Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
Amical : Nantes - La Roche / Yon
 
Ces deux équipes s'étaient rencontrées la semaine passée à la patinoire Arago de la Roche sur Yon pour une première confrontation qui avait vu les Nantais gagner ce premier match.
 
Nantes, Hockey Hebdo Arnaud Daniel le 07/09/2009 à 13:19

Nantes – La Roche sur Yon
4 - 4 (3-1/0-1/1-2) 

 

Premier Tiers

Le match est à peine commencé que le yonnais Marcel Budos est envoyé en prison pour cinglage. Les corsaires mettent à profit cette supériorité par un tir puissant de Philippe Bastarache à la ligne bleue qui trompe le portier Yonnais. Le scénario se répète à peine deux minutes plus tard, le Yonnais Cyril Selin est pénalisé bêtement pour une charge incorrecte.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Amical : Nantes - La Roche / Yon
Le club de Nantes
Archives
Nantes ne mettra que onze secondes pour une nouvelle fois faire trembler les filets. Le tir de Dany Fortin est repoussé par Peter Stanga, le portier Yonnais, mais Jeremie Paradis récupère le palet et inscrit le second but nantais.
Les aigles sont à la peine en ce début de match mais le défenseur Dany Fortin commet une erreur et le palet est récupéré par Cyril Selin qui s'en va seul tromper Martin Léonard, le portier Nantais, et réduire le score. L'équipe de Nantes domine ce début de match, celle de la Roche sur Yon dans le même temps se montre très dangereuse en contre.
A la septième minute, Tomas Kukucka remonte le long de la bande et sert magnifiquement Jeremie Paradis placé idéalement devant la cage pour tromper une nouvelle fois Peter Stanga. Les Corsaires continuent à dominer ce premier tiers sans pour autant trouver le chemin des filets malgré 2 supériorités numériques, les Aigles quant à eux résistent vaillamment mais semble un ton en dessous. On s'achemine tranquillement vers la fin du tiers quand les corsaires sont pénalisés par deux fois, les aigles vont alors tenter en vain de réduire le score, se heurtant à une solide défense nantaise.
 


Deuxième Tiers

Les Yonnais commencent en supériorité, ils vont alors solliciter à plusieurs reprises Martin Léonard. Les actions sont ensuite de part et d'autre. La plus grosse occasion est à mettre au compte des aigles qui trompent le gardien Nantais mais se heurtent au retour in extremis d'un défenseur nantais qui sauve le palet sur la ligne.
Ce tiers est par la suite haché, Nantes baisse de rythme et ne concrétise pas les nombreuses supériorités, quant à La Roche sur Yon, elle est à la peine en raison des pénalités. Toutefois à force égale, les aigles se montrent de plus en plus pressant et logiquement ils inscrivent un second but par l'intermédiaire de Benoit Barreteau au centre de la glace qui trompe Martin Léonard sur une belle passe de Marcel Budos. Les aigles vont prendre le jeu à leur compte pendant la fin de ce tiers.
 


Troisième Tiers

Ce tiers part sur les bases du précédent avec des aigles qui ont haussé leur niveau de jeu et montrant leur vrai valeur. Pourtant dans ce contexte, ce sont les corsaires qui inscrivent leur quatrième but grâce à Yohan Bidet qui récupère le rebond sur un tir de Martin Serra.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Amical : Nantes - La Roche / Yon
Le club de Nantes
Archives
Quelques minutes plus tard, les aigles vont à leur tour inscrire un but quasiment identique, le tir de Nicolas Payen est repoussé puis repris par Peter Himler. La suite de ce tiers est équilibrée avec de belles actions de part et d'autre qui mettent à l'honneur Peter Stanga et Florent Robin qui a remplacé Martin Léonard à la pause.
Les Yonnais ont tout de même l'égalisation au bout de la crosse mais la frappe de Benoit Barreteau est repoussée par le montant de la cage Nantaise. Dans la dernière minute, les aigles vont alors tenter le tout pour le tout en faisant sortir leur gardien. Cela se révèlera positif, sur une mauvaise relance du jeune Nantais Martin Le Meitour, Peter Himler récupère le palet, le passe à Benoit Barreteau qui voit son tir dévié par Marcel Budos dans les cages Nantaises.
 


Conclusion

Ce derby fut très agréable entre deux équipes qui sont encore en préparation et incomplètes. La Roche sur Yon a montré une équipe solide et qui sera l'un des gros outsiders de sa poule sans aucun doute. Nantes a rompu avec le passé, son jeu est aux antipodes de celui pratiqué les dernières saisons, si cette équipe confirme, elle pourrait être une agréable surprise dans sa poule.
 


Réaction

Dany Fortin (Nantes) : « Je suis content parce qu'on a fait un beau match par rapport à notre progression. Les schémas ont été respectés à 90 %. On est dans une bonne phase ascendante. C'est vrai qu'il nous a manqué un peu de jambes dans le deuxième et troisième tiers mais bon c'était prévu. On a eu 2 beaux matchs avec une bonne opposition. Le match nul est logique dans son ensemble. »
Régis Barreteau (La Roche sur Yon) : « Difficile, Nantes ne voulait pas lâcher le morceau. Nous, on a manqué de sérieux dans le premier tiers temps. On a commencé à partir du deuxième. On a couru après le score, même si on a mieux joué dans le deuxième et troisième tiers temps. Quand on arrêtera de commettre des fautes, on ira beaucoup plus loin dans le jeu. Il y a de bonnes choses, on n'a pas trop de souci à se faire, il faut continuer à travailler »
 


Les Chiffres

Nantes 4 – 4 La Roche sur Yon ( 3-1 / 0–1 / 1-2 )
Pénalité : Nantes : 28 minutes – La Roche sur Yon : 44 minutes
Buts : Nantes : Bastarache (assistance Savin); Paradis (assistance Fortin et Dogemont); Paradis (assitance Bidet et Kukucka); Bidet (assistance Blum et Bergeron)
La Roche sur Yon : Selin (sans assitance); Barreteau (assistance Budos et M Richard); Himler (assistance Payen); Budos (assistance Himler et Barreteau)
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...