Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France 1/4 de Finale : Anglet vs Amiens
0-7
(0-1 0-4 0-2)
Le 18/12/2018
Anglet, Patinoire de la Barre
Anglet ] Amiens  ]
Amiens verra Paris
 
Angloys et Amiénois qui s'étaient quitté il y a moins de deux semaines sur une large victoire des Gothiques à la Barre en championnat se retrouvaient ce mardi soir, même heure même endroit mais dans un autre contexte. En effet, il s'agissait d'un 1/4 de finale de coupe de France et d'un match synonyme, en cas de victoire, de Final Four à l'AccorHotel Arena de Paris en février prochain.
 
Anglet, Patinoire de la Barre, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 19/12/2018 à 07:00
FICHE TECHNIQUE

851 spectateurs
Arbitres : M. Bergamelli assisté de MM. Goncalves et Barcelo G.
Buts :
Anglet :
Amiens : 12.06 Rudy Matima (ass Bastien Maia et Spencer Edwards) ; 20.14 Ondrej Smach (ass Jérémie Romand et Philippe Halley) ; 29.13 Philippe Halley (ass Mario-Valery Trabucco et Jérémie Romand) ; 34.01 Pierre Maxime Poudrier (ass Rudy Matima et Bastien Maia) ; 35.36 Louis-Mathieu Belisle (ass Bastien Maia) ; 47.32 Philippe Halley (ass Jérémie Romand) ; 57.14 Bastien Maia (ass Joey West et Axel Prissaint)
Pénalités
16 minutes contre Anglet
8 minutes contre Amiens


Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/4 de Finale : Anglet vs Amiens  - Amiens verra Paris
Jean-Marc Lestage
Pour s’imposer face aux solides Amiénois et s'offrir une belle parenthèse à l'AccorHotel Arena en coupe de France, l’Hormadi se devait d’imposer un rythme soutenu d’entrée dans ce 1/4 de finale. Il faut dire que cela aura été le cas ce mardi soir à la Barre. Avec un jeu intense et physique les hommes d'Olivier Dimet voulaient passer le message.
Pénalisés les premiers, les Picards subissent le jeu de puissance Angloy. Jalbert de la bleue tente de surprendre Buysse, bien masqué, mais sans succès (6’14). Le power-play reste finalement muet.
Tarantino bien lancé par Jalbert se présente à la gauche de l'enclave et lance en angle mais le portier Amiénois repousse une nouvelle fois de la botte (7’39).
Les Gothiques quant à eux n’auront besoin que d’une opportunité. A leur tour en supériorité numérique, les hommes de Mario Richer développent le jeu en zone offensive.  Suite à un beau décalage de West pour Maïa, ce dernier met à contribution le nouveau gardien de l’Hormadi qui repousse. Mais Rudy Matima parvient à reprendre le rebond et à donner l’avantage aux siens ( Anglet 0 - 1 Amiens, 12’06).
Si Anglet parviens à fournir une belle opposition aux Gothiques, les joueurs d’Olivier Dimet n’arrivent pas pour autant à se montrer dangereux devant Buysse. Pénalisés pour surnombre à un peu moins de 2 minutes du terme du premier tiers temps ils ne subiront pas à nouveau la foudre, mais ne s'attendaient pas à la voir s'abattre plus tard dans le match. 
 
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/4 de Finale : Anglet vs Amiens  - Amiens verra Paris
Jean-Marc Lestage
 
Et cela ne tardera pas tant que ça. Ceux qui auront tardé à rejoindre les travées de la Barre seront d'ailleurs surpris. En effet, il ne faudra que 14 secondes à Jérémy Romand, sur un contre éclair, pour trouver Smach de l’autre côté du slot qui , de volée, crucifie Wiickman, bien en retard sur son déplacement (Anglet 0 - 2 Amiens, 20’14).
Quelques minutes plus tard, Smach manque de surprendre à nouveau un gardien Angloy bien fébrile pour son premier match sous ses nouvelles couleurs(23’29).
Mais les Angloys continuent de se porter à l’attaque. Suite à un bon travail de Jalbert dans le coin, Decock reprend son service dans le mouvement mais son tir s’écrase, à l’opposée, sur le montant gauche de Buysse (24’18).
Arrossamena se voit pénalisé pour la seconde fois de la soirée, laissant ses coéquipiers à 4 pour 2 minutes (27’31). Wiickman parviendra à repousser le lancer de Trabucco dans les premières secondes du jeu de puissance Amiénois (28’31). Mais il ne peut rien quand Phillipe Halley, servit dans la diagonale par ce même Trabucco, propulse un missile au fond de ses filets le laissant encore à terre dans son déplacement (Anglet 0 - 3 Amiens, 29’13).
Riendeau, bien lancé à 1 contre 1 tente de sonner la révolte en parvenant à déjouer le défenseur et se projeter seul devant Buysse, mais l’attaquant Angloy ne parviens pas à faire la différence (31’00).
Quand Ales Sova rejoint le banc d’infamie à son tour, Amiens va une nouvelle fois faire parler la poudre, pour la quatrième fois en power-play. Poudrier qui récupère un palet gratté par Matima tente sa chance de la ligne rouge des buts et parvient à surprendre Wiickman, l’Hormadi a la tête sous l’eau, Paris s'éloigne (Anglet 0 - 4 Amiens, 34’01). Comme si cela ne suffisait pas, sur un turnover concédé en zone défensive, l’Hormadi va offrir le 5ème but de la soirée à Belisle une offrande dont les Gothiques n'avaient pas besoin (Anglet 0 - 5, 35’36).
 
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/4 de Finale : Anglet vs Amiens  - Amiens verra Paris
Jean-Marc Lestage
 
A quatre contre 5 et malgré le score, l’Hormadi tente de trouver les dernières ressources et Tarantino parvient à servir Decock dans le slot mais Buysse, impérial, réalise un arrêt de grande classe pour repousser le lancer du capitaine de l’Hormadi (40’19).
Sur une mauvaise relance Angloye, Halley, seul dans le slot ne se fait pas prier pour tromper Bertein a bout portant (Anglet 0 - 6 Amiens, 47’32). Jeu set et match? Pas tout à fait… Pour finir le travail en beauté, Maïa, seul devant Bertein, profite d’un caviar de West pour glisser la rondelle entre les jambières du portier (57’14).
Les hommes d’Olivier Dimet ne peuvent plus rien et Amiens se contente de gérer sa fin de match tout en gardant son ascendant dans le jeu. Les Picards iront disputer le final four à l’AccorHotel Arena de Paris en février. Ce sera la première visite à Paris pour les Gothiques qui avaient vu leur finale de coupe de france de 2015 délocalisée à Marseille. 

Pour Anglet, la parenthèse coupe de France s'arrête là, elle aurait pu être belle et surtout source d'une nouvelle pour cette équipe en souffrance. Il faudra travailler plus fort et soixante minutes durant pour pouvoir éspèrer mieux. Il faut vite oublier la coupe de France et se recentrer sur le championnat avec des matchs cruciaux contre des équipes qui constituent des adversaires potentiels dans l'éventualité d'une participation à la poule de maintien. Puisqu'après la récéption de Grenoble dimanche, viendront des rencontres contre Chamonix, Mulhouse puis Strasbourg. Si l'éventualité de la participation à la poule de maintien est plus que probable à ce stade de la saison, il faut le dire, à partir de maintenant et plus que jamais, tous les points comptes pour l'Hormadi.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...