Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - CDL 1/8 - 6ème journée : Caen vs Rouen
6-7
(3-2 2-4 1-1)
Le 04/11/2008
Caen
Caen  ] Rouen ]
Duel Normand
 
Pour ce dernier match de la poule de la Coupe de la Ligue, les drakkars reçoivent les dragons de Rouen pour une rencontre sans jeu puisque l’équipe de Rouen est déjà qualifié pour les ¼ de finale et l’équipe de Caen éliminé mais un derby normand reste un derby.
 
Caen, Hockey Hebdo Christine Mussier le 05/11/2008 à 11:53
FICHE TECHNIQUE

1100 spectateurs
Arbitres : Mr Bergamelli assisté de Mr Dehaen et de Mr Loos
Buts :
Caen : 08:14 Charles Geslain (ass Slavomir Vorobel et Thiery Poudrier) ; 13:13 Jaroslav Prosvic (ass Peter Himler et Mans Papaux) ; 19:04 Alexis Gomane (ass David Dostal et Kévin Da Costa) ; 35:43 Pierre Bennett (ass Jonathan Avenel et David Dostal) ; 39:57 Jonathan Janil (ass Slavomir Vorobel et Jaroslav Prosvic) ; 46:46 Jaroslav Prosvic (ass Pierre Bennett et Slavomir Vorobel)
Rouen : ; 08:56 François Dubillot (ass Jaako Niskavaara) ; 15:17 Edouard Dufournet (ass Carl Mallette et Jean François David) ; 22:52 Jean François David (ass Eric Doucet et Daniel Carlsson) ; 34:13 Marc-André Thinel ; 36:26 Marc-André Thinel (ass Eric Doucet et Lionel Tarantino) ; 38:32 Eric Doucet (ass Carl Mallette et Jean François David) ; 45:19 Jarkko Glad (ass Lionel Tarantino et Marc-André Thinel)
Pénalités
12 minutes contre Caen
12 minutes contre Rouen


C’est dans une patinoire vraiment bien remplie que débute ce match. On dénombre quelques absences de chaque côté pour cause de sélection française. De plus le coach des visiteurs fait tourner son équipe avant de recevoir les diables noirs de Tours samedi en championnat.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 6ème journée : Caen  vs Rouen - Duel Normand
Christine Mussier
Pour le moment les deux formations s’observent et ne prennent très peu de risque avec quand même une légère emprise pour les caennais qui conservent mieux le palet.
Il faut attendre deux minutes pour voir le premier tir pour le RHE par Peter BOURGAUT sur une remontée rapide. A la suite de cette action, les visiteurs se mettent doucement en action comme sur ce débordement d’Éric DOUCET suivi d’un lancer non cadré, puis c’est au tour de NISKAVAARA de mettre GOETZ à l’ouvrage. Sur le contre Kevin DA COSTA récupère la rondelle, la transmet à DOSTAL qui lance Jonathan AVENEL pour un lancer que repousse difficilement le gardien, sur le rebond il envoie la rondelle sur le poteau, DOSTAL à l’affût reprend mais cette fois-ci le gardien stoppe le palet. Rouen va tenter de réagir en bénéficiant d’une première supériorité numérique sans grande réussite et c’est même POUDRIER, en contre, qui va se permettre un slap trop croisé. Caen reprend la direction du jeu et se remet à pousser sans pourtant se créer de véritables occasions. Jusqu’à cette interception de VOROBEL juste devant la ligne médiane, rentre dans la zone offensive et passe le palet entre ses jambes à Charles GESLAIN qui se trouve derrière lui, celui-ci tire et expédie la rondelle au fond du but. 1-0 à 8’14.

La joie est de courte durée, Peu attentifs, les Caennais se font surprendre dans la foulée par DUBILLOT très entreprenant le long de la bande, prend de vitesse le défenseur, contourne le but et glisse le palet entre le poteau et la botte de GOETZ. 1-1 à 8’56.

Le match s’anime enfin, on va rapidement d’un but à l’autre. DUFOURNET va profite d’une grosse erreur d’appréciation d’un défenseur caennais pour envoyer un missile que le goal dévie (10’54).Mais c’est bien les locaux qui prennent l’ascendant sur les visiteurs et pour accentuer cette domination les drakkars font profiter d’une supériorité numérique. A peine la mise en jeu effectué que le palet arrive dans la crosse de PROSVIC qui dégaine un lancer dans un angle très fermé. Le palet termine au fond des filets. 2-1 à 13’13 [5-4].

Les caennais continuent d’imposer leur jeu et montrent un visage séduisant ce soir, jusqu’à ce départ seul de MALETTE devant le goal, tentative de dribble, GOEZT repousse avec brio mais DUFOURNET profite d’un défaut criant de marquage pour conclure l’action et envoyer la rondelle dans le but. 2-2 15’17.

Dans la foulée, une nouvelle grosse occasion pour DOUCET qui voit son tir passer au dessus de la cage. (16’49).
Cela n’est que de courte durée et les drakkars repartent de l’avant en obligeant les Rouennais à se débarrasser du palet. Désireux de faire le jeu, les locaux vont être récompensés à la fin du tiers avec une action bien amenée par AVENEL qui passe à DOSTAL, celui avec beaucoup de clairvoyance livre une magnifique passe à Alexis GOMANE bien démarque dont le tir termine dans les filets rouennais pour la troisième fois de la soirée. 3-2 à 19’06.


 

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 6ème journée : Caen  vs Rouen - Duel Normand
Christine Mussier

De retour sur la glace, les dragons montrent un nouveau visage avec un peu plus d’audace dans le jeu. Cela se concrétise par des tirs de DOUCET, de THINEL et TARANTINO mais Arnaud GOETZ multiplie les parades. Pour recoller au score, les visiteurs font profiter d’une nouvelle supériorité numérique. Les hauts-Normands sont plus pressants et sur une passe de DOUCET, CARLSSON prend le tir que repousse seulement GOETZ dans la crosse de Jean François DAVID qui conclue le travail. 3-3 à 22’52 [5-4].

Rouen essaie de bousculer les drakkars mais ils sont interrompus par des pénalités. Enfin en place devant le but après une minute de supériorité, on va assister à un lancer de VANDECANLAERE puis de GOMANE depuis la bleue sans difficulté pour le jeune gardien rouennais. Toujours présent, les caennais s’offrent de nouvelles opportunités avec ce « une-deux » entre POUDRIER et GESLAIN, arrêt de la mitaine (26’06). Suivi d’un tir vicieux de Pierre BENNETT dévié par la botte. (26’30).
Après avoir laissé passer l’orage les Caennais refont surface toujours en supériorité numérique. Toute de suite en position devant la cage, les joueurs de DOSTAL butent sur une bonne défense bien recroquevillée. Ne trouvant toujours pas la faille, DOSTAL à beau temporise derrière le but avant de délivrer une passe pour AVENEL qui rate son tir. (32’36).
Les locaux pêchent trop dans le dernier geste et souvent dans ce cas là ils se font surprendre comme sur cette interception de THINEL qui va défier GOETZ feinte de shoot, dribble et but. 4-3 à 34’14.

A peine une minute, après ce but, aura suffi à Caen pour revenir dans la partie. Une mauvaise relance d’un défenseur rouennais à la suite d’un pressing très haut d’AVENEL et de DOSTAL, Pierre BENNETT récupère la rondelle pour un premier lancer que repousse le goal mais celui-ci reprend le rebond pour le glisser dans le but. 4-4 à 35’43.

Le match est complètement débridé puisque c’est maintenant Rouen qui part devant le but caennais. Une fois installée, DOUCET prend le shoot qui finit sur le poteau, on lutte pour le récupérer et c’est THINEL qui slappe, GOETZ est battu devant un tel cafouillage. 5-4 à 36’26.

Les joueurs caennais s’énervent et se font sanctionner. Il n’en fallait pas plus aux dragons pour faire le break et creuser l’écart sur une passe de MALLETTE, après avoir feinter le tir, DOUCET envoie un missile en plein lucarne. 6-4 à 38’32 [5-4].

C’est dur pour les drakkars qui se sont montrés besogneux depuis le début. Une pénalité tombe pour TARANTINO pour faire trébucher (39’24). Rapidement en place dans la zone offensive, c’est PROSVIC dans le coin qui s’amuse avec la rondelle avant de la donner à VOROBEL qui lui décale JANIL plein axe, dont son tir termine dans le but tout prés du poteau. 6-5 à 39’57 [5-4].


 

Dés l’entame de la dernière période, les drakkars partent à l’assaut du but rouennais pour combler leur retard mais les dragons ne se laissent pas compter et réagir en contre avec un pressing de tant à autre.
Mais le match a baissé d’intensité, Rouen tente de gérer au mieux cette avance. Les occasions se sont de plus en plus rares. Rouen pratique une certaine aisance de leur jeu collectif avec THINEL qui réception une passe de TARANTINO avant de trouver Jarkko GLAD bien seul à la bleue face au but et d’un gros lancer trompe le gardien, sûrement masquer par une forêt de jambes devant lui. 7-5 à 45’17.

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 6ème journée : Caen  vs Rouen - Duel Normand
Christine Mussier
Cela devient difficile pour les bas-normands qui se font prendre encore à la faute. DOUCET dégaine, petit filet. Gros frayeur pour les drakkars.
Même malmené, les locaux n’abdiquent pas et Pierre BENNETT lance sur orbite PROSVIC, seul face au gardien et remporte son duel 7-6 à 46’46 [4-5].

Cela redonne espoir à tout le monde côté caennais. Beaucoup plus percutant en attaquant mais aussi avec une défense plus agressive, les drakkars enchainement les occasions de but. GESLAIN lance POUDRIER qui cherche la lucarne, le gardien ne se fait avoir. Le goal doit s’employer pour stopper les différents tirs comme celui de HILMER. Mais la méfiance est de mise en défense à cause de la technique et la rapidité d’un DOUCET ou de BOURGAUT.
Rouen ne prend plus aucun risque même en supériorité numérique, les joueurs laissent filer le chrono.
Cela devient de l’à-peu-près au fils des minutes. Il ne reste que deux minutes de jeu et temps mort pour Rouen pour les dernières consignes. Les visiteurs vont enchainer les dégagements interdits. Caen à beau sortir son gardien cela ne changera rien.
Score final 7-6 pour Rouen


Rouen est donc reparti avec ce qu’il est venu chercher. Une victoire qui permet de conforter leur première place du groupe A et de finir invaincu. Cela leur permet de continuer leur aventure dans cette coupe de la Ligue.
Caen n’a pas à rougir de leur prestation dans cette coupe pour une équipe de première division qui a su accrocher leur adversaire à chaque match.
Le spectacle proposé ce soir par les deux formations a été vraiment de bonne qualité.

 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
jeanne a écritle 06/11/2008 à 23:37  
piloche a l air de dire que l equipe da caen est imcapable c est pas cool ca!! mais bon sa change pas on a jamais ete aidé par nos voisins haut normand!!
piloche a écritle 06/11/2008 à 19:38  
que veux dire JM ? Il manquait la moitié de l'équipe de rouen, tout le monde le sait, JM tu es pour quelle équipe pour qu'on te renvoie la balle ?
jeanne a écritle 05/11/2008 à 20:57  
bravo a l equipe de caen qui a su bien se defendre malgré qu ils joués pour rien!!! maintenant place au championnat le plus important..
alex a écritle 05/11/2008 à 19:12  
match difficile mais c t a prevoir,vu qu'il manquait du monde et que le match etait sans enjeu.et il faut bien laisser la chance au jeune gardien de temps en temps.c'est le genre de match qui peut permettre d'engranger de l'experience.
john a écritle 05/11/2008 à 18:49  
le match d'hier était sans enjeu ce qui a permis a quemener de jouer, malgré 2 ou 3 mauvais buts , il a fait un bon et n'avait pas devant lui une grosse présence défensive, alors ramon est tres bon c sur mais c bien aussi de donner du temps de jeu au n°2, qui a fait un bon match malgré son âge.
JM a écritle 05/11/2008 à 17:34  
On attends avec impatience le compte rendu .
Peut-être nous sous-estimons le rôle du portier slovaque Ramon Sopko dans les victoires de Rouen ???
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...