Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Chamonix (Les Pionniers)
Chamonix : Danny Divis : « Je donnerai tout pour l’équipe ! »
 
Le néo-défenseur Pionnier Danny Divis nous a accordé un entretien exclusif à quelques jours du début du mois de préparation des Pionniers.
 
Chamonix, Hockey Hebdo Alexandre JUILLET le 02/08/2017 à 09:37
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : Chamonix  (Les Pionniers) - Chamonix : Danny Divis : « Je donnerai tout pour l’équipe ! »
SMCAthletics
Défenseur au style offensif, Divis a hâte de débuter
Très excité à l’idée de rejoindre la vallée chamoniarde, Divis s’est confié sur ses missions, son style de jeu et sur son futur club en Ligue Magnus.

H.H : Salut Danny, peux-tu te présenter rapidement à nos lecteurs ?

D. D : Je m’appelle Danny DIVIS, je viens de la ville de Media en Pennsylvanie, en banlieue de Philadelphie. Je viens d’obtenir un diplôme du Saint Michael's College, où j’ai joué en NCAA III durant 4 ans.

H.H : Peux-tu nous définir ton style de jeu et tes principales qualités ? 

D. D : Mon style de jeu est celui d’un défenseur offensif. Cependant, avec l’évolution perpétuelle du hockey, je me concentre également beaucoup sur les tâches défensives. J’essaie de trouver le bon moment pour lancer mon rush et débloquer le jeu à l’offensive. Le powerplay est un de mes principaux atouts et c’est une situation de jeu que j’affectionne tout particulièrement. Sur le plan de mes qualités, je pense avoir des qualités de vitesse et de technique qui me permettent de compenser ma taille, 1,71m. Nettoyer la zone, faire une première passe propre pour relancer depuis la zone défensive sont également des choses qui me tiennent à cœur, tout comme le fait de prendre ma chance en lançant au filet pour offrir une opportunité à mes attaquants.

H.H : Pourquoi avoir choisi Chamonix ? 

D. D : J’ai fait le choix de Chamonix, car pour moi, cet endroit et ce club sont idéals pour mon évolution et pour atteindre le niveau professionnel. Et en bonus, je pense avoir atterri dans un des plus beaux endroits en Europe. Je suis conscient que j’ai énormément de chance d’être là et je donnerai tout pour l’équipe !

H.H : Ce sera ta première expérience en France. Que peut-on te souhaiter pour la saison à venir ? 

D. D : Pour cette première expérience en France, j’espère simplement prendre du plaisir, évoluer et progresser, acquérir de l’expérience pour atteindre le niveau professionnel. J’espère gagner en maturité en tant que joueur, mais également en tant qu’homme et j’espère garder le leadership qui me caractérise et qui fait également partie des paramètres importants à mes yeux.

H.H : Quand arriveras-tu dans la vallée ? 

D. D : Je serai dans la vallée aux alentours du 10 Août avec mes coéquipiers et un ami de longue date, Jamie Hill. Mon arrivée est quelque peu retardée, car je dois participer à un évènement des "Boston Red Sox" dans le cadre d'une organisation à but non lucratif que j'ai co-fondée et qui se nomme Hope Happens Here. C'est très important pour moi de participer à cet évenement car je suis très investi dans ce projet. 

H.H : Tes impressions avant de rejoindre le club ?

D.D : Je suis tellement excité d'arriver à Chamonix. Il reste environ une semaine et j’ai déjà hâte de commencer ce nouveau challenge dans une ville incroyable, avec un grand groupe de coéquipiers et le public qui nous entoure !

H.H : Merci Danny ! 

D.D : Merci à toi et Go Pionniers !
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
philfly a écritle 02/08/2017 à 22:14  
Rassurant...
Ca y est, on est sauvé.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...