Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - CDL 1/8 - 1ère journée : Caen vs Angers
7-6
(4-2 3-3 0-1)
Le 09/09/2008
Caen
Caen  ] Angers  ]
La surprise vient de l'ouest....
 
Avec la venue des Ducs d’Angers ce soir, pour ce premier match de la coupe de ligue nouvelle formule, les Drakkars lancent officiellement leur saison devant un public fidèle et généreux avant l’ouverture du championnat de division 1 samedi prochaine à Amnéville. A la sortie de la période de préparation, le moral des caennais est regonflé à bloc grâce à cinq victoires en autant de matchs. Ce match sera un bon test pour les Normands face à une grosse cylindré de la ligue Magnus dont l’objectif principal reste l’ascension au plus haut niveau.
 
Caen, Hockey Hebdo Christine Mussier le 10/09/2008 à 02:17
FICHE TECHNIQUE

400 spectateurs
Arbitres : Monsieur Barbez assisté de Messieurs Ernecq et Loos
Buts :
Caen : 04:52 Slavomir Vorobel (ass Jonathan Janil) ; 05:51 Jaroslav Prosvic (ass Slavomir Vorobel et Thiery Poudrier) ; 11:51 Peter Himler (ass Mans Papaux) ; 18:28 David Dostal (ass Slavomir Vorobel) ; 28:09 Charles Geslain (ass Thiery Poudrier) ; 29:31 Jaroslav Prosvic (ass Thiery Poudrier) ; 37:03 Slavomir Vorobel (ass Jaroslav Prosvic)
Angers : ; 08:44 Jean-François Jodoin (ass Matias Metsaranta et Tomas Baluch) ; 09:44 Eric Fortier (ass Jonathan Bellemare) ; 27:35 Julien Albert (ass Martin Lacroix) ; 28:54 Yven Sadoun ; 29:54 Simon Lacroix (ass Jonathan Bellemare) ; 58:31 Julien Albert (ass Simon Lacroix et Yven Sadoun)
Pénalités
32 minutes contre Caen
32 minutes contre Angers


Pour débuter la partie, nous aurons Frederick GILBERT  dans les buts d’Angers et Arnaud GOETZ pour Caen.
Le match démarre tambour battant, il n’y a pas de round d’observation, les deux équipes sont bien en place, mais Caen se fait rapidement sanctionner. On joue seulement depuis 1’13 qu’Angers se met en position de supériorité numérique devant la cage.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 1ère journée : Caen  vs Angers  - La surprise vient de l
Christine Mussier
C’est BALUCH qui dégaine le premier après une bonne circulation du palet, sans réel danger pour le moment et c’est au tour de LAHESALU de s’essayer au tir à la bleue sans plus de réussite. La maîtrise de la rondelle est angevine. Les Normands ne paniquent pas et jouent sans craintes. Cela met en difficulté BALUCH qui se fait punir doublement par l’arbitre (deux minutes pour retenir et 2 minutes pour accrocher) suivi par son coéquipier IGIER pour obstruction. Une belle opportunité s’offre aux locaux avec ce cinq contre trois. Tout de suite en action, POUDRIER envoie un premier missile qui termine sur le poteau de GILBERT  suite à un décale de JANIL (4’41), les Drakkars récupèrent la rondelle, la font circuler jusqu’au shoot de VOROBEL qui termine au fond du but sur une nouvelle passe de JANIL 1-0 à 4’53 [5-3].

Caen reste en position devant le but puisqu’ils sont toujours en supériorité numérique, seules les deux premières minutes de Baluch sont effacées, et Roch CHEVALIER essaie à son tour de tromper le gardien (5’19). Grâce à un jeu simple et fluide, les Drakkars maîtrisent aisément le palet, on assiste à un redoublement de passe entre PROSVIC et VOROBEL, celui-ci transmet à POUDRIER qui lui remet et instantanément retrouve PROSVIC le long du poteau malgré un angle restreint surprend le goal. 2-0 à 5’51 [5-3].

Piqué au vif, les ducs tentent de réagir, de pousser et cela leur donne une nouvelle supériorité. C’est BELLEMARE, de retour de Suisse, qui sonne la révolte avec un lancer puis avec une passe qui ne trouve pas preneur (7’53) mais le danger se fait sentir et les visiteurs font valoir maintenant leur jeu de puissance jusqu’à la réduction du score de Jean François JODOIN assisté de Matias METSARANTA et Tomas BALUCH. 2-1 à 8’44 [2-1].

Le jeu manque de hauteur pour revenir rapidement au score du côté des ducs, ils sont trop brouillons et c’est maintenant Martin LACROIX de faire un petit tour en prison pour accrocher. Les visiteurs subissent le jeu puissance Caennais jusqu’à cette interception d’Eric FORTIER qui part seul et remporte son face à face contre Arnaud GOETZ 2-2 à 9’44 [4-5].

Cette égalisation ne perturbe pas les drakkars, bien en place avec beaucoup de mobilité, de générosité et d’intelligence, ils arrivent à inquiéter les visiteurs. Le public ne s’ennuie pas ce soir, la rondelle va d’un but à l’autre. Les Angevins ont-ils pensé avoir fait le plus dur en revenant au tableau d’affichage mais c’est sans compter sur Mans PAPAUX qui décale parfaitement Peter HILMER pour le troisième but normand. 3-2 à 11’51.

Une nouvelle fois, c’est  par l’intermédiaire de Jonathan BELLEMARE, avec un tir du revers, que les visiteurs tentent de répondre (12’30) puis par LAHESALU qui met à contribution le gardien caennais. Les occasions s’essoufflent des deux côtés, les joueurs demandent à souffler. On s’approche tranquillement vers la fin du 1er tiers quand Éric FORTIER prend une charge le long de la bande et s’en suite un accrochage collectif, une bataille rangée (17’35).Vont remplir les prisons du côté d’Angers Kevin IGIER et LAPRISE pour 2mn et côté de Caen Olivier VANDECALAERE  pour 2mn et Mans PAPAUX pour 4mn (2+2), tous pour dureté. Tandis qu’Éric FORTIER quitte ses partenaires blessé au genou. Les Ducs se retrouvent en supériorité et l’entraîneur envoie sur la glace sa première ligne mais un contre rondement mener par VOROBEL qui lance en profondeur David DOSTAL, celui-ci crucifie GILBERT. 4-2à 18’28 [4-5].

La fin du tiers est électrique et la sirène renvoie les deux équipes aux vestiaires.


Dés l’entame du deuxième tiers, les Angevins montent en intensité. Mais ce sont les locaux qui se mettent les premiers en action avec un tir de Jonathan JANIL à la bleue à côté du but  puis un shoot d’Alexis GOMANE détourné par le gardien (22’09).
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 1ère journée : Caen  vs Angers  - La surprise vient de l
Christine Mussier
Le jeu s’accélère, les équipes se répondent du tac au tac avec Angers qui veut revenir toute de suite à la marque et de l’autre côté Caen qui veut  prendre le large. Caen subit les raids des Ducs sans trop de conséquences grâce à une superbe solidarité d’ensemble. Mais à force de pousser, la récompense arrive par le biais de Julien ALBERT bien servi par Martin LACROIX. 4-3 à  27’35.

L’engagement effectué, les visiteurs repartent de l’avance, l’esprit de révolte est affiché et même un peu trop puisque MIHALIK regagne la prison pour attitude anti sportive. A ce moment là, on va assister à une rencontre complètement folle avec une avalanche de but. Chaque équipe va se répondre. On commence par une magnifique transmission de POUDRIER pour GESLAIN qui en bout de course arrive à loger le palet au fond des filets.5-3 à 28’09 puis c’est au tour Yven SADOUN d’envoyer la rondelle au fond dans un angle très fermé 5-4 à 28’54, on continue avec le duo VOROBEL-PROSVIC, celui-ci d’un tir croisé sur la droite du gardien, alourdi le score 6-4 à 29’31.

Les locaux veulent « casser » le rythme mais se font sanctionner. Le jeu puissance Angevin est en place très rapidement. Le premier tir de ce jeu est le bon. Simon LACROIX bien démarqué dans l’axe du but envoie la rondelle, que malheureusement AVENEL détourne de la botte et trompe son propre gardien, dans le but. Cela redonne espoir aux visiteurs. 6-5 à 29’54 [5-4].

Les deux équipes cherchent leur second souffle, on se neutralise en zone neutre. Caen est à la hauteur de l’événement. Grâce à leur pugnacité et leur solide mental, leurs joueurs se démener pour garder cette avance. La complicité est exceptionnelle. JANIL touche encore le poteau de GILBERT (33’30). Les occasions adverses restent stériles et sans danger pour le gardien.

C’est même Caen, sur un nouveau contre, qui reprennent logiquement ses deux buts d’avance. VOROBEL est au départ et à l’arrivée de cette action menée par des passes courtes et rapides devant le but. 7-5 à 37’03.

Ce deuxième tiers se termine sur ce score de 7 à 5 pour les surprenants Caennais
 


Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 1ère journée : Caen  vs Angers  - La surprise vient de l
Christine Mussier
Un changement de gardien est effectué dans la camp d’Angers avec la sortie de Frederick GILBERT et l’entrée de Ville KOIVULA.
Les drakkars laissent la direction du jeu aux visiteurs, Ils reculent tout en resserrant les lignes mais se montrent toujours aussi accrocheurs. En accumulant les coups de sifflets à leur encontre à cause de fautes grossières, à l’image de Jonathan AVENEL puis de POUDRIER, cela envoie régulièrement des normands en prison mais l’équipe ne rompt pas et se montrent déterminer pour maintenir ce résultat. Malgré les assauts des ducs, les blocs caennais restent difficiles à contourner. La réduction intervient quand même à 58’31 par Julien ALBERT suite à une mauvaise transmission du défenseur de Caen.

La dernière minute est chaude bouillante, Angers sort leur gardien mais trop tard la sirène retendit.
 


Caen mérite sa victoire grâce à un jeu à une touche, avec une recherche perpétuelle de profondeur et d’aller de l’avant et enfin une très bonne combativité et solidarité.
 

 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...