Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
Bordeaux U13-U20 : Matchs du week end
 
Retour sur les rencontres U13 et U20 de ce week-end à Bordeaux.
 
Bordeaux - Patinoire Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 10/01/2017 à 13:35
1 - 3
(0-0  1-1  0-2)


U13 - Des Bélougas affamés !
 
Samedi 7 Janvier 2017, 13h. Un petit groupe de supporters prend place dans les gradins de la patinoire Mériadeck pour assister au match de championnat (catégorie U13) entre les Boxers de Bordeaux et les Bélougas de Toulouse/Blagnac. Il s'agit d'un retour pour les toulousains à Mériadeck cette saison car en effet, au mois d'octobre, ils étaient venus participer au tournoi international avec la majorité de leurs joueurs présents ce jour.

Après le surfaçage, le speaker annonce que la partie se déroule entre 3 périodes de 15 minutes séparées de pauses d'une durée de 3 minutes.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Bordeaux U13-U20 : Matchs du week end
Photographe : Julien Nadau

Le premier tiers est très équilibré avec des occasions de chaque côté, mais les deux défenses prennent le dessus et contrôlent l'ensemble des attaques adverses. Lucy Aptel (Bordeaux) et Mathis Laleu (Toulouse/Blagnac) conservent leur cage inviolée ; le score est nul et vierge au terme des vingt premières minutes.

L'ouverture du score arrive dans la deuxième période sur un but signé Julien Beneteau (Bordeaux). Les joueurs de Marc-Antoine Beaulieu prennent un petit avantage mais perdent un bon nombre de palets sur des mauvaises passes ou des erreurs.
Les toulousains se montrent dangereux sur le but de Lucy Aptel et parviennent à arracher l'égalisation grâce à un joli numéro technique ponctué par un tir de Thibaud Martineau.

Dans les vingt dernières minutes, les Bélougas continuent de dominer les débâts sur la glace et vont être récompensés de deux autres buts signés Eliott Pourtanel et Aurélien Trouillet. Lucy Aptel, la gardienne des Boxers, effectue quelques arrêts déterminants pour maintenir son équipe dans la partie mais ses partenaires ne parviendront pas à revenir au score et à franchir l'obstacle de Toulouse/Blagnac, solide et bien en place tout au long du match.

La victoire des Bélougas (3-1) est logique compte tenu de la physionomie de la rencontre.
 
 
Buteurs du match

Période 1 : (0-0) 
Période 2 : (1-1)  Julien Beneteau (Bordeaux), Thibaud Martineau (Toulouse/Blagnac).
Période 3 : (0-2)  Elliot Pourtanel, Aurélien Trouillet (Toulouse/Blagnac).
 

 
5 - 2
(1-1  1-0  3-1)


U20 - Dernier tiers décisif !
 
Il est presque 12h30 en ce dimanche 8 Janvier 2017, à la patinoire de Bordeaux-Mériadeck, un petit groupe de spectateurs sont venus assister au match de l'équipe des Boxers catégorie U20 qui les oppose aux Renards d'Orléans. Suite à un problème sur la surfaceuse, le coup-d'envoi du match (initialement prévu à 12h30) est décalé de quelques minutes. Les joueurs bordelais arrivent les premiers et attendent le moment de rentrer sur la glace.

Le premier tiers de la partie offre un affrontement intéressant entre deux équipes qui proposent un jeu défensif et offensif de grande qualité. Les Boxers prennent la tête au tableau d'affichage par l'intermédiaire de Hugo Boscq mais se font rejoindre en fin de première période grâce à une réalisation de Louis Noe.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Bordeaux U13-U20 : Matchs du week end
Photographe : Julien Nadau

Le rythme du début de match se poursuit dans le deuxième chapitre malgré un nombre très important de pénalités sifflées principalement contre les Boxers, ce qui empêche le bon déroulement de la rencontre. Bordeaux réussit toutefois à reprendre l'avantage avec un but marqué par Léo Mesplède et conserve ce petit avantage jusqu'à la fin de la deuxième période.

Dans le dernier tiers, les pénalités continuent de se multiplier de part et d'autre. Jordan Forest et Léo Mesplède, durant les deux premières minutes de la période, portent le score à (4-1). Hugo Boscq s'offre aussi un doublé en ajoutant un cinquième but. Une bagarre éclate à cinq minutes de la fin ; celle-ci implique un joueur des Renards et des joueurs bordelais. Les arbitres parviennent à la stopper sans difficultés et demandent aux joueurs concernés de quitter la glace avant l'annonce de la sanction. Toujours menés (5-1), les Renards d'Orléans réduisent le score sur un joli but de Thomas Nedjari, à la sirène mais sans changer l'issue d'une rencontre remportée logiquement par les joueurs de Sylvain Humeau.
 
 
Buteurs du match

Période 1 : (1-1)  Hugo Boscq (Bordeaux), Louis Noe (Orléans).
Période 2 : (1-0)  Léo Mesplède (Bordeaux).
Période 3 : (3-1)  Jordan Forest, Léo Mesplède, Hugo Boscq (Bordeaux), Thomas Nedjari (Orléans).
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...