Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
CDF Roller : Sans problème
 
Les Bisontins reçoivent Troyes pour les 1/16ème de finale de la Coupe de France de roller hockey. Deux adversaires de la même poule donc pour un match très engagé
 
Besançon, gymnase Brossolette, Hockey Hebdo Cyril Hartman le 11/12/2016 à 17:30
   Besançon - Troyes
10 - 2
(3-1, 7-1)

Les Griffons recevaient les Diables de Troyes ce samedi soir, pour le compte des 1/16è de finale de la Coupe de France. 

Le match, malgré le score très avantageux pour les Bisontins, allait être un véritable combat de tous les instants, et une fois encore, les Griffons allaient  brillamment tirer leur épingle du jeu..
C'est William Garnache, d'un angle difficile, qui ouvrait le score pour le RHB
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - CDF Roller : Sans problème
Photographe : Philippe Rouinssard
sur une passe de Lukas Frank, et le palet filait entre les pieds du gardien (2'19", 1-0).
Le match était bien lancé, et les Troyens faisaient beaucoup plus que de la résistance. Si bien qu'après plusieurs minutes indécises, et sur un cafouillage devant la cage, ils réussissaient à revenir au score par Pierre Heintz (8'36", 1-1, assist. Adam Kordas).
La bataille reprenait de plus belle avec un jeu très rugueux de la part des visiteurs, et des réponses non moins accrocheuses des Griffons. C'est encore William Garnache bien inspiré, sur une nouvelle passe de Lukas Frank, qui permettait au RHB de mener à nouveau au score (13'37", 2-1).
Les Griffons passaient alors à la vitesse supérieure, et après plusieurs minutes de combat acharné, réussissaient enfin  à creuser l'écart grâce à Thomas Jouham sur une nouvelle assistance d'un Lukas Frank lui aussi très en verve (21'25", 3-1).
On se quittait sur ce score à la mi-temps, et on pouvait supposer qu'au retour des vestiaire, les Diables Rouges risquaient de payer leur faible effectif (8 joueurs + 1gardien) au prix fort.  

 


C'est encore le duo Garnache-Frank qui enfonçait encore un peu plus le clou en marquant le  4è but  27'23", 4-1) qui sonnait comme le début de la fin pour les Champenois.
En effet, les minutes suivantes se révélaient décisives : 
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - CDF Roller : Sans problème
Photographe : Philippe Rouinssard
Thomas Jouham marquait son 2è but, sur une passe d'Anthony Schmit (30'05",5-1), puis Mathieu Jouham s'illustrait à son tour grâce à la 5è assistance de Lukas Frank (31'59", 6-1).
Il ne fallait pas attendre plus de 5 minutes pour voir Thomas Jouham marquer son 3è but (36'04", 7-1), et  quelques secondes plus tard, Sylvain Zamboni s'arrachait de plusieurs adversaires pour venir marquer un joli but en lucarne (36'19", 8-1).
Il ne s'agissait plus que de gérer tranquillement la fin du match, mais ce n'était à l'évidence pas dans les intentions des Diables de se laisser gérer, et  ils continuaient à mener la vie dure aux Griffons. Néanmoins, Antoine Gillet calmait tout le monde sur un nouveau but, aidé par Mathieu Jouham (46'02", 9-1). Thomas Jouham (4è but) se chargeait de clore les débats (46'58", 10-1) assisté par Anthony Schmit...
Les Diables réussissaient néanmoins à marquer en toute fin de match (49'01", 10-2), mais il était vraiment trop tard pour eux.
 


Les Griffons affronteront certainement une équipe de N1 ou Elite en 1/8è de finale, mais nous n'en sommes pas encore là : savourons cette belle qualification qui montre une fois de plus la belle santé des Griffons.
Prochain rendez-vous : Collégien - RHB sur les terres parisiennes, le 18 décembre  en Championnat N2.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...