Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Chamonix (Les Pionniers)
Chamonix : Bilan à la mi-saison
 
La rédaction a rencontré le coach chamoniard Stéphane Gros, avant les deux confrontations qui ont opposé les Chamois à l'Etoile Noire de Strasbourg. Bilan : deux succès pour le stratège du CHC et ses joueurs.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 02/01/2012 à 10:00
Le Chamonix Hockey Club se déplacera ce lundi 26 décembre sur la patinoire de l’Iceberg à Strasbourg pour une rencontre primordiale à différents titres. Bilan : une victoire. Les Chamois sont toujours solidement accrochés à leur seconde place, et ce match s’avère être la dernière journée des phases aller du championnat. Avec un exceptionnel début de saison et seulement trois défaites en Ligue Magnus au compteur, Stéphane Gros, le coach du CHC, est un homme heureux. « Sur le plan comptable, le bilan est plus que positif, mais si je devais trouver un petit point négatif, ce serait peut-être sur nos prestations en coupes, où on est clairement passé à côté. La Coupe de France me gêne plus que la Coupe de la Ligue, puisque je reste intimement convaincu qu’on avait un coup à jouer avec cet effectif. En ce qui concerne nos objectifs, ils n’ont pas vraiment été bouleversés, puisqu’en début de saison, on se fixait un Top 6, et ça reste la priorité. Bien évidemment, si on peut accrocher un Top 4, l’objectif sera d’autant plus abouti que l’on aurait en poche une qualification directe pour les quarts de finale. Mais on n'en est pas là, il y encore beaucoup de travail à fournir». Lorsqu’on interroge le stratège chamoniard sur le fond de jeu de son équipe, il semble satisfait, même s’il souligne qu’une encore plus grande rigueur défensive et un meilleur rendement offensif permettraient aux siens de se mettre plus rapidement à l’abri.



Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : Chamonix  (Les Pionniers) - Chamonix : Bilan à la mi-saison
Alexandre Juillet
Stéphane Gros peut être fier de sa bande.
Le powerplay est devenu une arme à Chamonix

Très peu efficace en powerplay lors des exercices précédents, Chamonix a considérablement renforcé son jeu de puissance, cette saison, avec les arrivées de recrues plus techniques, mais aussi grâce au faible bouleversement enregistré lors des mouvements estivaux. Le coach souhaitait conserver les automatismes de la fin de saison passée, et a donc reconduit une grande partie de l’effectif 2010-2011. Conséquences, le CHC est actuellement dans le premier tiers du championnat des équipes les plus efficaces à 5 contre 4, avec 11 buts marqués dans cet exercice. "On gagne des matchs, et même sur ceux qu’on perd, et notamment à Rouen, ça ne tient pas à grand-chose". Face à Strasbourg, les deux succès ont été acquis en partie grâce à un beau jeu de puissance » Conscient du potentiel de son équipe, il ajoute « Vu le niveau que l’on affiche actuellement, on se doit d’aller chercher mieux qu’un Top 6. On va jouer beaucoup de matchs à domicile, qui vont s’enchaîner deux fois par semaine. L’élément important, c’est le fait d’ôter la fatigue d’un déplacement lorsque le championnat se joue sur ce rythme, ce n’est pas négligeable ».



« On aura besoin du 6ème homme »

Lorsque l’on demande à Gros de définir son équipe en trois mots, les termes de "conquérante, joueuse et plaisir" semblent sortir naturellement. Et d’ajouter « C’est une preuve que le groupe vit bien ! » L’entraîneur chamoniard conclut : « Au vu de nos récentes prestations, on voudrait voir la patinoire se remplir de plus en plus au fil des matchs. Les rencontres sont disputées et attrayantes, et les résultats tournent pour l’instant en notre faveur. On le sait, le 6ème homme c’est le public, et plus que jamais on a besoin d’eux. On est à un moment charnière du championnat et les rencontres qui arrivent sont primordiales dans l’optique du classement final. On a besoin de tout notre public ». Chamonix jouera sa prochaine rencontre à l’extérieur, avant de recevoir trois fois d’affilée. Privé de son gardien numéro 1, Florian Hardy, blessé pour quelques matchs, Tom Charton remplacera au pied levé son coéquipier devant le filet des Chamois et de bien belle manière face aux Alsaciens de l’Etoile Noire de Strasbourg.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...