Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Suisse - National League : Fribourg (Fribourg-Gottéron)
Assemblée générale de Fribourg-Gottéron 2019
 
Fribourg-Gottéron a, comme chaque année, invité la presse à son assemblée générale ordinaire.
 
Forum Fribourg, Granges-Paccot, Hockey Hebdo Stéphane Ducret le 04/07/2019 à 22:57
Photo hockey Suisse - National League - Suisse - National League : Fribourg (Fribourg-Gottéron) - Assemblée générale de Fribourg-Gottéron 2019
Stéphane Ducret
Après une introduction vidéo produite par une société locale, laissant la part belle au public fribourgeois, et un mot de la part du Président sortant du Conseil d'administration, Michel Volet, l'assemblée générale 2019 du HC Fribourg-Gottéron SA, a pu prendre place au Forum Fribourg de Granges-Paccot. Voici le communiqué de presse du club : Les propositions de l’ordre du jour, y compris les points relatifs aux élections, ont toutes été approuvées par les actionnaires présents. Ils ont en effet accepté le rapport annuel présenté ainsi que les comptes de l’exercice, avant d’en donner décharge aux membres du Conseil d’administration. MM Slava Bykov, Yvan Haymoz, Philippe Henguely, Sébastien Dorthe, Pascal Gross, Stéphane Schlaeppy et Hubert Waeber ont été réélus en tant que Membre du Conseil d’administration pour une période d’un an. M. Hubert Waeber a de plus été élu en qualité de Président du Conseil d’administration pour une période d’un an. Des remerciements particuliers ont été adressés aux membres sortants du conseil d’administration MM Claude Baechler, Marc Von Bergen et Michel Volet.

Hubert Waeber, nouveau Président du CA du HCFG SA, précise, notamment, dans son intervention aux actionnaires :
"Nous avons certainement un des plus compétents et plus productifs directeurs généraux de la LNA. Depuis plusieurs années, nous travaillons pour que la structure et l'organisation du club se développe, malgré les résultats sportifs. Le 1er juin, 2016, après mûres réflexions et travail intensif, la version finale du concept Gottéron 2020, a été validée par le Conseil d'administration. Dès lors, le club a poursuivi ces objectifs avec ses ressources et les objectifs d'actionnariat, d'organisation, financiers et sportifs.

Environ 1 an et demi avant la fin des travaux, les prix des places assises/debouts/loges, des espaces publicitaires sont connus, le concept de sécurité est créé. Plusieurs, autres concept sont en cours de travaux. En sus, la société rechercher toujours des investisseurs / donateurs pour un solde d'environ 4.5 millions de francs. Pour l'avenir, nous travaillons d'arrache-pied pour à nouveau pouvoir jouer le titre de champion suisse. Nous voulons les meilleurs fans de la National League. Nous sommes une famille et avons tous, un seul objectif en tête: Devenir champion suisse. Je me réjouis de travailler avec le Conseil d'administration, le Directeur général et tous les employés, ainsi que de nouer contact avec les différents acteurs du club.

Nous avons établi une équipe plus forte et avons pour objectif de jouer les 1/2 finales des play-offs, de même que prendre la Coupe de Suisse au sérieux et aller plus loin que l'année passée. Tout en sachant, que nous jouerons tous les matchs de la Cup à l'extérieur."


À notre microphone, le Directeur général Raphäel Berger appelle les fans du club à remercier le Président sortant et encourager le nouveau Président élu, dans ses nouvelles fonctions, et rajoute: On peut voir l'avenir avec confiance et nous avons maintenant un socle solide sur lequel nous pouvons continuer à développer les activités du club. De son côté, Hubert Waeber a précisé vouloir avoir un cadre 100% professionnel dans le but d'aller chercher le titre suisse. La culture de fans est aussi très importante pour lui, ayant été aussi fan, il souhaite travailler avec eux pour l'évolution du club.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...