Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey dans le Monde
Au bout de l'effort...
 
Au terme d'un match à suspense, les Cataractes de Shawinigan se sont imposés 2-1 en prolongation, pour gagner la Coupe Memorial !
 
Shawinigan, Centre Bionest, Hockey Hebdo Stéphane Claudez le 28/05/2012 à 12:09
Les Cataractes de Shawinigan, plus vieille franchise de la LHJMQ, se sont donc enfin imposés dans la Coupe Memorial, après 43 ans d'attente !
Au passage, ils sont devenus la deuxième équipe a remporter la coupe, en étant passé par les barrages ! Six matchs, dont quatre en cinq jours, pour au bout de l'effort, glaner ce titre !

Les 5 250 spectateurs du Centre Bionest, on poussé leur équipe de bout en bout, pour les aider à réaliser l'exploit !

Tout avait pourtant mal commencé pour les Cataractes pris dans la trappe défensive, mise en place par les Knights et surpris à 5:37 par un but de R.Rupert, servi sur un plateau par Watson.

Les Cataractes ne parvenaient pas à s'extirper de cette nasse tissée par les Knights et regagnaient les vestiaires à la fin du premier vingt avec une longueur de retard, tout en étant copieusement dominés au chapitre des tirs (4-13)...

De retour sur la glace, les jaunes prenaient le taureau par les cornes et semblaient enfin en mesure de se créer des occasions de but.
Ils allaient être très rapidement récompensés, lorsque Zlobin déviait un tir de son compatriote Kabanov à 23:01, pour faire exploser le Centre Bionest de joie !
Photo hockey Hockey dans le Monde - Hockey dans le Monde - Au bout de l
Terry Wilson/CHL Images
Les Cataractes champions !

Les Cats avaient beau dominé le tiers médian (13 lancers à 8), mais le gardien Houser, tenait bon et les deux équipes se quittaient sur ce score de parité, avant de revenir pour la troisième période

De retour sur la glace, les mailllots jaunes de Shawinigan poursuivaient leur pressing, tandis que les maillots verts de London ne variaient pas leur plan de match d'un pouce, s'appliquant à neutraliser les offensives adverses, pour mieux venir planter de redoutables banderilles, toutes anihilées par le gardien Girard, auteur d'un match époustouflant !
Avec huit lancers cadrés de part et d'autre et le brio des deux hommes masqués, aucun but n'était marqué et la Coupe Memorial allait donc se terminer sur une prolongation...

Le suspense devenait insoutenable, chaque équipe ayant tour à tour l'occasion de lever les bras, mais les gardiens réalisaient des prouesses pour retarder l'échéance.
Alors que l'on se dirigeait tout droit vers la fin de la première prolongation, Bournival servait Zlobin pour son deuxième but de la soirée à 77:51 !
Les casques et crosses volaient en tout sens ! Ivres de bonheur, les joueurs des Cataractes venaient féliciter les deux héros de la soirée : Zlobin pour ses deux buts et Girard (actuellement en contact avec Epinal) pour ses 35 arrêts !
Photo hockey Hockey dans le Monde - Hockey dans le Monde - Au bout de l
Photo de Sylvain Mayer - Le Nouvelliste

37 tirs pour Shawinigan et 36 tirs pour London
Girard SHA    : 97.2 d'arrêts
Houser LON : 94.6 % d'arrêts

2 minutes de pénalité contre Shawinigan et 4 minutes contre London

Meilleur joueur de la rencontre : Anton Zlobin (Shawinigan)

Stats de la Coupe Memorial

Marqueurs
1. Chaput SHA 12 pts
2. Zlobin SHA 9 pts
3. Gormley SHA 9 pts
4. Huberdeau STJ 7 pts

Gardiens
1. Girard SHA 2.08 et 93 % d'arrêts
2. Houser LON 2.58 et 90.4 % d'arrêts
3. Corbeil STJ 3.51 et 88.1 % d'arrêts
4. Brossois EDM 4.04 et 87.1 % d'arrêts


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...