Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey dans le Monde
Australie, Perth s'impose
 
Les Thunder de Perth remportent leur première victoire à domicile
 
Perth, ice arena, Australie, Hockey Hebdo yann Conseil le 29/05/2013 à 09:07
Nous nous retrouvons ce dimanche à la Perth Ice Arena pour une rencontre entre les Thunder locaux, en difficulté lors de ce championnat, et les Ice Dogs de Sidney, équipe en forme du moment. Les deux équipes se sont déjà rencontrées la veille et les visiteurs l’ont emporté par 5 buts à 3, avec un triplé de Matt Puntureri, ancien joueur des Pingouins de Morzine-Avoriaz. Les joueurs locaux vont-ils enfin trouver les clés pour remporter leur premier match à domicile ?


1er tiers ;

Le coup d’envoi donné, nous voyons d’emblée les visiteurs prendre le contrôle du palet, mais très vite, les locaux vont faire montre d’une belle maîtrise et prendre les commandes du match, avec une première ligne Wilson-Forney-Strubey de belle facture. Le trio se trouve bien et très vite, après un bon travail de Forney derrière la cage, Wilson reçoit le palet et n’a plus qu’à l’envoyer dans la cage (13’22, Wilson ass Forney ass Strueby).
La patinoire exulte, et ce n’est pas fini, car les visiteurs, s'ils semblent plus expérimentés, ne parviennent pas à hausser le rythme et laissent les clés du match aux équipiers de Kyros, qui n’en demandent pourtant pas autant.
Le match se poursuit, et les joueurs locaux se retrouvent en supériorité. Pourtant, ils n’en profitent pas et c’est Puntureri, en break, qui se présente devant Smart, avant d’être accroché par Tolles. Le match gagne en intensité, les
Photo hockey Hockey dans le Monde - Hockey dans le Monde - Australie, Perth s
photo yc
Michael Forney
protagonistes ne retiennent pas leurs charges et les balustrades sont bien secouées par cet excès de jeu physique. Les hôtes du match se retrouvent à 4 contre 3 et, après avoir installé le jeu de puissance, Forney décale Tolles qui catapulte le palet dans la cage de Kimlin (8’45, Tolles ass Forney).
Le match se poursuit et le Thunder poursuit sa domination, en jouant à trois lignes, au contraire de leurs adversaires qui jouent à deux blocs. Les visiteurs parviennent tout de même à avoir des contres, mais ils sont brouillons devant la cage de Smart qui n’a alors que très peu de travail. Toutefois, le cerbère local va s’incliner une première fois, suite à un bon slap de Rhodes qui réduit le score. Smart, masqué, ne peut rien faire (4’22, Rhodes ass Funes ass Stephenson).
Les visiteurs réduisent le score contre le cours du jeu, mais cela ne décourage pas l’équipe de la côte Ouest. En effet, Forney, profitant d’un changement de ligne, est lancé par Del Basso en zone offensive, il se joue de son vis-à-vis et il adresse un tir puissant de l’angle au-dessus de l’épaule de Kimlin qui s’incline encore une fois (3’44, Forney ass Del Basso).
Le tiers se termine sur ce score de 3-1.



2ème tiers ;

Le second acte de la partie débute à peine que Forney et Wilson redoublent de passes et ainsi embarquent la défense des Ice Dogs. Forney hérite du palet et le transmet à Strueby qui arrive lancé. Ce dernier profite de l’occasion et marque du revers (4-2, 14’13, Strueby ass Tolles ass Wilson).
La domination locale est alors sans conteste mais les visiteurs, même s'ils ne développent pas un jeu cohérent, ont 
Photo hockey Hockey dans le Monde - Hockey dans le Monde - Australie, Perth s
photo yc
certainement plus d’expérience, et ainsi ils parviennent à tirer parti de certaines situations, et c’est pourquoi, lors d’un contre bien mené à 2 contre 1, ils réduisent le score par l’intermédiaire de Kubara, qui ne laisse aucune chance à Smart (4-3, 13’19, Kubara ass Rhodes ass Stephenson).
Les joueurs locaux, suite à cette réduction du score, se mettent à commettre des fautes et se retrouvent en infériorité mais, malgré les tentatives de Puntureri, le box-play local fonctionne bien, et Smart réalise quelques arrêts de belle facture. Cet état de fait décourage quelque peu les visiteurs, tandis que les hommes de Scott, avec une belle maîtrise, reprennent les commandes du match. Cela se fait d’autant sentir que les visiteurs continuent à jouer à 2 lignes et que la fatigue se fait alors sentir.
Ce tiers se termine et le score est de 4-2.


3ème tiers ;

La dernière période de ce match débute par une succession d’offensives de part et d’autre, avec les équipiers de Wilson qui gèrent bien le match, alors que les visiteurs font tout pour revenir. Une première supériorité vient sanctionner une faute de Sydney mais les joueurs locaux n’en profitent pas. Les visiteurs font le forcing pour revenir au score mais Smart est toujours solide. Toutefois, alors que Puntureri hérite d’un palet après un cafouillage dans la défense de Perth, Smart doit s’incliner suite à une grossière erreur défensive (4-3, 12’21, Puntureri ass Stephenson ass Manco).
Les visiteurs, revenus à un but, ne vont pas en profiter longtemps. En effet, Forney, lancé en break, se présente face à Kimlin et propulse la rondelle entre les bottes (5-3, 10’44, Forney ass Strueby ass Wilson).
Le match, débridé, se poursuit et on voit des mises en échec de plus en plus appuyées et les visiteurs tentent de profiter des largesses laissées par les blocs défensifs des Thunder. Bien leur en prend puisque, suite à un contre qui voit les équipiers de Puntureri s’installer en zone offensive, Baranzelli hérite du palet à mi-distance dans le trafic et Smart, masqué, ne voit pas le palet passer entre ses bottes et s’incline une nouvelle fois (5-4, 8’52, Baranzelli ass Rhodes).
Il n’y a qu’un but de différence et on entre dans les dernières minutes de ce match. La petite enceinte de Perth est bouillante, avec les partisans qui sont derrière leur équipe, équipe qui tente de faire une nouvelle fois le break, mais
Photo hockey Hockey dans le Monde - Hockey dans le Monde - Australie, Perth s
photo yc
sans succès. Pis, le troisième bloc ne parvient pas à éviter l’égalisation, avec Puntureri qui oriente le jeu, il transmet à Manco qui revient à la bleue. Ce dernier fait tourner le palet et Malloy, qui n’attendait que ça, adresse un tir du poignet en pleine lucarne pour l’égalisation (5-5, 4’15, Malloy ass Barg ass Manco).
Le public, en plein désarroi, laisse éclater son amertume mais les joueurs locaux, qui ne sont pas découragés, tentent encore de faire le maximum pour l’emporter. Il reste moins d’une minute et Forney, toujours lui, part à l’abordage avec Wilson. Ce dernier hérite du palet en zone offensive. Il prend son temps et transmet en retrait à Strueby qui a bien suivi. Ce dernier ne laisse pas passer l’occasion et redonne l’avantage aux siens dans l’exultation la plus totale (6-5, 0’24, Strueby ass Wilson ass Forney).
Le match se termine sur ce score de 6-5.




Les visiteurs, certainement grisés par leur victoire de la veille, n’ont pas connu la même réussite. Jouer à 2 lignes dans une ligue aussi physique n’est peut-être pas la meilleure des options, et cela leur a joué des tours, même s'ils sont parvenus à revenir au score en fin de match. S’ils l’avaient emporté, cela aurait été un parfait hold-up. Ils restent toutefois dans les bonnes places du championnat et Puntureri profite de ce week-end pour grimper sur la seconde marche du classement des pointeurs.

Les joueurs de Perth, quant à eux, ont montré un visage intéressant, emmenés par un trio offensif de choix, avec l’Américain Forney, le Canadien Strueby, et l’Australien Wilson. Ils ont mis leur équipe sur orbite et, même si des carences défensives ont révélé la faiblesse de cette équipe, ils sont parvenus à l’emporter.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...