Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 14ème journée : Caen vs Chamonix
6-2
(2-1 2-1 2-0)
Le 27/01/2015
Caen, Patinoire Caen-la-Mer
Caen  ] Chamonix  ]
Caen s'offre les raisons d'y croire
 
Les deux derniers déplacements du HCC ont été compliqués. En effet, les hommes de Luc CHAUVEL ont, dans un premier temps, très bien résisté face aux Brûleurs de Loups de Grenoble, avant de céder dans les dix dernières minutes. Dans un second temps, les Caennais ont subi trop de pénalités face aux Diables Rouges de Briançon, les empêchant de construire leur jeu. Malgré ces deux défaites, les Drakkars ne comptaient que 3 points de moins que Morzine, l'actuel 12ème, mais surtout un match de retard. La rencontre de ce soir correspondait justement à cette opposition de la 14ème journée face aux Chamois de Chamonix. Une victoire des Normands serait synonyme d'un match aux allures de finale face aux Albatros de Brest, samedi prochain. En effet, un succès des hommes de Luc CHAUVEL permettrait aux Drakkars de revenir à hauteur des Bretons et à seulement un petit point de Morzine. De son côté, Chamonix, 5ème au classement de la Ligue Magnus, reste sur deux revers consécutifs et s'éloigne de la 4ème place synonyme de qualification directe en quart de finale des play-offs. Cette rencontre avait donc une issue importante pour les deux formations.
 
Caen, Patinoire Caen-la-Mer, Hockey Hebdo Antoine Romito le 28/01/2015 à 09:42
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : M. Hauchart assisté de MM. Dehaen et Smeeckaert
Buts :
Caen : 04.26 Jean-Christophe Gauthier (ass Thiery Poudrier et Dorian Peca ) ; 17.53 Tim Carr (ass Erwan Pain et Dorian Peca ) ; 25.57 Brice Chauvel (ass Ryan Barlock et Jean-Christophe Gauthier) ; 34.50 Charlie Doyle (ass Fabien Metais et Erwan Pain) ; 41.11 Mathias Arnaud (ass Erwan Pain et Roberto Gliga) ; 59.49 Ryan Barlock (ass Jean-Christophe Gauthier et Thiery Poudrier)
Chamonix : ; 09.39 Laurent Gras (ass Damien Torfou) ; 39.14 Kyle Hardy (ass Matt Bissonnette et Clément Masson)
Pénalités
14 minutes contre Caen
6 minutes contre Chamonix
Les locaux débutent la rencontre sur un rythme enlevé et imposent un défi physique supérieur à celui de leurs adversaires.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 14ème journée : Caen  vs Chamonix  - Caen s
Photographe : Guillaume Meurisse (archives)
Par conséquent, les Drakkars obtiennent la possession du palet et obligent Chamonix à se retrancher devant son but. C'est donc en toute logique que les Rouges et Bleus ouvent le score par l'intermédiaire de Jean-Christophe GAUTHIER. L'attaquant caennais a entraîné dans sa feinte, Victor GOY (le remplacant de Clément FOUQUEREL), laissant un trou pour y glisser le palet au fond des buts (1-0 à 4:26).
Mais cette énergie va diminuer au fil des minutes, permettant aux visiteurs de refaire surface. Suite à une récupération de la rondelle, Damien TORFOU sert parfaitement Laurent GRAS. Ce dernier prend de vitesse Vadim GYESBREGHS pour tromper Michael DUPONT (1-1 à 9:39).
A partir de cet instant, les débats s'équilibrent et les défenses prennent peu à peu le dessus sur les attaques. Alors que les Caennais ne s'étaient plus illustrés offensivement, Tim CARR réveille la Patinoire de Caen-la-Mer (2-1 à 17:53).
Sa tentative au niveau de la bleue termine son chemin au fond des filets. Victor GOY était à première vue masqué. C'est donc sur ce score de 2-1 en faveur des Drakkars de Caen que s'achevait ces vingt premières minutes.




Les Chamois obtiennent un début de tiers idéal pour revenir dans la partie. En effet, les hommes de Stéphane GROS auront une situation de power-play à 5 contre 3.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 14ème journée : Caen  vs Chamonix  - Caen s
Photographe : Fernando de Abreu (archives)
Les Chamois assiègeront le but de Michael DUPONT pendant plus de trois minutes, mais manqueront de réalisme, à l'image d'une tentative terminant son trajet sur la barre de DUPONT. A l'inverse, le HCC sera réaliste. Sur sa première situation de supériorité numérique, Caen trouvera la faille grâce à son capitaine d'un soir, Brice CHAUVEL (3-1 à 25:57).
Alors en confiance, les Normands multiplieront les occasions et trouveront une nouvelle fois le chemin du but par Charlie DOYLE (4-1 à 34:50).
Le sénario de la rencontre était idéal pour les hommes de Luc CHAUVEL. Pourtant, un fait de jeu va rappeler aux Drakkars qu'il ne faut pas vendre la peau du Chamois avant de l'avoir totalement battue. Sur une nouvelle situation de power-play à 5 contre 3, Chamonix réduit le score par l'intermédiaire de Kyle HARDY (4-2 à 39:14).
Le score au terme de cette seconde période est de 4-2 en faveur des Drakkars. Il est aussi important de souligner que les Chamoniards disposeront encore de 52 secondes de supériorité numérique.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 14ème journée : Caen  vs Chamonix  - Caen s
Photographe : Guillaume Meurisse (archives)

L'entame de la dernière période sera cruelle pour les hommes de Stéphane GROS. En effet, une fois le power-play annulé, les Caennais inscriront un cinquième but par l'intermédiaire de Mathias ARNAUD (5-1 à 41:11).
La suite de cette période est hachée par les nombreux arrêts de jeu suite à des dégagements interdits et à des palets sortant de l'air de jeu. Nous avons l'impression que les acteurs de cette partie ont déjà puisé dans leurs réserves. Alors qu'il ne reste que 3 minutes de jeu, Stéphane GROS décide d'effectuer un temps mort. Victor GOY déserte donc son but pour faire place à un joueur de champ.
La tactique s'avère presque payante puisque les visiteurs passeront plus de deux minutes devant le but de Michael DUPONT. Mais au final, Jean-Christophe GAUTHIER offre le dernier but dans la cage vide à Ryan BARLOCK (6-2 à  59:49).



Victoire des Drakkars de Caen sur le score de 6-2. Les hommes de Luc CHAUVEL se hissent à la 13ème place du classement de la Ligue Magnus et reviennent à un point de Morzine, l'actuel 12ème. Les Chamois rétrogradent à la 6ème place. Le prochain match du HCC se déroulera en Bretagne, samedi soir, pour y affronter les Albatros de Brest pour un match d'une extrême importance. Cette rencontre comptera pour la 24ème journée de Ligue Magnus.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Reggie a écritle 28/01/2015 à 20:40  
Lol ! Damien TOUFU????
pilou a écritle 28/01/2015 à 20:29  
Super soirée pour les caennais!
Tout est à nouveau possible!
Allez les drakkards on est tous avec vous!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...