Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
C'est terminé !
 
Les Condors mettent une croix sur la saison 2012-2013 avec une défaite de 4-1 dans le 4e match de cette série "huitièmes de finale" contre le Titan de Princeville.
 
Montréal// HH Québec// NTD, Hockey Hebdo Nicolas Thibeault-Dallaire le 10/03/2013 à 15:58
Les Condors saluent la foule pour une dernière fois après cette défaite de 4-1 face au Titan de Princeville qui met un terme à cette série de huitièmes de finale. 

Au terme d'une première moitié de saison en dents de scie, les représentants de la concession amérindienne ont montré du caractère pour revenir en force après les fêtes et ainsi se classer pour les séries éliminatoires.

Ce soir, ils faisaient face à l'élimination, dans cette série les opposant au Titan de Princeville, pour la seconde fois en 24 heures.

Le match

Il faut attendre dix-huit minutes et cinquante-huit secondes pour voir un but être marqué. Vincent Marcoux, du Titan, profite d'une erreur des défenseurs des Condors pour s'échapper et marquer un but en désavantage numérique.

Lors du deuxième engagement, malgré les efforts de Raphael-Pier Richer et Maxime Bélanger, les Condors sont incapables de trouver le fond du filet.
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - C
Crédit photo: Jean-Pierre Massé
Le banc des Condors de Kahnawake


C'est plutôt Francis Therrien, seul aux abords du filet de Bélanger, qui double l'avance des siens. La marque est maintenant de 2-0 pour le Titan qui s'approche d'une participation au deuxième tour.

La troisième n'est pas vieille d'une minute que le Titan frappe à nouveau. Encore une fois, le but vient du bâton de Francis Therrien qui noircit la feuille de pointage pour la deuxième fois ce soir.

Une petite étincelle survient dans le clan des Condors lorsque Mathieu Talbot dirige la rondelle vers le filet adverse et que celle-ci frappe la barre transversale avant de traverser la ligne rouge.

Les Condors remontrent signe de vie, après ce but. Le tout est anéanti lorsque Nicolas Duchesne ferme les livres en marquant dans un filet désert, avec un peu moins d'une minute à jouer dans la rencontre. << Il n'y a pas grand monde qui nous voyait dans les séries, en début de saison. On a travaillé fort après les fêtes et, ce soir, ça aurait pu aller d'un bord comme de l'autre. Malheureusement, ça n'a pas été du bon bord >>, lance le capitaine de la formation, Alexandre Tardif.

<< On a manqué de jus ! >>

<< Est-ce que c'est le résultat de deux matchs en deux soirs ? Je pense qu'on a juste manqué de jus et je dois donner crédit au Titan parce que nous avons été incapables de percer leur défensive >>, déclare Fred Hébert.

Comme mentionné ci-dessus, les Condors avaient joué un match très fort en émotion la veille et faisaient face à l'élimination pour un deuxième soir consécutif. Peu importe la cause de cette défaite, c'est un sentiment d'amertume qui habitait l'entraîneur-chef des Condors de Kahnawake : << Je pense que notre sort s'est joué sur le but en prolongation, qui a donné la victoire au Titan lors du premier match. J'aurais aimé marquer ce but et voir comment eux auraient réagi par la suite >>, confiait, le cœur gros, Frédéric Hébert
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - C
Crédit photo: Jean Boucher
L'une des rares attaque des Condors de Kahnawake dans ce match

Prochaine étape : universitaire ?

Pour le gardien Maxime Bélanger, c'était le dernier match qu'il jouait dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec. Âgé de 20 ans, il n'est plus possible pour lui de revenir pour une autre saison l'an prochain. << J'ai adoré mes 4 années au sein de cette ligue et toutes les équipes pour lesquelles j'ai évolué. Maintenant, il me reste à voir où je pourrai jouer l'an prochain. J'étudierai les offres qui me seront envoyées dès la semaine prochaine >>, expliquait le cerbère des Condors.

Dans les prochaines semaines, Frédéric Hébert continuera son travail en assistant à plusieurs autres parties de hockey, afin de dénicher des perles rares. Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il envisageait pour la prochaine campagne, il y est allé d'une grande déclaration : << Cette saison, j'ai terminé au 12e rang du classement général. Mais, l'an prochain, avec tout ce qui s'en vient pour les Condors, je vise rien de moins qu'un top 3... >>
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...