Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - CDL 1/8 - 4ème journée : Villard-de-Lans vs Gap
2-0
(0-0 1-0 1-0 )
Le 07/10/2008
Villard de Lans
Villard-de-Lans ] Gap  ]
Villard-Gap : Match retour
 
Actuellement en troisième et quatrième position de leur groupe, Ours et Rapaces n’ont plus grand-chose à attendre de la coupe de la ligue. Cette deuxième rencontre en une semaine entre ces deux équipes (match aller : 1-4) étaient donc plus à catégoriser comme match de préparation que comme match à enjeux.
 
Villard de Lans, Hockey Hebdo Emmanuel Bourgoin le 08/10/2008 à 16:18
FICHE TECHNIQUE

220 spectateurs
Arbitres : Monsieur Mendlowictz assisté de Messieurs Gielly et Rommeveaux
Buts :
Villard-de-Lans : 32:26 Fabien Seebach (ass Cedric Guillot-Diat) ; 59:48 Alexandre Lefebvre
Gap :
Pénalités
26' contre Villard-de-Lans
4' contre Gap

Le match part sur un rythme soutenu, les deux équipes animées par de petits gabarits font parler leur vitesse. Quentin Pepy déborde et passe au second poteau pour Romain Carry qui voit Macek, le cerbère Gapençais effectuer l’arrêt (1’00).
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 4ème journée : Villard-de-Lans vs Gap  - Villard-Gap : Match retour
Laurent Lardière archives
Macek, portier des Rapaces
Les Rapaces non en reste voit Charrette passer Birkeland pour le tir et l’arrêt de Farruggia titularisé pour l’occasion (5’36). Gap multiplie ensuite les occasions en supériorité numérique mais ne parvient pas à cadrer (9’00). Revenu à égalité numérique Quentin Pepy s’infiltre, passe en retrait pour Sykko qui voit les jambières de Macek se refermer au devant du puck (16’42). Pepy retente sa chance mais ne cadre pas (17’02). En contre Charrette sert Moussier en retrait, ce dernier totalement esseulé s’avance, ajuste, mais lance au dessus de la cage de Farruggia (18’00). Les deux équipes rentreront au vestiaire sur un score nul (0-0 20’00).

La rencontre reprend sur les mêmes bases, Andre débordant pour le puck-check de Farruggia (23’50). Profitant des erreurs de la défensive Villardienne les Gapençais manque l’ouverture du score de peu, shootant sur la transversale et voyant le palet retomber non loin de la ligne (25’00). Les Ours remis de leurs émotions verront Nicolas Favarin décocher un slap à la bleue, Leblond saisissant le rebond pour l’échec de sa tentative (27’20). C’est ensuite Lefebvre servit seul dans le slot par Papa qui verra son slap une nouvelle fois dévier par Macek (29’42). Macek s’illustrera à nouveau au devant de Cédric Guillot Diat, bien servi par Fabien Seebach. Le duo s’illustrant à nouveau pour l’ouverture du score par Seebach (joueur évoluant en junior (1-0 32’30).

Gap tente de réagir, sans grand danger toutefois Farruggia gelant le Puck au devant de Tekel et d’Hopson (37’01). En contre Papa embarque son défenseur pour servir Lefebvre qui slap au dessus (37’39).
Plus rien ne sera marqué dans ce tiers laissant les Ours rentrer au vestiaire avec ce léger avantage. (1-0 40’00)

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 4ème journée : Villard-de-Lans vs Gap  - Villard-Gap : Match retour
JC Salomé archives
Le troisième tiers s’annonce par un bombardement en règle de Tekel qui ne trouve néanmoins pas la faille (40’30). Gap presse Villard, pour tenter l’égalisation mais rien n’y fait. Pourtant les occasions furent nombreuses pour les rapaces qui n’auront pas démérité mais ni Correia en débordement (43’03), ni Charrette servi plein axe (48’02) ne trouveront la faille au devant d’un Farruggia vraiment très en forme, multipliant les arrêts reflexes. Offensivement les Ours n’auront pas plus de réussite que les Rapaces à l’image de cet arrêt de la jambière de Macek au devant de Sykko (46’03). Seul le but en cage vide inscrit pas Lefebvre dans un angle peu évident permettra au compteur des Ours d’avancer d’une unité (2-0 59’48).


Sans être exceptionnel ce match a eu l’avantage de maintenir en jambe les joueurs avant leur rencontre de Samedi prochain. Pas de blessé à déplorer, les effectifs ont pu tourner, on ne pourra que se réjouir du bilan de cette soirée pour les deux équipes qui ont proposé un jeu globalement agréable à suivre malgré quelques passages brouillons. Prestation intéressante de Gap qui devrait faire mal en D1, le premier bloc extrêmement vif a posé pas mal de problèmes à la défensive Villardienne et cela même en l’absence de Rambousek.

Coté Villardien ce blanchissage de Farrugia arrive à point nommé alors même que la défensive Villardienne comptait encore deux absents (Millerioux et Antonoff). Il faudra toutefois faire plus attention samedi contre Neuilly afin de limiter un nombre d’occasions adverses encore trop élevé ce soir.

Etoiles Hockey Hebdo

***Farruggia

** Hopson

*Macek
 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...