Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
CDF Roller : Besançon a tout bon
 
32ème de finale de la Coupe de France de roller hockey. Les Griffons invaincus en championnat reçoivent un autre leader de N2, Pont-de-Metz qui espère passer au tour suivant
 
Besançon, gymnase Brossolette, Hockey Hebdo Cyril Hartman le 20/11/2016 à 10:48
   Besançon - Pont-de-Metz  
5 - 2
(2-1, 3-1)
Pour ce tour de la Coupe de France (1/32è), les Griffons recevaient un client sérieux, premier de sa poule en N2.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - CDF Roller : Besançon a tout bon
Photographe : Philippe Rouinssard
Les Greenfalcons étaient venus à Besançon avec 3 séniors, 3 juniors et 4 cadets. Mais contrairement à ce qu'on aurait pu croire, ces jeunes joueurs venaient pour en découdre, et ils n'avaient rien à envier à leurs aînés en terme de patinage  et d'adresse. 
Dès les premières secondes du match, les deux équipes se livraient à un gros combat, rapide et très  engagé. Les Griffons obtenaient le premier but par Antoine Gillet, opportuniste pour récupérer un palet qui traînait devant le but adverse et le glisser au fond (3'40", 1-0).
Le jeu reprenait de plus belle et Adrien Romand, le gardien Bisontin, devait accomplir de très bons arrêts à plusieurs reprises pour garder ses cages et préserver ce petit avantage. Il fallait un très bon tir de loin de Lukas Frank (19'16", assist. Anthony Schmit, 2-0) pour se donner un peu d'air.
Le jeu continuait à passer très vite d'un côté à l'autre sans laisser beaucoup de répit aux principaux acteurs. Mais les Picards réagissaient très vite sur un beau contre de Ronan Lebret, qui marquait seul et permettait à son équipe de recoller au score (20'03", 2-1).
Les Griffons accusaient le coup et en profitaient pour prendre un temps mort. Malgré plusieurs attaques de part et d'autre, le score en restait là à la pause.
 
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - CDF Roller : Besançon a tout bon
Photographe : Philippe Rouinssard


Peu après la reprise, Thomas Jouham réussissait seul à tromper le très bon gardien adverse, et, les Bisontins  reprenaient à nouveau  deux longueurs d'avance (28'13", 3-1).
Le jeu était toujours aussi animé et rapide, mais les deux gardiens restaient très difficiles à passer. Grâce à une bonne passe de Mathieu Jouham, Lukas Frank réussissait enciore une fois à transpercer les filets adverses (39'49", 4-1).
On commençait à se dire que la qualification n'était pas loin. Mais il fallait rester prudent : Jérémy Hard pour Pont-de-Metz réduisait un peu l'écart, montrant que ses coéquiçpiers et lui ne lâchaient rien (45'58", assist.Gaëtan Petrieux, 4-2).
Les Griffons parvenaient, en supériorité numérique, à se mettre définitivement à l'abri grâce à un but d'Anthony Schmit sur une passe de Lukas Frank (48'27", 5-2).
Un très bon match, très propre, qui qualifie le RHB pour le tour suivant, et qui a vu des spectateurs ravis au moment de quitter la salle.
 

Prochains rendez-vous : le 26 novembre à Reims pour affronter une grosse pointure du Championnat N2, puis le dimanche 4 décembre à 14H30 au gymnase des Montboucons pour recevoir les Graoullys de Montigny-les-Metz.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...