Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Autour du hockey
Bob Bissonnette : l'interview
 
Coriace le Bob, mais il ne pouvait se soustraire indéfiniment à la traque dont il était victime de notre part...Anthony Bottin l'a finalement débusqué à Angers.
 
Angers , Hockey Hebdo Anthony Bottin le 07/12/2011 à 22:08
J’arrive au Matt Murphy’s à Angers, Bob est au fond de la salle avec son musicien en train de faire les derniers réglages sur leurs instruments. Habillé tout en simplicité, t-shirt des Goonies noir, un blue jeans, une paire de baskets, il me propose de s’installer à une table pour répondre à mes questions. On s’installe....


Photo hockey Autour du hockey - Autour du hockey - Bob Bissonnette : l
Photos Anthony Bottin
Bob, bonjour,

Bonjour

Après un premier concert, quelles sont tes impressions sur la France ?

J’étais vraiment nerveux, mais les gens sont vraiment sympathiques et puis je suis surpris de voir à quel point le public peut connaître mes chansons. C’est grâce à internet, c’est sûr, car moi je ne passe pas à la radio en Europe. C’est vraiment important, la plupart des gens ici m’ont connu en regardant mes vidéos sur Youtube ou via Facebook.

Que connais-tu du hockey français ?

Eh bien, en fait, je connais plutôt bien la Ligue Magnus car j’ai pas mal d’amis qui évoluent en France. Par exemple, ici à Angers, il y a Jonathan Bellemare qui est mon ancien colocataire, que je connais donc de longue date. Il y a aussi Carl Mallette à Rouen, un grand joueur en France il me semble ?! Et quelques autres aussi.
Après c’est sûr, c’est pas la ligue nationale évidement mais je suis surpris. Beaucoup d’ambiance dans les estrades, les gens crient, je trouve ça drôle, c’est fun.

Ton premier album parle beaucoup de sport, d’où vient ton inspiration ?

Eh bien j’ai joué beaucoup au hockey, tu sais. J’ai toujours joué, en Junior Majeur c’est la meilleure ligue, en universitaire dans le championnat canadien, professionnel en Floride. J’ai joué aussi semi-pro. Je viens tout juste d’arrêter car j’ai 30 ans mais j’ai eu le temps d’en voir. J’ai eu le temps de connaître le hockey, de m’impliquer. Et j’ai beaucoup d’amis qui continuent le hockey professionnel donc je continue à les suivre. Il y a aussi le baseball, même si je n’ai jamais été bon. Je sais que le base-ball n’est pas très populaire en Europe mais, de là où je viens, c’est aussi très important. En fait, c’est toutes mes passions qu’on retrouve là.

Photo hockey Autour du hockey - Autour du hockey - Bob Bissonnette : l
Photos Anthony Bottin
Quels seront les thèmes abordés dans ton prochain album ?

Toujours autour de mes passions bien sûr. J’y parlerai de hockey, des femmes, de hockey, de sexe, de hockey … (il réfléchit) et de bière aussi. Bref, tout ce qu’il y a de principal dans la vie, non ?! (Rire)

Sera-t-il distribué en Europe ?

Oui, j’essaierai même si ce n’est pas parfait, il sera distribué. Je ne sais pas encore de quelle façon mais j’y réfléchis.


Tu traînes avec toi une réputation de bagarreur. (À ce jour, Bob est toujours le 10e joueur le plus puni de l’histoire de la LHJMQ avec 1260 minutes passées au cachot.) N’en as-tu pas marre que nombre de personnes te prennent pour une brute ?

Non, ça me plaît (il sourit). A mon époque, on comprenait l’importance des combats, ça enlève les coups vicieux. En Europe, les combats ne sont pas très populaires mais en Amérique c’est pas pareil. Même si c’est en train de changer, chose avec laquelle je suis totalement en désaccord. Attention, je ne dis pas de se battre pour se battre. Mais en protégeant les bons joueurs avec des durs à cuire, ça permet à un joueur comme Sidney Crosby, qui est le meilleur joueur sur la planète terre, de jouer. Tu comprends, ces joueurs-là, il faut les protéger. Et en ayant des durs à cuire ça permet ça. Même si les choses changent, moi j’y crois encore. Je ne le faisais pas parce qu’on me forçait, c’est parce que je pensais que c’était important.

Que représente le hockey dans ta vie ?

C’est une énorme portion de ma vie. J’ai l’impression que ça fait partie de moi. J’ai grandi avec ça, quand j’étais jeune ça m’a fait connaître énormément d’amis. J’aime pas trop en parler, même si je n’arrête pas d’en parler. Ca m’a permis de rencontrer plein de gens exceptionnels.
Aujourd’hui, si je suis en Europe, c’est un peu grâce au hockey car je fais des tunes qui portent sur le hockey. Tout ce que j’ai vécu à cause de ça, c’est incroyable, pour moi ça fait partie intégrante de ma vie.
Je ne renierai jamais ce sport-là, même s'il ya des choses qui m’agacent dans le hockey encore aujourd’hui parce que le hockey change assez rapidement quand même. Mais j’aime trop le hockey.


Photo hockey Autour du hockey - Autour du hockey - Bob Bissonnette : l
Photos Anthony Bottin
Tu es en Europe depuis une vingtaine de jours, cela t’a-t-il permis d’apprécier ta popularité sur le vieux continent ?

Je suis surpris. Ca va être le 9ème spectacle ce soir, on a travaillé dur, c'était fort. On a vu la Suisse, Genève, Lausanne… on a visité. On est allé en Allemagne, trois jours et demi, ce fut une grande expérience aussi. On a visité un camp de concentration de la guerre, il y a pas de mots pour expliquer ça, il y a trop d’émotion. Puis la France, Chamonix qui est vraiment magnifique, Annecy puis Angers. On a profité, on a gouté du vin, du fromage. Les gens sont vraiment gentils.

Nous referas-tu l’honneur de ta visite ?

A 100 %. Oui, c’est obligé !. On essaiera de revenir l’année prochaine. Plus long, 40-45 jours, pour toucher plein d’endroits. Plus la France, même la Suisse, il y a plein d’endroits qu’on n’a pas touchés. Je sais qu’à Fribourg, les gens voulaient un spectacle. Il y a plein d’endroits qu’on n’a pas faits et qu’on aimerait voir.

Un dernier mot ?

Un énorme merci de prendre le temps de découvrir ma musique même si je suis un cabochon qui parle avec un accent. Si vous aimez ce que je fais, faites-le découvrir à vos amis. C’est le bouche à oreille, c’est sur Facebook, les gens qui partagent qui font ce que je suis, merci et à bientôt

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
jaja a écritle 08/12/2011 à 19:26  
Merci à hockey hebdo pour cette interview et surtout un très grand merci à Bob, il y a longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment. Il est tout simplement génialement fou !!!Vivement l'année prochaine qu'on le revoit en France avec son nouvel album, dont il nous a dévoilé quelques titres à Angers. Sannnnnnnnnnnnnté, gorrrrrrrrrrrgée.
aiglonBar a écritle 08/12/2011 à 00:23  
Merci Bob, c'était juste super!
Goooooooooooooooorgée!

Et merci Anthony et Hockey Hebdo pour cette interview!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...