Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - CDL 1/8 - 4ème journée : Angers vs Rouen
2-4
(1-1 1-2 0-1)
Le 07/10/2008
Angers
Angers  ] Rouen ]
Qualification normande
 
Les deux équipes de ce soir se présentent sur la glace avec une pression différente. Angers compte 1 victoire (face à Tours) et deux défaites (Caen et Rouen) alors que son adversaire peut se qualifier dés ce soir grâce à 3 victoires obtenues lors des matchs aller.
 
Angers, Hockey Hebdo Sylvain Maussion le 09/10/2008 à 10:11
FICHE TECHNIQUE

1000 spectateurs
Arbitres : Monsieur Bourreau assisté de Messieurs Bouguin et Juret
Buts :
Angers : ; 18:02 Matias Metsaranta (ass Per Braxenholm et Jean-François Jodoin) ; 29:08 Jean-François Jodoin (ass Jonathan Bellemare et Eric Fortier)
Rouen : 12:28 Marc-André Thinel (ass Eric Doucet et Jaako Niskavaara) ; 21:39 Carl Mallette (ass Julien Desrosiers et Jean François David) ; 35:37 Jean François David (ass Carl Mallette et Julien Desrosiers) ; 44:53 Carl Mallette (ass Jean François David)
Pénalités
20' contre Angers
34' dont 10' à Virolainen contre Rouen

Le staff angevin profite également de cette rencontre à domicile pour présenter aux partenaires et au public sa nouvelle recrue en provenance de Nybrö, le défenseur suédois Per Braxenholm qui portera le numéro 44, qui remplacera ce soir dans l’alignement Simon Lacroix blessé.

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 4ème journée : Angers  vs Rouen - Qualification normande
Corinne Deconihout
La partie débute avec un haut niveau d’intensité et en particulier de l’attaque rouennaise qui n’hésite pas à presser l’adversaire avec 3 joueurs en permanence. Les premières occasions ne tardent pas à venir et en particulier Julien Desrosiers (1’43) et Marc-André Thinel (5’51) qui mettent le portier angevin Ville Koivula à contribution. Angers s’appuie donc sur des contres mais le Rouennais Ramon Sopko est vigilant devant son filet.
Cet engagement entraîne les premières pénalités de chaque côté sans grande réussite grâce à de bonnes dispositions défensives.
Il faudra attendre 12’28 pour voir les Dragons profiter d’une pénalité de Pavol Mihalik pour prendre l’avantage au tableau d’affichage par un but de Marc-André Thinel qui reprend un rebond de Koivula consécutif à un bon shoot de la droite de Niskavaara. (0-1 but de Thinel assisté de Doucet et Niskavaara).

Angers va s’engager dans un pressing constant pour revenir à la marque et va profiter d’une nouvelle pénalité de Mihalik pour égaliser en désavantage numérique à 17’12 d’un lancer à ras glace de Matias Metseranta assisté de Jean-François Jodoin et du nouvel arrivant Per Braxenholm qui a montré de belles qualités physiques et tactiques tout au long de la soirée. (1-1 - but de Meseranta assisté de Braxenholm et Jodoin)

Le premier tiers se termine sur ce score de 1 but partout.


Le second tiers repart fort pour Rouen et trouve la faille dés la reprise par son capitaine Carl Mallette assisté de l’international français Julien Desrosiers et de Jean-François David qui réalise un joli lancé du poignet du rond d’engagement à la suite d’un beau travail derrière la cage. (1-2 but deMallette assisté de desrosiers et David)

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 4ème journée : Angers  vs Rouen - Qualification normande
Corinne Deconihout
Angers de nouveau tente de réagir immédiatement par de courtes présences sur la glace et chaque ligne met tour à tour Sopko en difficulté qui tiendra jusqu’à 9’08 ou sur une supériorité numérique consécutive à une pénalité de Niskavaara, le capitaine angevin Jean-François Jodoin trouve la faille sur une déviation devant le slot suite à un lancer de Jonathan Bellemare et d’un bon travail d’Eric Fortier (2-2 but de Jodoin assisté de Bellemare et Fortier).

La suite du tiers temps est assez hachée par de nombreuses pénalités qui empêcheront le match de garder un rythme soutenu en intensité. Nous sentons les angevins un peu frileux aprés avoir été menés deux fois au score et une équipe rouennaise laissant venir son adversaire. L'équipe normande va profité d'une supériorité numérique pour montrer son efficacité offensive et un superbe one-timer à l'entrée du slot de David ne laisse aucune chance au cerbère angevin(15'37). (2-3 but de David assisté de Desrosiers et Mallette)


Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 4ème journée : Angers  vs Rouen - Qualification normande
Corinne Deconihout
Le troisième tiers débute sur le même schéma et Angers s'installe dans la zone défensive rouennaise mais s'expose toujours aux contres et sur l'un d'eux l'excellent capitaine des Dragons marque le quatrième but de son équipe (4'53) sur un exploit personnel qui après s'être débarassé de deux défenseurs à la suite de feintes astucieuses vient déjouer Koivula d'un tir du revers. (2-4 but de Mallette assisté de David).

Angers va pousser et tenter de revenir au score mais la défense rouennaise bien regroupée devant un trés bon Ramon Sopko ne laisse rien passer. La sortie du gardien des Ducs Ville Koivula à la suite d'un temps mort (18'23) pour laisser la place à un attaquant supplémentaire ni changera rien.

Le score final de 4 à 2 en faveur des rouennais qualifie pour le prochain tour l'équipe des Dragons et contraint Angers de remporter ses deux prochains matchs à Tours puis à domicile face à Caen pour rejoindre leur adversaire de ce soir.



3 étoiles du match

Ramon Sopko (gardien Rouen) pour sa présence et son assurance

Carl Mallette (attaquant Rouen) pour sa technique et son efficacité

Jonathan Bellemare (attaquant Angers) pour sa combativité et son jeu juste.
 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...