Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : quart de finale, match 2 : Anglet vs Dunkerque
5-2
(0-0 3-1 2-1)
Le 05/03/2016
Anglet - Patinoire de la Barre
Anglet ] Dunkerque ]
Anglet tient sa belle
 
Menés une manche à rien, les Basques devaient l’emporter hier soir pour pouvoir survivre dans cette série et s’offrir un troisième match. Les hommes d’Olivier Dimet ont fait le travail à la Barre et s’imposent logiquement face à des Dunkerquois qui n’ont pas pu s’exprimer pleinement. Efficace défensivement et offensivement, l’Hormadi tient sa belle grâce à un match remporté de la tête et des épaules.
 
Anglet - Patinoire de la Barre, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 06/03/2016 à 06:30
FICHE TECHNIQUE

1350 spectateurs
Arbitres : M. Le Berre assisté de MM. Barthe et Poulain
Buts :
Anglet : 20:36 Jakub Wanacki (ass Mathieu André et Iivo Hokkanen) ; 23:56 Lukas Zeliska (ass Thomas Baubriau et Benjamin Lagarde) ; 30:30 Xavier Daramy (ass Lukas Zeliska et Florent Neyens) ; 50:45 Iivo Hokkanen (ass Alexander Olsson et Mathieu André) ; 53:08 Alexander Olsson (ass Mathieu André)
Dunkerque : ; 29:54 Loïc Destoop (ass Joé Dubé et Michael Buonincontri) ; 43:55 Joé Dubé (ass Maxime Brachet et Adam Young)
Pénalités
12 minutes contre Anglet
20 minutes contre Dunkerque
Photo hockey Division 1 - Division 1 : quart de finale, match 2 : Anglet vs Dunkerque - Anglet tient sa belle
Julien Bacot (archives)
www.sportemotions.fr

Si certains en doutent encore, les play-offs ont bel et bien démarré. Dès les premières secondes, les Basques donnent le ton, mais sont tout de même très vite pénalisés (0’19). Les hommes d’Oliver n’ont aucun mal à tuer ces deux minutes de désavantage numérique. La première frayeur viendra de la palette de Mikusovic. Trop seul dans le slot, il manque de peu de battre un Raibon trop court sur son déplacement (3’22). Les Corsaires partent à l’abordage le couteau entre les dents mais la défensive angloye tient la baraque. Entre les assauts dunkerquois, les Verts parviennent à se hisser en territoire nordiste. Nicolas Thos, après une course en solitaire, ne parvient pas à pousser son palet au fond des filets, Martel était pourtant battu (09’10).
Sur un contre rondement mené, Buonincontri lui répond. En débordant sur la gauche et en déposant Baubriau, il lance et parvient même à prendre son propre rebond, en vain (11’45).
Deux minutes plus tard, le Dunkerquois est puni. Il laisse ses coéquipiers à court d’un homme (14’00), mais l’Hormadi ne parvient pas non plus à mettre à profit ce power-play. L’avantage numérique qui suivra ne sera pas non plus profitable à l’Hormadi. Si les Corsaires montrent qu'ils ne sont pas là pour rien, l'Hormadi répond sereinement. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. 
 

 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : quart de finale, match 2 : Anglet vs Dunkerque - Anglet tient sa belle
Julien Bacot (archives)
www.sportemotions.fr

L’Hormadi va signer un retour des vestiaires magistral. Bien lancé par Hokkanen en zone neutre, André trouve Wanacki à travers l’enclave pour l’ouverture du score (20’36, Anglet 1 – 0 Dunkerque). Les Angloys s’installent durablement en zone offensive et les Corsaires partent à la faute (22’22). Olsson n’est pas très loin de doubler la mise, quand son tir dévié frôle le montant de Martel (23’10). Quelques secondes plus tard, Baubriau, de la bleue, adresse un tir du poignet limpide. Le gardien québécois de Dunkerque relâche, Zeliska, au rebond, ne se fait pas prier pour doubler l’avantage des Basques (23’56, Anglet 2 – 0 Dunkerque). Antoine Richer rassemble son groupe autour d’un temps mort. Les nordistes parviennent à nouveau à produire du jeu et profitent même d’un jeu de puissance (28’11). Ils font enfin parler la poudre. Dubé, en bas des cercles, décale Destoop à la droite de Raibon, son tir sur réception fait mouche (29’54, Anglet 2 – 1 Dunkerque). Mais la réplique ne se fait pas attendre longtemps. Daramy crucifie Martel, sur un caviar de passe de Zeliska, dans la continuité d’un mouvement bien initié par Neyens (30’30, Anglet 3 – 1 Dunkerque). Les Corsaires font le dos rond pour laisser passer la tempête, l'Hormadi en est presque indécent de sérénité.
 

 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : quart de finale, match 2 : Anglet vs Dunkerque - Anglet tient sa belle
Julien Bacot (archives)
www.sportemotions.fr

Dunkerque fait le jeu en ce début de troisième tiers. Les Angloys, trop passifs, finissent par payer leur unique baisse de régime. D’un tir anodin de la bleue, Dubé trompe Raibon, surpris par un palet probablement dévié. Les Corsaires peuvent encore y croire (43’55, Anglet 3 – 2 Dunkerque). Trois minutes plus tard, Hokkanen met André sur orbite mais Martel garde les siens dans le match d’un magnifique lancer de botte. A force de travail, et à un peu plus de 9 minutes de la fin du troisième tiers, Hokkanen redonne deux longueurs d’avance à l’Hormadi. Oublié devant le portier des Corsaires, le Finlandais propulse un palet ras de glace au fond des filets nordistes (50’45, Anglet 4 – 2 Dunkerque). Les Dunkerquois subissent et ont de plus en plus de mal à écoper le navire. En fin de rush, Olsson reprend le rebond du tir de André pour couler définitivement le navire des visiteurs (53’08, Anglet 5 – 2 Dunkerque). Les esprits s’échauffent mais les Angloys ne se laissent pas prendre au jeu. Seuls les Corsaires sont pénalisés mais l’Hormadi peine à mettre en place son jeu de puissance (54’49). Si quelques amabilités sont échangées en fin de rencontre, il n’empêche que les deux équipes devront se retrouver dimanche soir pour se départager dans un match qui s’annonce d’ores et déjà explosif.
  


L’Hormadi s’impose au terme d’un match plus qu’abouti. Premiers sur les rondelles et travailleurs dans les coins, les Angloys n’ont pas rechigné à jouer des épaules ce soir. Surprenants de sérénité, les Basques reviennent donc à une manche partout dans cette série et s’accordent le droit de jouer la belle, ce dimanche soir, à la Barre, grâce à une prestation quasi parfaite.
Les Dunkerquois n’ont jamais eu les moyens de réellement inquiéter les Basques ce soir, tant l’Hormadi s’est montré solide dans le jeu. Avec leur maître à jouer, Vit Budinsky, muselé, les Corsaires n’avaient pas, ce soir, les moyens de s’exprimer. Il faudra plus de volonté et d’abnégation mais aussi de réalisme devant la cage pour espérer faire trembler les Angloys ce dimanche soir.
 


Réaction d’Olivier Dimet (Coach d’Anglet) : « Notre première période a été un peu difficile parce qu’on savait que c’était un match capital si on voulait continuer l’aventure mais je crois que, derrière, on a mis les ingrédients pour aller chercher cette victoire. Dans l’ensemble, on a bien géré le jeu, contrôlé le match et c’est une bonne chose. Après le match de mardi, on était déçu parce qu’on n’a pas été efficace, pas réaliste mais ce soir on a su trouver la faille. Maintenant c’est 1 partout, rien n'est fait, il y a un match demain et c’est le plus important. Dunkerque ne va pas nous faire de cadeau demain, ce soir le but de Hokkanen nous fait du bien mais, demain, c’est une nouvelle bataille ».
 
Réaction d’Antoine Richer (Coach de Dunkerque) : « On a vu une équipe d’Anglet solide, qui a joué son jeu, qui sait être patiente et mettre la pression. On a fait beaucoup de petites erreurs, la dernière fois on a pu revenir dans le match mais, ce soir, on a été un peu moins opportunistes. On a un peu moins de réussite sur la cage adverse mais c’était bien défendu. On sait qu’en s’exposant on prend des pénalités et les pénalités font que, même si on ne prend pas toujours des buts en infériorité, ça fatigue les joueurs. Après, la différence se fait sur des petits détails. Est-ce que c’est un manque de lucidité de nos joueurs ou de concentration ? Demain, on va mettre en place deux ou trois petites choses offensives qui nous aideront à mieux tenir le match ».
  


Etoiles Hockey Hebdo : Iivo HOKKANEN, Mathieu ANDRE (Anglet), Joé DUBE (Dunkerque).
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...