Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
CDF Roller : Les Tigres régalent
 
Besançon après avoir fait chuter un club de l'élite au tour précédent continue son parcours coupe de France. En 8ème de finale, toujours à domicile, les Griffons reçoivent un autre mastodonte. Les Tigres de Garges, champion de France élite en titre. Un sacré match en perspective dans la cité Vauban
 
Besançon, gymnase Montboucons, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 20/01/2019 à 14:00
   Besançon - Garges  
5 - 9
(2-5 3-4)

Les Tigres premiers sur la proie :

Le champion de France en titre démarre vite et bien. Langlois lance, Romand concède un rebond devant l'angle ouvert, Bernard n'en demandait pas tant pour pousser au fond et ouvrir la marque après 28 secondes de jeu (0-1).
Les Tigres temporisent et s'appuient sur leur vitesse pour transpercer la défense locale, Pribyl lancé seul en break vient cueillir le portier bisontin entre les pads (0-2).
Deux buts en moins de deux minutes, le ton est donné par Garges. Besançon tente de contrer mais se heurte à Broutin. Les Tigres récitent leur partition mais Romand veille et sort une série de parades pour éviter un naufrage précoce. Une pénalité gargeoise relance le jeu local. Frank lance de loin, Broutin repousse dans le slot où Thomas Jouham propulse le rebond dans le but (1-2).
A peine revenus à égalité numérique, les Tigres sont encore sanctionnés. Bis répetita pour les Griffons, Thomas Jouham au rebond de son frère, égalise dans la bronca (2-2).
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - CDF Roller : Les Tigres régalent
Photographe : Philippe Rouinssard

Garges revient à ses affaires et monopolise la rondelle. Les Griffons font le dos rond et peinent à se sortir de l'étau des pensionnaires de l'élite. Pribyl dans un angle complètement fermé trouve un trou de souris et remet son équipe devant (2-3).
La pression des visiteurs ne se desserre pas et les tirs tombent sur le but comtois, héroïquement défendu par Romand, au four et au moulin. Il finit par céder sur un drôle de but. Langlois lance puissamment le puck heurte le gardien et ricoche retombant derrière la ligne (2-4).
Besançon sous l'éteignoir ne parvient pas à contrer son adversaire et doit concéder une première faute dans cette partie. Le powerplay de Garges tourne, le trio défensif et le portier virevoltent et tiennent bon alors que les dernières secondes s'égrainent, un pétard de Langlois vient trouer la coque du navire doubiste (2-5).
Les Bisontins tentent de repartir mais sont pénalisés de nouveau, les Tigres n'en profitent pas puisque l'un d'entre eux ne tarde pas de rejoindre le cachot.
 

Le courage n'a pas suffit :

La deuxième mi-temps reprend doucement les équipes se jaugent, Besançon tente de reprendre le momentum sans trop de résultat. Une double faute vient couper les ailes des Griffons. Les Tigres posent le jeu et font tourner. Romand passe d'un poteau à l'autre, mais sur un échange de passes parfait entre les deux artilleurs franciliens, le portier est décalé et Langlois vient trouer l'angle ouvert (2-6).
La deuxième supériorité fait plier les Comtois qui finissent logiquement par rompre sous le pressing infernal de leurs adversaires. Lajerige transperce la défense, couche le gardien et fait trembler les filets (2-7).
Besançon de retour au complet lance des offensives pour revenir dans le match. Ungemach dans l'angle envoie un tir à ras de terre qui vient surprendre Broutin entre les pads (3-7).
Joie de très courte durée pour le public de la cité bleue, 20 secondes plus tard, Garges reprend déjà le large. Sorres lancé à toute allure sert un caviar au deuxième poteau pour Marie qui nettoie la lucarne sur un but magnifique (3-8).
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - CDF Roller : Les Tigres régalent
Photographe : Philippe Rouinssard

Les Griffons n'ont pas abdiquer et au courage repartent à l'offensive. Les Tigres continuent de lancer des contres que la défense et le portier locaux parviennent à juguler. Schmitt parvient à décaler Thomas Jouham dans le slot qui réduit la mise d'une reprise superbe (4-8).
Garges temporise dans sa zone et continue de lancer d'extrêmement dangereux contres qui prennent quasiement systématiquement la défense en défaut, et les Tigres se retrouvent en surnombre en défense, obligeant Romand à l'exploit, celui-ci est également sauvé à plusieurs reprises par ses montants. Sur une de ces actions dangereuses, Pribyl se retrouve face au gardien, Romand repousse mais Bernard est sur le rebond et pousse au fond (4-9).
Besançon n'a toujours pas rendu les armes et continue de tenter sa chance pour réduire l'écart. Thomas Jouham parvient à récupérer un palet perdu et d'un lancer puissant vient fusiller le portier visiteur (5-9).
Le match se calme un peu et le temps défile, Garges tente encore de porter le compteur à deux chiffres mais Romand tient bon. Le score ne bougera plus, les Tigres se qualifient pour les quarts de finale de la coupe de France.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Maxime Langlois
** : Adam Pribyl
* : Thomas Jouham
 

Les Tigres ont déployé leur jeu très vite dans ce match pour rapidement prendre les devants. Ils ont su gérer le match, s'appuyer sur leurs forces et sur l'excellence de leurs joueurs (notamment Langlois et Pribyl) pour faire la différence assez vite. Ils ont ensuite su gérer le retour de leur adversaire et compostent leur billet pour les quarts de finale de la coupe de France, logique. Retour au championnat élite, pour le champion de France en titre qui recevra la semaine prochaine à Garges, leurs voisins de Paris XIII.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - CDF Roller : Les Tigres régalent
Photographe : Philippe Rouinssard

Pas de nouvelle surprise pour les Griffons qui s'inclinent logiquement et doivent dire adieu à leur aventure coupe de France. Rapidement mené au score, les Bisontins ont su revenir avant de céder progressivement sous les coups de boutoir adverse. L'écart a vite été trop grand pour le combler, mais avec le coeur et les tripes, les Griffons auront lutté jusqu'au bout pour sortir tête haute de cette compétition devant leur public. Dès la semaine prochaine en championnat, Besançon se déplacera à Collégien, chez la lanterne rouge de la poule A de N1.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...