Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - CDL 1/8 - 1ère journée : Dijon vs Mont-Blanc
4-1
(0-0 3-1 1-0)
Le 09/09/2008
Dijon
Dijon  ] Mont-Blanc ]
Les Ducs s'octroient la première
 
Pour l'ouverture de la nouvelle saison, les Ducs dijonnais recevaient l'Entente pour la première journée comptant pour les 1/8 de finale de la coupe de la ligue nouvelle version. C'est avec un grand nombre de titulaires absents que se présentaient les deux équipes, difficile dans ces conditions de juger après les séries des rencontres amicales les réelles forces en présence.
 
Dijon, Hockey Hebdo christian Simon le 10/09/2008 à 01:34
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Monsieur Bachelet assisté de Messieurs Furet et Grabit
Buts :
Dijon : ; 30:53 Antoine Cohen (ass Stephen Dugas) ; 34:12 Anthony Guttig (ass Aymeric Gillet et Tomas Janak) ; 35:38 Vladimir Sabol (ass Erik Bochna) ; 56:43 Ondrej Prokop (ass Anthony Guttig)
Mont-Blanc : 29:03 Mathias Arnaud (ass Numa Besson)
Pénalités
24 minutes contre Dijon
43 minutes contre Mont-Blanc


Les Ducs qui entament cette rencontre avec trois défenseurs absents et Kristin suspendu, sont auteurs de la première estocade par Decock sur un lancer en rotation dès la mise en jeu. La volonté offensive est bien présente côté local qui exerce un pressing sur la zone visiteuse. Un contre de Masson est rapidement contré par la défensive bleue et jaune.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 1ère journée : Dijon  vs Mont-Blanc - Les Ducs s
Emily Simon
Dijon révise ses gammes, Gillet sur une sortie de zone bien négociée lance Mazerolle (1'27) qui  ne parvient pas à tromper la vigilance de Richard.
L'Avalanche parvient à répliquer par Gaborit mais Hurajt détourne. Dijon reste à l'offensive et maîtrise le jeu, Seguy lance Cohen (2'21) mais le portier visiteur reste de marbre. Les actions se succèdent, Balcik en déviation pour Kevin Dugas (3'04), Orset donne le change sur un tir lointain sans souci pour Hurajt.
La première faute dijonnaise à 3'29 de Gillet n'offre pas de solution à l'Avalanche qui ne parvient pas à faire valoir son jeu de puissance, l'unique tentative est à mettre au compte de Paukkunen plein centre.
A cinq contre cinq, Lepers canonne, sur la relance c'est Mazerolle qui conclut une combinaison avec Decock (7'23) action sur laquelle Paukkunen est sanctionné.
Dijon est rapidement installé, en embuscade Arnaud coupe la trajectoire mais ne cadre par son slap de la bleue (8'25) avant que Richard ne s'impose une nouvelle fois sur une frappe de Mazerolle (8:31)
Sanctionné à leur tour par Sabol, les locaux vont une nouvelle fois maîtriser cette période et obtenir sur un contre de Mazerolle, stoppé irrégulièrement, un tir de pénalité que Guttig ne parvient pas à valoriser. (10'44)
Dijon va une nouvelle fois parfaitement contrôler les deux infériorités concédées et s'offre même une belle occasion par Gillet à 4 contre 5. A 3 contre 5 pour trente secondes Hurajt s'impose sur l'unique tentative de Babic. (13'46)
Si les locaux font défensivement merveille, à l'image d'un arrêt volleyer  de Sabol en couverture de Hurajt, ils ne parviennent cependant pas à s'imposer au cours des quatre minutes de supériorité qui leur sont offertes sur les fautes d'Arnaud (14'46) et de Masson (16'48); En effet ni Balcik, ni Gillet, ni Kevin Dugas ne trouvent la faille.

Tirs cadrés


Dijon : 7
L'Entente : 5


Des buts et des pénalités…

La configuration de la partie ne change pas en ce début de seconde période. Richard s'impose sur un lancer de Decock, Kevin Dugas ne cadre par une reprise, les tentatives de Guttig, Bochna subissent le même sort. Hurajt donne la réplique et s'impose sur un contre de Gaborit.
Dijon domine mais et toujours en mal de réalisme à la conclusion.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 1ère journée : Dijon  vs Mont-Blanc - Les Ducs s
Emily Simon
Alors qu'un faux rythme s'installe, Dijon se met à la faute à 24'50 à 26'05 puis à 27'28. Les tentatives de Babic par deux fois imité par Masson, Arnaud puis Lepers ne parviennent pas à tromper la vigilance du portier local.
C'est cependant L'Entente qui trouve l'ouverture à 29'03. Sur une offensive locale Numa Besson récupère, remonte de long de la bande, adresse un centre en retrait à Arnaud qui ouvre la marque. 0-1

La réaction dijonnaise ne se fait pas attendre. Decock  suivi par Mazerolle, Gillet et Bochna sonnent la charge, Richard s'impose tout d'abord. Les locaux trouvent enfin l'ouverture à 30'53. Stephen Dugas sur un lancer en cloche de la bleue sollicite Richard qui, surpris par la trajectoire de la rondelle s'agenouille et concède un rebond profitable à Cohen qui d'un petit tir du poigné, loge par dessus le gardien, le palet au fond des filets. 1-1

La réaction de L'Entente par Besson qui perd son duel face à Hurajt fait long feu. Les locaux reprennent l'emprise sur la rencontre tout d'abord par Dauphin puis par Gillet  pour un arrêt mitaine. L'arrière dijonnais s'offrant une assistance quelques minutes plus tard en relais sur une passe de Janak, il fusille Richard, le palet rebondit, semble t'il sur son épaule, retombe devant Guttig qui d'un tir à mi-hauteur double la mise pour les locaux. (2-1 à 34'12)

Une première montée offensive de Bochna est détournée. La seconde action et la bonne… Bochna récupère derrière le but adresse un passe en retrait à Sabol, Richard contre mais le palet ricoche part dans les airs et retombe derrière la ligne. (3-1 à 35'48)

Dijon tente au cours des quatre dernières minutes d'accentuer l'avantage, mais rien ne vient changer le tableau d'affichage. Sous la pression, l'Entente par Arnaud se voit sanctionné d'une pénalité de match suite à un mauvais coup sur Janak.

Tirs cadrés

Dijon : 14
L'Entente : 9


Rien ne change

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 1ère journée : Dijon  vs Mont-Blanc - Les Ducs s
Emily Simon
Dijon déroule au cours de l'ultime période. Le pressing défensif ne permet pas aux visiteurs de construire. Dijon multiplie les tentatives par Sabol, Balcik, Stephen Dugas, Gillet, Dauphin, Decock toutes réduites à néant par Richard ultime rempart.
Masson qui offre une belle prestation est pratiquement le seul à pouvoir porter le danger sur Hurajt qui ne s'en laisse pas compter.
Suite à un temps mort L'Entente tente un coup de poker perdant en faisant sortir Richard. Le sur-nombre de paye pas, Guttig récupère passe à Prokop qui de sa zone envoie le palet dans les filets visiteurs pour l'ultime but de la rencontre. 4-1 à 56'43

Tirs cadrés

Dijon : 14
L'Entente : 5


Privé de trois défenseurs et d'un attaquant de pointe, les Dijonnais remportent cette première sortie officielle. Une victoire qui,  malgré un manque de réalisme en plower play,  devrait leur apporter un capital confiance avant leur déplacement de samedi à Epinal pour la première journée de la saison régulière.
L'Entente privée elle aussi d'un grand nombre de titulaires a limité les dégâts en grande partie grâce à la prestation de Richard.

 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Fitz a écritle 10/09/2008 à 19:22  
Pour expliquer ces absences du côté du Mont-Blanc il faut savoir que la plus part de nos joueurs travaillent en plus du hockey. Ils ont du mal à se libérer et ce nouveau système de poules n'aide pas. Donc le club a décidé de faire jouer les jeunes et les étrangers pour les matchs de Coupe à l'extérieur. D'autant plus que notre D2 ne peut plus jouer la Coupe de France. C'est un choix de notre club ....
marni a écritle 10/09/2008 à 16:26  
Si on peut s'expliquer les absences du côté de Dijon, problème de licence et suspension de Kristin, le choix de l'Entente peut paraître surprenant ou est il motivé part un désintérêt affiché de la coupe de la Ligue ?
JNC a écritle 10/09/2008 à 15:47  
absent du côté l'entente pour faire jouer des jeunes (juniors 1er année ou cadets) C POUGET .S SUBIT .T NICOUD .S NICOUT .E CROS . T GRANHAT R LUKES soit 2 lignes d'attaque plus le gardien
Hockey hebdo a écritle 10/09/2008 à 14:40  
Merci, l'erreur est corrigée. La souris à dérapé sur le coup des 1h30.
Merci de nous lire et à bientôt.
K-mYe a écritle 10/09/2008 à 13:08  
Sacré 2ème tiers des Dijonnais... Par contre, il me semble que Kristin ne pouvait que difficilement marquer (étant suspendu et dans les tribunes)... C'est Guttig (71) qui met le second ;)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...