Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3
Bordeaux II - Poitiers : Gros coup d'arrêt !
 
Samedi 25 Novembre, il est pratiquement 18h15 dans les tribunes de Mériadeck. 847 spectateurs prennent place pour assister à cette huitième rencontre de la poule A de Division 3. Après deux dernières victoires difficiles (3-2) contre Brest II puis à La Roche Sur Yon II, les Boxers de Bordeaux reçoivent les Dragons de Poitiers, sixièmes au classement avec dix points de retard. Le début de saison des hommes de Sylvain Humeau est quasi-parfait avec 19 points récoltés sur 21 possibles. Du coup, la tâche qui attend les visiteurs semble difficile. La rencontre s'annonce donc très intéressante.
 
Bordeaux, Hockey Hebdo Julien Nadau le 28/11/2017 à 08:00
Photo hockey Division 3 - Division 3 - Bordeaux II - Poitiers : Gros coup d
photo: Julien Nadau
Le gardien bordelais aligné pour commencer le match est Thomas Humbert. La cage des visiteurs est occupée par Arthur Ramonatxo (un ancien gardien de la maison bordelaise). Le match démarre sur un rythme rapide sans temps d'observation entre les deux équipes. Celles-ci rentrent immédiatement dans le vif du sujet en mettant les gardiens à contribution.

Les Boxers exercent une forte domination durant les trois premières minutes de la partie, récompensée par deux buts inscrits par Cyril Lambert, d'un tir précis qui trouve le poteau avant de rentrer dans la cage (1'35) et Thibault Sornas (3'10). Une fois le break acquis à 2-0, les locaux relâchent progressivement leurs efforts et permettent à leurs adversaires de revenir dans la partie. Les joueurs de Poitiers obtiennent de grosses situations dangereuses sur la cage de Thomas Humbert avant de marquer une première fois par Alban Itsitsa (2-1). Quelques minutes plus tard, sur une nouvelle offensive des visiteurs, Corentin Duche dévie le tir d'un partenaire et surprend le gardien bordelais (2-2). Le match reste cependant agréable à suivre.

À partir de la seconde période, les joueurs de Poitiers vont exercer un gros bloc défensif devant la cage d'Arthur Ramonatxo et maîtriser l'ensemble des attaques bordelaises, offrant également quelques arrêts à ce dernier. Vito De Vito inscrit l'unique but de ce tiers-temps et donne l'avantage à son équipe (3-2). Les Boxers donnent le maximum pour essayer d'arracher l'égalisation mais rien ne passe.

Dans le dernier tiers-temps, Mathieu Chambre-Chiron ajoute un quatrième but et fait respirer son équipe au tableau d'affichage. Ce dernier chapitre du match est également marqué par de nombreux départs de bagarres car il y a une grosse tension sur la glace. Florian Petitcollin prend cinq minutes de pénalité pour un coup de genou violent sur Yoann Le Chapelain, auxquelles s'ajoutent vingt minutes pour méconduite de match. L'attaquant bordelais est durement touché et sort raccompagné par un équipier et le responsable d'équipe jusqu'au vestiaire (47'33). Les visiteurs font preuve d'indiscipline mais conservent leur avantage au score. Après le temps-mort, Thomas Humbert quitte la cage et regagne le banc, ce qui permet à un sixième joueur de champ de rentrer pour la fin de match. Moins d'une minute après, à quelques secondes de la sirène, Vito De Vito récupère le palet et se dirige seul vers la cage vide bordelaise pour ajouter le cinquième but de Poitiers (59'46). Le score n'évolue plus et le spectacle s'achève donc sur la victoire des visiteurs (5-2) qui ont su profiter de la grosse baisse de régime des Boxers au cours de la partie.
Poitiers se rendra à Nantes le samedi 2 décembre alors que Bordeaux, le même jour, tentera de repartir d'un bon pied en allant défier Cholet.
 
 
Etoiles du match
Poitiers : 33 Arthur Ramonatxo
Bordeaux : 16 Jill Cauly (1ère), 12 Grégory Jourdan (2ème)
 
 
COMPOSITIONS DES ÉQUIPES
BORDEAUX II
Gardiens : Thomas Humbert (1) – Nicolas Humblot (33).
Défenseurs : Rémy Aussenac (9) – Grégory Jourdan (12) – Jill Cauly (16) – Hugo Boscq (18) – Thomas Lhuintre (21) – Etienne Laguens (22) – Vincent Daniel (29) – Xavier Maurice-Lafforge (55).
Attaquants : Gautier Lafrancesca (7) – Yoann Le Chapelain (8) – Nicolas Mariage (11) – Sébastien Berardet (14) – Thibault Sornas (17) – Clément Carresse (19) – Cyril Lambert (28) – Doug Alphonse Ongagou-Essora (61).
Coach : Sylvain Humeau.
 
POITIERS
Gardiens : Matthieu Rassineux (27) – Arthur Ramonatxo (33).
Défenseurs : Florian Petitcollin (2) – Alexis Lateule (7) – Mathieu Chambre-Chiron (19) – Charles Robin (20) – Alban Itsitsa (88).
Attaquants : Jeffrey Stinco (8) – Mick Joyeux (10) – Pierre Aussenac (11) – Louison Courcul-Bertrand (15) – Corentin Duche (75) – Vito De Vito (86).
Coach : John Stinco (FRA/CAN).
 
 
Buteurs du match
Période 1 : (2-2)  Cyril Lambert, Thibault Sornas (Bordeaux) – Alban Itsitsa, Corentin Duche (Poitiers).
Période 2 : (0-1)  Vito De Vito (Poitiers).
Période 3 : (0-2)  Mathieu Chambre-Chiron, Vito De Vito (Poitiers).
 
Pénalités
Bordeaux :  20 minutes (8+10+2)
Poitiers :  43 minutes (4+10+29)
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...