trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
Amicaux : Une victoire pour commencer
 
Une semaine aprs avoir repris lentranement, les Scorpions de Mulhouse, qui voluent dsormais en Ligue Magnus, ont disput, hier soir la patinoire de lIllberg, leur premier match amical face aux Phnix de Reims, pensionnaires de Division 1. Un match qui sest sold par une victoire pour les Mulhousiens (3-1) qui ont eu droit une belle opposition des Rmois.
 
Mulhouse, Illberg, Hockey Hebdo Christelle Himmelberger le 15/08/2012 17:51
Pour cette première sortie, l’objectif des deux équipes, - qui ont connu toutes les deux pas mal de changements durant l’intersaison avec des effectifs accueillant une dizaine de nouveaux joueurs -, était surtout de retrouver les joies de la compétition tout en jugeant les capacités de chaque joueur. Trouver des automatismes et de la cohésion seront les principales missions des deux entraîneurs, Christer Eriksson et François Dusseau, durant la phase de préparation.

Un round d’observation


Hier soir, dans une patinoire de l’Illberg déjà bien remplie, Scorpions et Phénix n’ont pas vraiment réalisé des étincelles mais ont livré un match de bonne facture pour un match de reprise. Le premier tiers-temps s’est surtout apparenté à un round d’observation. Et à ce petit jeu-là, ce sont les Rémois qui se sont montrés les plus dangereux face à des Mulhousiens qui ne sont pas parvenus à se créer de franches occasions. À l’inverse, les Phénix ont tenté leur chance et alerté Radovan Hurajt, le gardien slovaque des Scorpions, à plusieurs reprises. Mais les tirs de Nicolas d’Aoust et Valère Vrielynck en supériorité numérique ont été déviés ou stoppés par le dernier rempart mulhousien.



Une accélération mulhousienne


Pas très inspirés offensivement, les Scorpions sont revenus des vestiaires avec beaucoup plus de détermination et ont accéléré le rythme.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Amicaux : Une victoire pour commencer
Serge Schittly (archives)
L’attaquant suédois Marcus Kristoffersson, qui portait hier soir le brassard de capitaine, a été à deux doigts d’ouvrir le score pour les Mulhousiens mais son tir n’a trouvé que le poteau (21è). Les Phénix, qui ont joué sans complexe, ont longtemps tenu la comparaison avant de céder à la 23è minute. Pourtant en infériorité suite à la pénalité infligée à Francis Ballet pour dureté excessive, les Scorpions ont trouvé la faille par l’intermédiaire de Tarik Chipaux. Bien servi par Jeff Martens et Per Braxenholm, l’ancien Spinalien a trompé Filip Kubis, ouvrant ainsi le score pour les Mulhousiens (1-0, 23’41).
Dès lors, les hommes de Christer Eriksson ont fait le siège de la cage de Filip Kubis, obligeant le gardien des Phénix à multiplier les arrêts. Damien Raux et Lucas Bini n’ont pas été loin de faire plier Filip Kubis qui a bien résisté avant de plier sous le tir puissant de Jure Kralj qui a permis aux Scorpions de mener 2-0 (34’52).



Les Scorpions tranquilles

En confiance, le coach suédois des Scorpions en a profité pour faire tourner son effectif. Le back-up Mickaël Müller a ainsi succédé à Radovan Hurajt dans la cage. Les Phénix ont continué à y croire et ont à plusieurs reprises semé la panique devant la cage mulhousienne, à l’image de ce palet dévié de justesse par Francis Ballet (45è).Mais les Rémois, dans une bonne phase, ne se sont pas pour autant découragés. Très en vue hier soir, les deux recrues canadiennes de LNAH Marc-André Boucher et Nicolas d’Aoust ont insisté avant d’être récompensés de leurs efforts lorsque Boucher est parvenu à réduire le score (2-1, 51’29).
Les dix dernières minutes s’annonçaient indécises mais les Scorpions ont vite coupé court à tout espoir de retour des Phénix. Quand Kim Sunna, en reprenant la passe de son compatriote Marcus Kristoffersson a expédié le palet au fond des filets de Filip Kubis (3-1, 54’22), les Mulhousiens savaient qu’ils tenaient leur victoire.



Une victoire qui a mis du temps à se dessiner pour les Scorpions face à de valeureux Rémois qui ont bien résisté. Les deux équipes, qui évoluaient encore ensemble en Division 1 la saison dernière, se recroiseront, jeudi prochain, pour une deuxième rencontre amicale, en terre champenoise cette fois-ci.


Fiche technique

Mulhouse 3
Reims 1

Les tiers-temps : 0-0, 2-0, 1-1. Patinoire de l’Illberg. Environ 650 spectateurs. Arbitrage de M. Gremion assisté de MM. Courgeon et Geoffroy.

Les buts : Chipaux (23’41 ass. Martens et Braxenholm en inf. num), Kralj (34’52 ass. Tromeur et Bini en sup. num), Sunna (54’22 ass. Kristoffersson) pour Mulhouse ; Boucher (51’29 ass. Tourigny et d’Aoust) pour Reims.
Les pénalités : 14 minutes à Mulhouse ; 12 minutes à Reims.

 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Ractions sur l'article
 
Ant1 a critle 22/08/2012 18:25  
Juste une petite suggestion (comme votre collgue de Villard) pour un prochain article : mettre le nom des quipes (ou au moins de celle qui reoit) dans le titre, pour qu'on sache de quoi il s'agit.
On voit juste "Amicaux : Une victoire pour commencer" sur la page d'accueil du site, il pourrait s'agir de n'importe quelle quipe de n'importe quelle ligue de n'importe quel pays.
Un truc du genre " Amical : Mulhouse commence par une victoire" serait dj plus clair.
Merci en tous cas pour l'article
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...