Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : France (FRA) vs Russie (RUS)
1-4
(0-2 0-1 1-1)
Le 12/04/2019
Rouen - L'île Lacroix
France (FRA) ] Russie (RUS) ]
Battue avec les honneurs
 
L’ile Lacroix a le plaisir de recevoir ce soir l’équipe de France et la Russie pour le premier match de préparation en vue du mondial qui aura lieu en Slovaquie en mai. Celui-ci permettant aux jeunes joueurs qui défendront les couleurs de la France dans un futur proche de gouter au haut niveau. Volonté affichée du coach Bozon eut égard aussi du nombre de joueurs cadre absents du fait de championnats étrangers en cours.
 
Rouen - L'île Lacroix, Hockey Hebdo Ludovic Manchon le 13/04/2019 à 19:25
FICHE TECHNIQUE

Buts :
France :
Russia :


Des Français sans complexe.

Photo hockey Equipes de France -  : France (FRA) vs Russie (RUS) - Battue avec les honneurs
Photographe : Marine Romain
Si l’engagement est remporté par les Russes, les frenchies ne se montrent pas impressionnés par leur adversaire.
La ligne Bozon, Claireaux, Rech se met ainsi en lumière par des shoots sur Konovalov. De son côté le killer play des Russes se montre imparable sur les deux pénalités appelées contre elle sur ce premier tiers.
Après avoir pris la mesure de leur adversaire, l’équipe Russe se montre de plus en plus dangereuse et fait montre d’efficacité sur une première occasion avec Zlobin qui bataille pour récupérer le palet pour une passe rapide vers Rudenkov qui au 2e cercle esseulé ajuste Ylonen (0- 1 / 7’49 Rudenkov ass Zlobin).
Photo hockey Equipes de France -  : France (FRA) vs Russie (RUS) - Battue avec les honneurs
Photographe : Marine Romain
La troisième ligne Française se montre aussi incisive dans ses remontées de palet, mais l’élan Français sera stoppé par une pénalité (14.22) suivie d’un but Russe sur des echainements rapides devant la cage du cerbère Français (0-2 / 14.58 / Korshkov ass Golyshev Rafikov
).
Toujours dans la volonté de jouer jeu égal, les tricolores se montrent volontaires, tel Matina puis Gallet avant que la fin du premier tiers arrive.
 


Ylonen bien présent.

Photo hockey Equipes de France -  : France (FRA) vs Russie (RUS) - Battue avec les honneurs
Photographe : Marine Romain
Retour sur la glace des Français avec toujours autant d’envie, incarnée par un tir rapide de Di Dio Balsamo, et en réponse la rapidité Russe en contre, avec Yurtaikin, puis Mishchenko et Rafikov qui buttent sur le goal Français.
Mais l’équipe Russe, composée de jeunes joueurs évoluant principalement KHL prennent l’ascendant sur leur adversaire grâce à des attaques rapides et une capacité à chiper le palet indéniable.
Bien installés dans la zone adverse ils vont une fois de plus faire la différence, cette fois d’un tir de la bleue de Rudenkov en pleine lucarne.
Malgré leur bonne volonté les Français n’arrivent pas à trouver la faille dans la défense Russe.
Ylonen de son côté sort de belles parades face aux attaquants de la mère patrie assurant ainsi un score honorable pour les tricolores.
 

Rech trouve la faille.

Photo hockey Equipes de France -  : France (FRA) vs Russie (RUS) - Battue avec les honneurs
Photographe : Marine Romain
Toujours pleins d’envie, les joueurs du coach Bozon, vont montrer qu’il faut persévérer. Une belle attaque rapide de la 2e ligne depuis leur zone.
Rech appuyé de Claireaux et Bozon arrive face au but et d’un tir rapide surprend Konovalov d’une belle lucarne (1 – 3 / Rech ass Claireaux Bozon).
Malgré une pénalité sifflée contre leur adversaire, les bleus ne pourront rien face au verrou Russe.
A leur tour les Français vont subir deux pénalités, la deuxième sera profitable aux joueurs du coach Bratash, jouant de leur supériorité pour aggraver le score sur un tir de Kraskovsky dans le trafic qui fait mouche (4 – 4 / 47’42 / Kraskovsky ass Khokhlachkyov Golyshev).
Ylonen par la suite ferme la porte aux attaquants Russes arrivant à faire face sur tout le match à 53 tirs adverses !
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...