Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Championnats du monde
CDM U20: La promenade germanique
 
Ce match est un peu le choc des extrêmes: d'un côté l'Allemagne qui a gagné tous ses matchs et de l'autre l'Ukraine avec deux défaites au compteur. Dans le même temps, la France joue un match capital contre le Danemark à Megève. Et c'est malheureusement dans une patinoire vide que le match débute.
 
Patinoire municipale de Saint-gervais, Hockey Hebdo Aline Beaurepaire-Guerraz le 18/12/2009 à 11:39
Allemagne - Ukraine : 6 - 2 (2-0, 4-1, 0-1)

Photo hockey Championnats du monde - Championnats du monde - CDM U20: La promenade germanique
photo : Michelle Beaurepaire
Dans ce premier tiers, l'Allemagne domine largement comme prévu. Les joueurs de Hofner ne donnent même pas l'impression de beaucoup forcé et les Ukrainiens approchent rarement des buts adverses. Le premier but est marqué au bout de 5 minute de jeu par Braun. Le second suivra à la onzième minute par Flaake.
Par rapport à leur match contre la France, les Ukrainiens se montrent beaucoup plus disciplinés. Les pénalités se font rares dans ces vingt premières minutes tout comme les arrêts de jeu. Il faudra moins de 30 minutes pour en terminer avec ce premier tiers. Et pourtant même à 5 contre 5, les Allemands donnent l'impression de jouer en supériorité, installant un semblant de power-play devant les cages ukrainiennes. Les Allemands retournent au vestiaire avec un avantage de deux buts.


Photo hockey Championnats du monde - Championnats du monde - CDM U20: La promenade germanique
photo : Michelle Beaurepaire
En ce début de second tiers les Ukrainiens renversent totalement la tendance. Les jaunes et bleus reviennent même à la marque dans la 21 ème minute de jeu sur une phase en supériorité. C'est Marchenko qui redonne espoir à son équipe.
Mais le répit sera de courte durée, les Allemands reprennent bien vite la main en inscrivant un troisième but à la mi-match grâce à Plachta. Les Allemands cumulent les pénalités tandis que les Ukrainiens restent plus placides. Mais il suffira d'une supériorité pour que Flaake inscrive un quatrième but.
Désormais les germaniques ne s'en laissent plus compter. Les hommes d'Hofner repartent de plus belle et ne laissent plus aucun répit à leurs adversaires. Hofflin vient de nouveau alourdir la marque à 35'45. Et ce n'est pas fini, dans la dernière minute de jeu un sixième but est inscrit par Abeltshauser.
Le début de ce tiers a été surprenant avec des Ukrainiens qui ont repris du poil de la bête. Mais l'espoir a été de courte durée, les Allemands ont très vite repris la main pour marquer quatre buts dans ce tiers.


Photo hockey Championnats du monde - Championnats du monde - CDM U20: La promenade germanique
photo : Michelle Beaurepaire
Comme en seconde période ce sont les Ukrainiens qui marquent en premier par Kicha à 44'49.
Les Allemands se contentent désormais de gérer le match sans vraiment se fatiguer. De ce fait les Ukrainiens sont beaucoup plus présents sur la glace et font le jeu.
En tout cas, le rythme ne faiblit pas. Peu de pénalités et d'arrêts de jeu viennent ralentir le jeu. On assiste probablement au meilleur match des Ukrainiens depuis le début de la compétition. On ne peut que se féliciter que la France les ai rencontrés en premier. Sinon il n'est pas certain que les Tricolores se soient imposés.


L'Allemagne l'emporte donc sur le score sans appel de 6-2. Une victoire logique pour les favoris du tournoi.


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...