Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
CDF Roller : Les Griffons brillants
 
Besançon continue son parcours en Coupe de France de roller hockey. Un énorme morceau se présente devant les Griffons pour ces huitièmes de finale. Toulouse, premier de sa poule en N1 est en effet un gros candidat à la poursuite des opérations. Besançon devant son public n'a rien à perdre et vendra chèrement sa peau face aux Hocklines.
 
Besançon, gymnase Montboucons, Hockey Hebdo Cyril Hartman le 23/01/2017 à 17:52
   Besançon - Toulouse  
7 - 6
(4-2, 3-4)

Dès les premiers instants, le match tenait toutes ses promesses :
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - CDF Roller : Les Griffons brillants
Photographe : Philippe Rouinssard
les Griffons se jetaient dans la bataille et tenaient la dragée haute à des Toulousains pourtant aguerris. Après 8 minutes, ces derniers ouvraient la marque par Pierre Vergnat, sur une passe de Yoan Jaubert (8'03", 0-1).

la réponse était fulgurante :   Thomas Jouham répliquait du tac au tac et glissait opportunément le palet dans les filets adverses (8'11"", 1-1).

Le match était lancé et la suite allait enchanter tout le monde. Une minute plus tard, William Garnache-Chiquet donnait l'avantage aux Griffons sur une passe de Lukas Frank (9'11", 2-1).

Surpris, les Toulousains reculaient, et quand ils attaquaient, se heurtaient à un Adrien Romand des grands jours. Les Bisontins en profitaient pour creuser l'écart, d'abord par Lukas frank (12'56",3-1, assist.Léo Schedid), puis par Antoine Gillet (13'16", 4-1). 

Que pouvait-il arriver à une équipe aussi efficace et résolue ?  Malgré un score très flatteur, il restait encore beaucoup de temps... Toulouse revenait au score par Yoan Jaubert, (16'35", 4-2), et après une série d'attaques-défenses et une grande présence des deux gardiens (Adrien Romand réussissait même à arrêter un tir de pénalité peu avant la sirène), le score en restait là à la mi-temps.
 
 
La 2è période commençait fort aussi pour les Griffons qui réussissaient à marquer d'entrée : Thomas Jouham se rappelait au bon souvenir des adversaires du jour, bien aidé par son frère Mathieu. (25'16", 5-2).
Mais les Toulousains étaient toujours là et réagissaient très vite par Kevin Bonnegarde (25'42", 5-3, assist. Benjamin Valère).
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - CDF Roller : Les Griffons brillants
Photographe : Philippe Rouinssard


S'en suivait une série impressionnante de pénalités, surtout côté Bisontin, et dans un premier temps, Toulouse réussissait à revenir à 5-4 (39'41", Augustin Gillardin, assist.Pierre-Henri Dumas), puis à 5-5 (40'57" Augustin Gillardin, assist.Benjamin Valère), ce qui crispait finalement autant le public que les joueurs.

Mais décidément, les Griffons étaient survoltés : ils reprenaient l'avantage par Thomas Jouham sur une nouvelle passe de son frère Mathieu (41'11", 6-5).

La joie d'avoir repris l'avantage était immédiatement douchée par un nouveau but de Toulouse : (41'23",6-6, Kevin Bonnegarde, assist. Benjamin Valère).

Il ne restait plus beaucoup de temps pour faire la décision. C'est Mathieu Jouham qui s'en chargeait sur un très beau but,et une passe de Léo Schedid.(45'47", 7-6).

Les dernières minutes étaient particulièrement stressantes, mais les Griffons tenaient leur magnifique victoire... et leur qualification pour les 1/4 de finale de la Coupe de France !
Chapeau bas, messieurs !
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...