Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue ARCHIVES
CDL - La rentrée sur la glace dijonnaise.
 
Premier coup de sifflet et ouverture de la compétition officielle en Coupe de la Ligue, l'équipe de France U20 affrontait hier soir les Dijonnais à la patinoire municipale Trimolet.
 
Dijon - Patinoire municipale, Hockey Hebdo Guillaume MEURISSE le 04/09/2012 à 14:00
       DIJON - Equipe de France U20
  5 - 2
(2 - 0 ; 3 - 1 ; 0 - 1)

 


Depuis plusieurs années déjà, la fédération française de hockey sur glace a décidé d'inclure la sélection d'équipe de France U20 dans la course à la Coupe de la Ligue. Hier soir, les Ducs accueillaient cette jeune équipe pour le lancement de la saison 2012/2013 devant quelques supporters tout juste rentrés de vacances.


C’est une équipe locale nettement amputée qui affrontait hier soir la sélection de l’équipe de France U20. En ce qui concerne les absents de la soirée :

Kévin IGIER doit purger deux matchs de suspension suite à une charge incorrecte alors qu’il jouait pour Angers face à Rouen le 21 mars 2012. Henrik ANDERSEN, Peter VALIER ainsi que Rody SHORT ne jouaient pas également, très probablement à cause d’un problème de licence qui ne serait pas parvenu au club bourguignon. Les départs de Sy NUTKEVITCH et Sami RYHÄNEN ne sont pas entièrement comblés par les nouveaux arrivants (BABIK et ANDERSEN) et, enfin, Quentin MAHIER, joueur issu de la formation dijonnaise et sélectionné en équipe de France, jouait pour l’équipe nationale des U20.

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL - La rentrée sur la glace dijonnaise.
Guillaume MEURISSE
l'équipe de France U20
La rencontre était arbitrée par un nouvel arrivant au poste de head, M. GREMION.

Si Dijon rentre bien dans le match, avec une longue possession du palet en zone offensive, l’équipe ne transcende pas les quelques supporters venus pour l’encourager.
Les passes dijonnaises aboutissent mais n’apportent pas le tempo qu’on aurait pu logiquement attendre de la part des locaux, nettement favoris. Les tirs sont bien souvent interceptés par Barrier lorsqu’ils ne sont pas détournés avant par la défense des Bleuets.

Dijon s’installe facilement dans la zone adverse, mais l’équipe de France U20 parvient à tuer la première pénalité de la rencontre. Joffrey PINGRIT, gardien en charge du but lors de cette rencontre, est obligé de réaliser quelques exercices pour se maintenir prêt à un éventuel contre qui ne tardera pas à arriver, mené par Joris BEDIN, mais qui ne trouvera pas de solution.

C’est un affrontement sans grands rebondissements qui se déroule lors des dix premières minutes mais l’ouverture du score pour les Ducs, en supériorité numérique, viendra d’une passe de derrière la cage des Bleuets de Vincent KARA pour Andrej MRENA, à la ligne bleue, qui trouvera, d’un tir précis, la lucarne du gardien. (12:46 MRENA 1-0)

Peu de temps plus tard, c’est à nouveau un tir de la bleue qui permettra aux Dijonnais d’asseoir leur avantage, ainsi Aram KEVORKIAN sert Kyle HARDY qui inscrit le second but en plaçant un palet masqué à hauteur de la botte de BARRIER. (16:10 HARDY 2-0)



Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL - La rentrée sur la glace dijonnaise.
Guillaume MEURISSE
Quentin MAHIER
Les Bleuets subissent le jeu des Dijonnais. Ils prennent successivement des pénalités et doivent évoluer régulièrement en infériorité.

Johan SKINNARS, d’une passe en retrait sur la droite du gardien des Bleuets, permet à Vincent KARA d’augmenter l’écart au tableau des scores (26:02 KARA 3-0).

Les Bleuets trouvent le poteau sur un slap de la ligne bleue.

C’est ensuite au tour de Gabriel DA COSTA, victime d’un coup à la mâchoire au premier tiers et jouant avec une grille le restant du match, de servir une nouvelle fois Vincent KARA qui lance en pleine lucarne et marque le quatrième but de son équipe (36:21 KARA 4-0).

Visiblement à l’aise ce soir sur le glaçon, Vincent KARA sera l’auteur d’un « hat trick » (coup du chapeau) en inscrivant le dernier but des Ducs de cette rencontre (38:34 KARA 5-0).
Mais les locaux n’auront pas le temps de profiter de celui-ci avec l’ouverture du score, sur un revers sans angle, glissé en pleine lucarne de Joffrey PINGRIT par Lou BOGDANOFF (38:42 BOGDANOFF 5-1).



Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL - La rentrée sur la glace dijonnaise.
Guillaume MEURISSE
Dave HENDERSON

Au cours de la dernière manche de la rencontre, Jacques EVRARD, remplaçant en équipe de France U20 et qui évoluait par conséquent avec son club, prend deux minutes de pénalité pour équipement non-conforme en perdant son casque, tout en continuant à jouer. Cette supériorité numérique acquise profitera aux Bleuets qui réduiront la marque sur un rebond dans les patins du gardien dijonnais et poussé en fond de cage par Lou BOGDANOFF devant le sélectionneur de l'équipe de France, Dave HENDERSON (46 :59 BOGDANOFF 5-2)



Une rencontre avec un résultat prévisible, sans réel engagement, qui permet toutefois aux Dijonnais de prendre 2 points qui leur seront utiles dans l’avancement de la saison.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Vincent KARA
** : Lou BOGDANOFF
* : Kyle SHEARER HARDY


 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Steph le Dijonnais a écritle 04/09/2012 à 15:44  
Bonjour. Une petite rectification Babic n'est pas le remplaçant d'un joueur partant. Il était présent dès le départ. Sinon bon article.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...