Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Europe : Continental Cup - CHL
Berne s'impose logiquement à Pole Sud
 
Dernier match de CHL sur la glace de Pôle Sud. Un match pour l’honneur pour les grenoblois tandis que Berne est dans l’obligation de s’imposer pour espérer finir dans les deux premiers du groupe. Les suisses ne sont pas maitre de leur destin et doivent espérer un score favorable dans l’autre affiche du soir entre Skelleftea-Karpat.
 
Pole Sud, Hockey Hebdo Damien Magnat le 16/10/2019 à 10:52
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL - Berne s
Photographe Laurent Lardière
Kara frappe à la porte de Berne
Le match débute à l’heure, avec une cage adverse bien fixée dans la glace (quand on veut, on peut). Le dispositif est impeccable sauf quand l’hymne suisse est joué. L'hymne a été remplacé par celui de la…Suède. Les ultras de Berne ne laissent pas passer cette erreur et c’est la bronca dans la tribune des supporters suisses. L’hymne n’est pas joué en entier et on passe vite à l’hymne français…

Le match commence par une première tentative de Kyle Hardy qui touche le casque de Schlegel, le gardien canado-suisse (0’48).

Berne contrôle le puck et tente sa chance par Grassi et Ebbett (3’00).

Sacha Treille se procure la meilleure occasion de ce début de partie en trouvant le poteau sur un lancer soudain, sur une contre attaque rondement menée (4’21).

Grenoble va finalement ouvrir le score par Kearney qui profite d’un bon service de Hardy pour tromper Schlegel dans un trou de souris (1-0 5’55).

Sur une mauvaise relance de Tartari, Sciaroni manque d’en profiter (6’45). Sur le contre, Fleury n’est pas loin du but mais manque de réussite dans son duel face au portier.

Berne va mettre Grenoble à la faute. D’abord par Champagne puis Hardy. La deuxième pénalité est convertie avec un slap de Untersander dans l’axe qui est dévié par Scherwey et trompe Horak (1-1 15’25).

Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL - Berne s
Photographe Laurent Lardière
Sauve toujours impeccable défensivement
Grenoble fait plus que de la résistance dans ce premier tiers. Treille puis Fleury font même passer quelques frayeurs devant la cage de Berne.
 
Les grenoblois sont dans le match et font jeu égal avec Berne dans le second vingt. Il faut attendre un power play suite à une faute de Champagne pour voir Berne installer son power play et doubler la mise. En seulement quatre secondes, Ebbett bien servi trouve le petit filet d’Horak qui ne peut que constater les dégâts (1-2 32’45).

Les suisses ne sont pas dominants mais les petits détails sont mieux faits coté suisse. Le jeu de passes est meilleur. Les entrées de zone plus efficaces. Grenoble est sauvé par Horak sur une tentative de près qui rebondi sur Fleury et manque de passer la ligne. Horak rattrape in extrèmis le palet (36’30).

Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL - Berne s
Photographe Laurent Lardière
Berne s'impose à Grenoble
Kearney est chaud sur le banc comme sur la glace. L’arbitre finlandais remet en place l’attaquant américain sous peine de sanction…

Berne n’arrive pas à convertir une troisième pénalité contre Champagne et regagne les vestiaires avec un petit but d’avance, ce qui est alors suffisant pour rejoindre les seizièmes de finale.

Sur le dernier tiers, Berne multiplier les occasions de but. Heim en power play se procure une bonne chance de but (42’34) puis Scherwey sur un contre rapide trouve la transversale (47’24).

Encore une fois, sur un engagement gagné en zone offensive, Berne va trouver le chemin du but. Arcobello trouve un trou de souris dans le haut du filet pour battre Horak (3-1 47’30). L'ancien joueur de NHL n'est pas le top scoreur pour rien. A noter qu'il ne sera pas bernois la saison prochaine car il vient tout juste de signer pour Lugano...

Grenoble peine de plus en plus à trouver le cadre. Kearney sera le seul sur une passe de Aleardi à inquiéter le portier de Berne (50’54).

Edo Terglav sort son gardien dans les dernieres secondes mais on en reste là et Berne va chercher sa qualification pour les seizièmes. Les ultras bernois sortent les drapeaux et le fumigène pour célébrer cette victoire.
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL - Berne s
Photographe Laurent Lardière
Partie de cache cache entre Treille et Schlegel
Berne termine deuxième de son groupe avec 11 points comme Skelleftea et Karpat. Ce sont les finlandais qui termine 3éme du groupe au goal average et sont éliminés.
 
Grenoble n’a pas à rougir de son match de gala face à Berne. Ils sont resté dans la partie tout le match et ont donné du fil à retordre au champion de Suisse en titre. Avec une seule victoire (de prestige en Suède), Grenoble aura fait honneur à son maillot et découvert l’écart qui le sépare du haut niveau européen. La marche n’est pas si grande mais les petits détails, comme aime à le rappeler Edo Terglav, font la différence sur ce genre de match. Les grenoblois ont été trop sanctionné pour espérer créer un exploit dans cette CHL
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...