Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Floorball
Besançon confirme en D1 !
 
Le gymnase de Montbonnot (38) accueillait les 21 et 22 novembre un WE de Floorball pour tous : au programme, des matchs du championnat jeunes U16, un plateau de matchs 3x3 pour les enfants et trois rencontres de D1. Les attentats de Paris étaient, bien sûr, dans toutes les têtes, et tous les joueurs, grands et petits, se réunirent sur le terrain pour une émouvante minute de silence.
 
Thierry Fournier, Hockey Hebdo Montbonnot le 03/12/2015 à 12:47
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Besançon confirme en D1 !
Thierry Fournier
Bye-bye Seb !
Samedi 21 novembre.

Match 1 : Trolls d’Annecy – Dragons Bisontins 1 : 4-7


Ce premier match du week-end promettait, pour de multiples raisons : les deux clubs ne s’étaient jamais rencontrés et on était très curieux de voir comment les jeunes Bisontins, fort prometteurs lors du week-end parisien, allaient résister à l’armée Trolls. Cette dernière retrouvait Florent Rivoire, gravement blessé dans cette même salle il y a plus d’un an. Ce match était, d’autre part, le 100ème match des Dragons et de leur mythique capitaine Sébastien Dubois.

Et le moins que l’on puisse dire est que l’on ne fut pas déçu !!

Le premier tiers fut très spectaculaire. Les Trolls semblent prendre le jeu à leur compte en tenant plus la balle et ouvrent le score par Florent Rivoire… Les Dragons répliquent par les frères Roux, toujours aussi rapides et collectifs. Le chassé-croisé continue et s’achève sur le score un peu surprenant de 3-2 pour les Francs-Comtois.

Le début du second tiers est clairement à l’avantage des Trolls. Les Dragons défendent bien et ne tirent pas une seule fois au but pendant 15 minutes... Les Trolls ne profiteront pas vraiment de ce temps faible et n’inscriront qu’un seul but dans ce second tiers (3-3).

Enfin, le début du dernier tiers est plus équilibré et les occasions se multiplient des deux côtés… Suite à un problème technique sur l’équipement de leur gardien, les Trolls demandent une interruption de jeu aux arbitres qui ne bronchent pas. Quelques secondes plus tard, les Dragons marquent un très beau but par Louis Roux. Les Trolls ne s’en remettront pas, et la jeune garde bisontine s’enflamme en marquant trois buts, tous plus spectaculaires et collectifs les uns que les autres. Les Trolls sont KO et, malgré un dernier but de Manaure Russo-Mendoza, s’inclinent 7-4.

Ce fut une très belle partie jouée dans un très bon esprit. Les Bisontins ont confirmé leur bon week-end parisien : ils proposent un jeu complet et collectif. Leurs sept réalisations sont toutes très différentes dans leurs constructions et toutes issues de mouvements collectifs et de passes réussies. Il ne sera pas facile aux coachs d’élaborer une stratégie pour contrer cette équipe.

Une seule chose est certaine : les jeunes Dragons soufflent le feu lors du troisième tiers. Caennais, Phoenix et Trolls se sont tous bien brûlés lors des 20 dernières minutes !!
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Besançon confirme en D1 !
Thierry Fournier
Tous unis


Statistiques

07.56  1-0 : But de Florent Rivoire
08.59  1-1 : But de Emilien Roux assisté de Louis Roux
09.50  2-1 : But de Manaure Russo-Mendoza
10.47  2-2 : But de Louis Roux assisté d’Arthur Anderson
14.09  2-3 : But de Simon Garnache assisté d’Hugo Botton
24.06  3-3 : But de Manaure Russo-Mendoza
46.50  3-4 : But de Louis Roux assisté d’Arthur Anderson
51.29  3-5 : But de Louis Roux assisté d’Emilien Roux
54.59  3-6 : But d’Hugo Botton assisté d’Arnaud Colin
58.27  3-7 : But de Louis Roux assisté d’Arthur Anderson
58.36  7-7 : But de Manaure Russo-Mendoza

Gardiens

Trolls d’Annecy : Romain Crazelon : 21 arrêts (7-5-9) ( 75 %)
Dragons Bisontins : Jérémy Cholet : 22 arrêts (8-5-9) ( 84.6%)


Match 2 : Tigres du Grésivaudan – PUC : 2-3

Les parties entre les deux équipes sont souvent très serrées, et celle-ci ne dérogea pas à la règle.

Autant le dire tout de suite : le match ne fut ni aussi spectaculaire ni d’aussi bonne qualité que le précédent. Les Tigres rentrent mollement dans le match, manquent d’agressivité et laissent les Parisiens organiser leur jeu et leurs excellentes sorties de zone. Les occasions ne sont pas très franches mais plutôt franciliennes. Les Pucistes ouvrent la marque par Brière sur un cafouillage défensif, et le premier tiers s’achève sur le score de 1-0.

Sur la balle d’engagement, les Tigres proposent un joli mouvement, conclu de près par Glorieux. L’embellie dauphinoise est de courte durée car Julien Landais, sur une très belle contre-attaque, donne l’avantage au PUC (1-2). Les Tigres jouent un peu mieux mais ne sont guère dangereux…

Le troisième tiers débute par une erreur de relance plein axe sanctionnée par les Parisiens (1-3). Les Tigres se réveillent et dominent alors nettement. Le gardien parisien fait alors des merveilles dans sa cage et, malgré un superbe but de Pintus, pleine lucarne, permet au PUC de l’emporter 3-2.

Ce match fut décevant pour les locaux qui ne confirmèrent par leur premier match contre l’IFK. Cette fin de match fut aussi l’occasion de saluer le dernier match du gardien historique des Tigres, Sébastien Frasse-Sombet, qui exercera ses talents, en 2016, sur les parquets texans.

Statistiques

11.35  0-1 : But de Jean-Thomas Brière
20.14  1-1 : But d’Olivier Glorieux assisté de Stéphane Pintus
21.35  1-2 : But de Julien Landais assisté de Sydney Lambert-Lalitte
45.33  1-3 : But de Clément Gaudron
55.36  5-0 : But de Stéphane Pintus assisté de Thomas Chapuis

Gardiens

Tigres du Grésivaudan : FRASSE-SOMBET Sébastien : 19 arrêts (6-9-7) (86.4%)
PUC : GOUDREAU Eric : 22 arrêts (3-8-11) (91.6%)


Photo hockey Floorball  - Floorball  - Besançon confirme en D1 !
Thierry Fournier
Trolls et Dragons
Dimanche 22 novembre.

Match 3 : Trolls d’Annecy – PUC : 5-0


C’est bien connu : il vaut mieux jouer le PUC le dimanche matin…

Il est 9h30, la neige est arrivée sur les contreforts de la Chartreuse, et les deux équipes peinent à démarrer leur match. Les Trolls dominent toutefois clairement le premier tiers avec un jeu sérieux et puissant. Les Pucistes proposent un jeu assez agréable mais peu efficace. Les Savoyards terminent logiquement en tête (2-0).

Le second tiers est plus équilibré, mais peu spectaculaire avec peu de tirs cadrés et logiquement pas de buts au compteur. On s’ennuie un peu dans les tribunes.

Le troisième tiers semble partir sur de mêmes bases, mais les 10 dernières minutes voient les Parisiens craquer et encaisser 3 buts, malgré un pénalty arrêté par l’excellent Goudreau.

Bref, ce fut une victoire sérieuse et méritée des Trolls qui leur permettra d’atténuer la déception de la veille.

Statistiques

07.00  1-0 : But de Benjamin Bodineau assisté de Maurice Cavédon
11.00  2-0 : But de Manaure Russo-Mendoza assisté de Thomas Genet
51.00  3-0 : But de Florent Rivoire
52.00  4-0 : But de Leo Huber assisté de Manaure Russo-Mendoza
59.00  5-0 : But de Florent Rivoire assisté de Manaure Russo-Mendoza

Gardiens

Trolls d’Annecy : Thomas Trouillet : 14 arrêts (4-5-5) (100%)
PUC : Eric Goudreau : 15 arrêts (7-4-4) (75 %)


Seuls les Bisontins reviendront enchantés de ce mini-week-end dauphinois. Ils pointent actuellement à la seconde place du classement provisoire et surtout s’affirment de plus en plus comme des prétendants sérieux aux play-offs.


Classement après les week-ends de Montbonnot et d’Amiens au 23/11/2015

1  Caen Floorball 8 pts 
2  Dragons Bisontins 1 7 pts
3  Phoenix de Wasquehal 6 pts
4  Nordiques FC 1 6 pts
5  IFK Paris 5 pts
6  Hoplites d’Ambiani 1 4 pts
7  Trolls d’Annecy 4 pts
8  Tigres du Grésivaudan 1 4 pts
9  PUC 4 pts
10 Lyon FC - Pirates 1 4 pts
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...