Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - CDL 1/8 - 3ème journée : Rouen vs Angers
4-3
 
Le 30/09/2008
ROUEN
Rouen ] Angers  ]
Un coup de jeunesse
 
C’est pour la troisième journée de coupe de la ligue que l’on se retrouve en ce mardi à la patinoire de l’ile Lacroix. Rouen reçoit Angers pour un duel au sommet de leur poule. C’est donc un match qui s’annonce disputé, en espérant que la motivation et l’entrain des joueurs soient au rendez vous et qu’enfin le public puisse sentir que la saison est bel et bien lancée.
 
ROUEN, Hockey Hebdo Marie HAEST / Statistiques Sylvain LEFEBVRE et Cyril BISSON le 01/10/2008 à 21:59
FICHE TECHNIQUE

2345 spectateurs
Arbitres : Monsieur Hauchard assisté de Messieurs Bouguin et Cregut
Buts :
Rouen : 08:47 Lionel Tarantino (ass Sébastien Strozynski) ; 09:35 Jaako Niskavaara (ass Carl Mallette et Julien Desrosiers) ; 50:19 Lionel Tarantino (ass Mikko Peltola et Loïc Lamperier) ; 53:23 Loïc Lamperier (ass Mikko Peltola et Lionel Tarantino)
Angers : ; 14:28 Eric Fortier (ass Pierre-Luc Laprise et Simon Lacroix) ; 32:45 Eric Fortier (ass Tomas Baluch) ; 46:33 Jonathan Bellemare (ass Pierre-Luc Laprise et Eric Fortier)
Pénalités
8 minutes contre Rouen
4 minutes contre Angers


 

Un début de match assez disputé.
Les premières minutes sont assez équilibrées mais Angers prend vite un léger ascendant sur ce début de tiers. Sopko est davantage sollicité que son vis-à-vis et donne même quelques jolies frayeurs aux supporters rouennais face à un Fortier bien en forme pour le moment. A 5’14, il percute même le portier haut normand en l’envoyant lui-même au fond des filets, mais pas le palet… Dur début de match pour le gardien jaune et noir.
Sadoun n’inverse pas la tendance et se fait pressant autour de sa cage. Mais à 8’07, sur le retour de cette action, Strozynski et Tarantino vont faire rugir le Dragons en projetant directement la rondelle sur Koivula,
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 3ème journée : Rouen vs Angers  - Un coup de jeunesse
Stéphanie OUVRY © 2008
Farouche bataille pour un palet.
celui-ci, peut être surpris, ne va pas faire l’arrêt et donner le premier but aux locaux (1-0). Une bonne minute plus tard, sur un beau travail de fond de David, Desrosiers et Mallette, comme pour enfoncer le clou, Niskavaara marque le deuxième but (2-0).
Niskavaara manque de peu le doublé quelques secondes plus tard. Les dragons semblent bien décidés à se faire entendre ce soir, et à faire voir de quoi ils sont capables. Ce qu’il faut éviter c’est qu’ils prennent un trop plein de confiance et qu’ils ne soient pas suffisamment sur leur garde par pêché d’orgueil, comme on a pu leur reprocher de-ci de-là depuis le début de cette saison. Surtout qu’en face, il s’agit des Ducs d’Angers, une formation qui leur a valu quelques déboires par le passé.
A 12’21, Sopko nous réalise un arrêt mitaine qui glace toute l’ile Lacroix de respect et de stupeur, les supporters Angevins en sont eux aussi admiratifs. A noter que ces partisans angevins sont très motivés et se font bien entendre dans la demeure rouennaise. Cependant, avec la première pénalité de Rouen (Glad à 14’28), un gros effort des Ducs se fait  sentir, c’est le moment ou jamais de revenir au score et ils ne ratent pas le coche sur un bel enchainement de Lacroix et Laprise, qui passe à Fortier, bien en forme ce soir, et qui envoie le palet dans les filets de Sopko (2-1).
 
Ce début de match est assez haletant, le jeu semble équilibré entre les deux formations et tout reste possible quant à l’issue de cette rencontre.
 

Statistiques 1er tiers
Mises au jeu :
ROUEN : Doucet : 4 jouées pour 2 remportées soit 50% – Mallette : 12 jouées pour 6 remportées soit 50% – Peltola : 5 jouées pour 4 remportées soit 80% – Lamperier : 1 jouée et perdue soit 0% – Desrosiers = 1 jouée et remportée soit 100%

ANGERS : Bellemare : 12 jouées pour 6 remportées soit 50% - M. Lacroix : 3 jouées pour 3 remportées soit 100% - Metsäranta : 5 jouées pour 0 remportée soit 0% - Baluch : 1 jouée et perdue soit 0% - Sadoun : 1 jouée et perdue soit 0% - Fortier : 1 joué et perdue soit 0%

Tirs au but : Rouen 6 tirs avec 2 buts - Angers 5 tirs pour 1 but

Gardiens : 4 arrêts de Sopko + 1 but encaissé 4 arrêts de Koivula + 2 buts encaissés
 

 
Angers prend le dessus.
Même si à 25’46 on croit bien voir le troisième filet pour Rouen avec un Doucet qui tire sur le poteau de Koivula, c’est bel et bien l’équipe d’Angers qui mène le jeu maintenant. Les Dragons, peut être à cause de leur 3 pénalités durant le tiers, adoptent plutôt une attitude défensive. Les ducs, eux, gardent bien leur offensivité, et c’est bien sur stratégique s’ils veulent revenir au score.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 3ème journée : Rouen vs Angers  - Un coup de jeunesse
Stéphanie OUVRY © 2008
Je te tiens, tu me tiens ...
Ce tiers va couter aux joueurs sur le point physique étant donné la rapidité des échanges, le palet va et vient sans cesses, Sopko est sur les gardes en permanence tant la rondelle ne quitte pas sa zone. A 32’, juste à la moitié de prison de Niskavaara, Glad se heurte à Fortier et en perd sa crosse, l’action est rivée autour de Sopko, heureusement Thinel passe sa crosse au défenseur afin qu’il fasse son travail, ça passe pour ce coup mais l’égalisation d’Angers semble toute proche.
Et c’est peu de le dire, puisqu’ à 32’45, sur une mauvaise relance de la défense rouennaise, Baluch intercepte et passe en arrière à Fortier, qui bien inspiré était sagement en train de tenir compagnie à Sopko, au cas où… Et il a bien fait, il donne ainsi l’égalisation à son équipe (2-2). Le jeu est totalement relancé et deux hypothèses sont possibles : Soit les Ducs continuent sur leur lancée et font boire la tasse aux Dragons, soit ces derniers remettent un bon coup de collier afin de sortir de ce tiers, qui n’est pas à leur avantage pour le moment. Ils ont face à eux des adversaires redoutables, qui une fois bien réglés devraient faire parler d’eux cette saison.
A deux minutes de la fin de cette période, c’est la deuxième option qui semble être adoptée. Les jaunes et noirs poussent fort, et usent les angevins, qui ont beaucoup donné tout à l’heure. Koivula se retrouve la clé de voute de l’équipe, et tient bon jusqu’au coup de sifflet.
 
Le troisième tiers s’annonce palpitant avec deux équipes regonflées à bloc, et on peut déjà dire que quelque soit le vainqueur de cette rencontre, les deux formations auront livré un beau combat.

Statistiques 2ème tiers
Mises au jeu :
ROUEN : Doucet 8 jouées pour 5 remportées soit 62,5% - Mallette 9 jouées pour 5 remportées soit 55,55% - Peltola 3 jouées pour 2 remportées soit 66,66% - Lamperier 5 jouées pour 1 remportée soit 20% - Strozynski 1 jouée et perdue soit 0%

ANGERS :
Bellemare 9 jouées pour 5 remportées soit 55,55% - M. Lacroix 7 jouées pour 6 remportées soit 85,7% - Metsäranta 10 jouées pour 2 remportées soit 20%

Tirs au but :
Rouen 11 tirs avec 0 but - Angers 9 tirs avec 1 but

Gardiens 
: 8 arrêts pour Sopko + 1 but encaissé - 11 arrêts pour Koivula
 

 
La bagarre jusqu’au bout.
C’est toujours dans un rythme soutenu que nous retrouvons sur la glace nos deux adversaires du jour. Les Angevins n’ont pas perdu leur niaque et font encore une fois de belles frayeurs à Sopko. Ce dernier est toujours aussi efficace d’ailleurs, et le salut de l’équipe normande dépend beaucoup de ses performances. Seulement à force de résister et vu la qualité de jeu des attaquants d’en face, il craque, et sur un beau travail collégial de Fortier à Laprise qui passe à Bellemare qui se trouve dans le seul angle délaissé par Sopko, l’équipe d’Angers prend l’avantage.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 3ème journée : Rouen vs Angers  - Un coup de jeunesse
Stéphanie OUVRY © 2008
Dur dur la fin de match.
Bellemare tire et marque un but net et sans bavures (2-3). Les ducs mènent au score pour la première fois de la partie et cela risque de fortement déplaire à Vogin et ses hommes. Il est temps de faire quelque chose pour les locaux car les minutes filent et l’issue de la rencontre est proche. Le dragon est bon quand il est sous pression d’habitude et c’est en vertu de la jeune garde rouennaise qu’il va réussir à inverser la tendance.
En effet, les dix dernières minutes de jeu vont mettre à l’honneur deux joueurs en particulier, que sont Tarantino et Lampérier. Le premier à 50’19 surprend Koivula d’un revers bien senti et envoi le palet au fond des filets (3-3). Le score est remis à égalité et le rythme s’accélère d’un coup. Les cafouillages se multiplient de part et d’autre par la fatigue et par l’enjeu de ces dix dernières minutes. Autour de la cage de Koivula, les avants rouennais se pressent, et Lampérier (53’23) au final trouve un trou de souris pour donner un point de plus à son équipe (4-3). Les dragons de Rouen reprennent l’avantage au score et il ne reste plus que quatre minutes à jouer.
A 58’, temps mort demandé par Leime pour préparer la réplique, ils sortent le gardien et vont tout donner pour revenir. Les deux dernières minutes de cette rencontre auront été les plus longues pour Sopko qui est sollicité de toutes parts : allongé, accroupie, par la crosse, avec la mitaine ou la jambière, rien ne passe. Le sifflet final retentit et le score reste en l’état.
 

Statistiques 3ème tiers
Mises au jeu 
ROUEN : Doucet 5 jouées pour 4 remportées soit 80% - Mallette 12 jouées pour 7 remportées soit 46,66% - Peltola 5 jouées pour 2 remportée soit 40%

ANGERS : Bellemare 7 jouées 4 remportées soit 57,14% - M. Lacroix 6 jouées pour 4 remportées soit 66,66% - Metsäranta 8 jouées pour 1 remportée soit 12,5% - Fortier 1 jouée pour 1 remportée soit 100%
Tirs au but : Rouen 12 tirs avec 2 buts - Angers 15 tirs avec 1 but
Gardien : 14 arrêts pour Sopko + 1 but encaissé - 10 arrêts pour Koivula + 2 buts encaissés
 

 
Les ducs n’ont pas démérités et il s’en est fallu de peu pour que l’égalisation arrive, mais les jeux sont faits et c’est Rouen qui s’impose ce soir et qui prend du même coup la meilleure place de sa poule. Ce soir, les supporters ont retrouvé deux bonnes formations et un niveau de jeu qui commence à se hisser plus haut. Néanmoins, encore beaucoup d’approximations et des fautes qui pourraient être évitées. La suite de la saison promet d’être disputée et passionnante !
 

Statistiques totales

Mises au jeu :
ROUEN : 71 jouées pour 40 remportées soit 56,33% - Doucet 17 jouées 11 remportées soit 64,7% - Mallette 33 jouées 18 remportées soit 54,54% - Peltola 13 jouées 9 remportées soit 69,23% - Lamperier 6 jouées 1 remportée soit 16,66% - Desrosiers 1 jouée 1 remportée soit 100% - Strozynski 1 jouée 0 remportée soit 0%

ANGERS : 71 jouées pour 31 remportées soit 43,66% - Bellemare 28 jouées 15 remportées soit 53,57% - M. Lacroix 16 jouées 13 remportées soit 81,25% - Metsäranta : 23 jouées 3 soit 13,04% - Fortier 2 jouées 1 remportée soit 50% - Baluch 1 jouée 0 remportée soit 0% - Sadoun 1 jouée o remportée soit 0%

Tir au but :
Rouen 29 tirs pour 4 buts soit 13,79% d’efficacité - Angers 29 tirs pour 3 buts soit 10,34% d’efficacité

Gardien : Sopko 26 arrêts sur 29 tirs soit 89,65% - Koivula 25 arrêts sur 29 tirs soit 86,20%
 

Focus sur Eric Doucet

1er tiers : Il tire une fois, réalise quatre interceptions et une mise en échec
2ème tiers : Il tire deux fois, réalise une interception et une mise en échec
3ème tiers : Il tire une fois et réalise une interception
 
Focus sur Pierre-Luc Laprise

1er tiers : Il tire une fois, enregistre une assistance
2ème tiers : Il tire une fois et réalise deux interceptions
3ème tiers : Il tire deux fois et réalise une assistance.
 
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Sylvain a écritle 02/10/2008 à 09:49  
Merci a vous pour ses témoignages. Nous allons essayer de faire cela a chaque match car ce n'est pas tjs evident puisqu'avec nos occupations respectives nous ne sommes pas toujours là ensemble. Pour cette rencontre nous étions trois donc une personne pour le resumé et une personne pour les stats des deux équipes. Pour le Mont-Blanc nous ne serons que deux et pour Epinal qu'un. Donc pour ses deux rencontres a venir les stats seront moins complètes voir inexistantes (contre Epinal). Par avance nous nous en excusons. Merci de votre compréhension.
HBK a écritle 02/10/2008 à 09:25  
Exactement. Vraiment du très bon travail avec des stats complètes. Belle initiative avec les focus des joueurs
Isaia a écritle 02/10/2008 à 00:00  
Pfiou !!!
Quel article, quelles stats !!
On se croirait en NHL, toute une équipe au boulot, et quel boulot.

Bravo, aussi pour les focus sur un joueur de chaque équipe.
Très sympa, un petit plus aux articles déjà très intéressants. Continuez !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...