Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : journée du 21-22 novembre 2015 : Nice II vs Annecy II
3-6
(0-2 1-4 2-0)
Le 21/11/2015
Patinoire Jean Bouin, Nice
Nice II ] Annecy II ]
Annecy avec le coeur
 
Cette sixième journée de championnat D3 donnait lieu à un match important pour les Aigles de Nice et les Chevaliers du Lac d’Annecy. Ces derniers restaient sur une défaite contre Toulon, après un début de saison tonitruant, avec quatre victoires en quatre rencontres. Les Niçois, eux, ne comptabilisent que six points en cinq rencontres (deux victoires et trois défaites).
 
Patinoire Jean Bouin, Nice, Hockey Hebdo A. Juillet / CDL Annecy II le 24/11/2015 à 21:00
FICHE TECHNIQUE

73 spectateurs
Arbitres : Goffo Bernard & Peythieu Patrick
Buts :
Nice II :
Annecy II :
Pénalités
6 minutes (0-2-4) contre Nice II
8 minutes (2-6-0) contre Annecy II
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 21-22 novembre 2015 : Nice II vs Annecy II - Annecy avec le coeur
CDL Annecy II
Annecy toujours dans le bon train !
Après la minute de silence respectée pour les victimes des attentats du 13 novembre, ce sont les Chevaliers qui entrent le mieux dans le match, avec de beaux mouvements collectifs qui se concrétisent par l’ouverture du score du jeune Gail Perée. Parti seul côté gauche, il élimine un défenseur avant de tromper le gardien des Aigles de Nice.
Pierre-Yves Benoist, défenseur d’Annecy, enfonce le clou quelques minutes plus tard, d’un tir lointain, mal estimé par le portier adverse. Les Chevaliers du Lac d’Annecy sont intenables dans ce premier acte, malgré de bonnes phases d'attaques du collectif niçois qui bute sans cesse sur le gardien haut-savoyard, Hugo Sangiorgio. Annecy aurait pu concrétiser davantage son avance juste avant le retour au vestiaire, à la suite d'une accélération côté droit de Thomas Domenach qui remet pour Rey-Gaurez dont la déviation devant le cerbère frappe la barre transversale. Les joueurs de Nice vont, eux aussi, trouver les montants à deux reprises.

Au retour des vestiaires, Nice revient avec de meilleures intentions, mais c’est Annecy qui prend une nouvelle fois le large. Pierre Tollet inscrit le but du 3 à 0, avant que Nice ne réduise la marque grâce à Marcel Holcz (1-4). Les Aigles poussent mais se heurtent au dernier rempart d’Annecy, un Sangiorgio des grands soirs. Tollet, encore lui, suite à un habile échange avec Saxod dans la zone adverse, s’en va glisser la rondelle entre la jambière et le poteau du gardien de Nice (1-5). Ce même Franck Saxod, que l’on retrouve quelques instants plus tard, cette fois pour faire parler la poudre en inscrivant le cinquième but d’Annecy. Suite à un puissant débordement côté droit, il laisse un défenseur sur place et son tir précis se loge au-dessus de l’épaule du gardien niçois.

Les esprits s’échauffent, les arbitres doivent sévir. Plusieurs solides mises en échec agrémentent le spectacle. La première ligne d’Annecy conforte l’avantage des Haut-Savoyards par l’intermédiaire de Rey-Gaurez. Le numéro 11 d’Annecy s’échappe côté gauche, et remet subtilement en arrière pour son équipier Leglaive, dont le tir vient nettoyer la lucarne opposée. La messe est dite, malgré un bon dernier tiers des Niçois qui vont remonter à 6-2, Marcel Holcz y allant de son doublé, puis 6-3 par Thomas Bottone.

Ce déplacement périlleux des Chevaliers se solde donc par une victoire face à une valeureuse équipe de Nice. Les Haut-Savoyards remontent à la deuxième place de leur groupe, derrière Montpellier, qu’ils affronteront samedi prochain, dans ce qui s’annonce comme un duel de très haut-niveau !
 
 

Grégoire Domenach, entraîneur-manager d’Annecy : « C’était important de gagner ce soir. Pour le moral de l’équipe d’abord, qui nourrissait des regrets après la défaite contre Toulon. On a su faire preuve de résilience et de sérieux. Ensuite pour le classement, car cela nous permet de remonter à hauteur de Montpellier. On fait un match propre, abouti, face à une bonne équipe de Nice. Malheureusement, on perd Olivier Saniez sur blessure (abducteurs). Il faut se projeter sur le match à venir contre Montpellier et mettre la même envie que ce soir. On est un groupe soudé, c’est bien. On est fier de représenter Annecy pour sa première année en D3.»
 
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...