britannique est respectée mais les deux hommes regagnent tout de même les vestiaires.

Photo hockey Division 1 - Division 1 - Amical : Dunkerque / Sheffield
photo: Plexicrew
Que retenir de ce second match de préparation ? Carl Michaelson a déjà avancé sur certaines mises en place tactiques. Certaines associations ont clairement été convaincantes, à l’image de ce premier trio qui se trouve déjà bien.
Sur le plan individuel, Mathieu Cyr a montré l’exemple dans la droite ligne de sa saison dernière. Kristin a confirmé son instinct de tueur en zone offensive. Peut être moins attendu sur le papier, César Joffre, seul buteur à Reims, confirme avec une prestation très convaincante. Il fut d’ailleurs à deux doigts d’inscrire un nouveau but, la barre transversale venant le frustrer.

En défense, Ryan Heavey a offert une prestation de qualité. Son apport offensif est particulièrement précieux.
Lionel Simon et Maxim Belov ont montré pas mal d’assurance également.
Globalement, l’ensemble des joueurs a pu montrer des choses intéressantes.

Il reste bien sûr des détails à régler, dans les replis défensifs et les changements de lignes pour éviter quelques buts mais après le match de vendredi, l’attaque dunkerquoise a rassuré sur sa capacité à porter le danger.

La deuxième confrontation donnera sûrement de nouvelles indications. De match amical, il n’y a point en tout cas. Les Britanniques ont joué particulièrement physique, souvent à la limite. Les Corsaires ont parfaitement tenu le choc sur ce plan, à l’image d’une charge d’entrée de jeu de Kristin et de la solidité globale des joueurs dunkerquois.




Alignements :
Simon – Ballet
Heavey – Belov
Bataille – Young

Joffre – Cyr – Kristin
Martial – Nilsson – Brachet
Kluuskeri – Destoop – Thomas
Moretti et Thery sur différentes associations

Absent : Öhberg

Capitaine : Lionel Simon
Assistant : Maxime Brachet et Clément Thomas
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...