Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus, 3ème journée : Chamonix vs Villard-de-Lans
4-0
(1-0 2-0 1-0)
Le 01/10/2011
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix  ] Villard-de-Lans ]
Chamonix : Du sérieux !
 
Après deux succès en Ligue Magnus en autant de rencontres et des victoires à Dijon 6 buts à 4, puis à Angers sur une marque de 3 unités à 2, les Chamois de Chamonix du coach Stéphane Gros accueillaient ce samedi soir, les Ours de Villard-de-Lans, dans le cadre de leur première à domicile en championnat. Un match qu’ils se devaient de remporter, puisque l’objectif fixé par le président Bibollet était simple, « les deux points à tout prix ».
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 02/10/2011 à 12:00
FICHE TECHNIQUE

585 spectateurs
Arbitres : Monsieur Bourreau assisté de Messieurs Courgeon et Margry
Buts :
Chamonix : 09.32 Carl Lauzon (ass Arnaud Hascoët et Richard Aimonetto) ; 27.29 Clément Masson (ass Laurent Gras et Francis Charland) ; 35.36 Simon Lambert (ass Brent Patry et Francis Charland) ; 47.17 Francis Charland (ass Simon Lambert)
Villard-de-Lans :
Pénalités
10 minutes contre Chamonix
12 minutes contre Villard-de-Lans


 Chamonix prend l’avantage

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 3ème journée : Chamonix  vs Villard-de-Lans - Chamonix : Du sérieux !
Alexandre Juillet
Grosse bagarre devant le but de Favarin.
Florian Hardy et Pascal Favarin ont été respectivement choisis pour garder les filets de Chamonix et Villard. Dès le début de la confrontation, les coéquipiers du capitaine Gras impriment un gros rythme, obligeant les Villardiens à défendre pendant près de quatre minutes. Acculés dans leur zone, les visiteurs tentent de réagir, mais commettent des fautes. Avant que le compteur n’affiche dix minutes de jeu, les hommes de Rich Metro avaient déjà visité la prison à deux reprises pour un retard de jeu et une obstruction. Les Chamois saisissent l’occasion en faisant tourner la rondelle en zone offensive. Les premières tentatives se soldent par des shoots sur le cerbère isérois, mais Carl Lauzon va réveiller l’antre du club aux trente titres. Sur un service, Richard Aimonetto trouve Arnaud Hascoet, le numéro 52 lève la tête et alerte Lauzon sur la droite, qui ne rate pas le coche et inscrit le premier but de la rencontre, 1-0 à 9’32 [5-4]. Chamonix mène 1 but à 0 et poursuit ses efforts face à des Villardiens vaillants mais peu dangereux. Les visiteurs, sans doute remontés par l’ouverture du score du CHC, partent à l’assaut du but d’Hardy, et tentent à deux reprises de tromper sa vigilance. La première sur un tir ras glace, le second d’une tentative dans la lucarne, bien stoppée par la mitaine agitée du cerbère chamoniard. Chamonix et Villard se quittent donc sur ce score à l’avantage des Chamois. Des locaux disciplinés et qui ont pu compter sur leur gardien aux bons moments.



Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 3ème journée : Chamonix  vs Villard-de-Lans - Chamonix : Du sérieux !
Alexandre Juillet
Favarin stoppe la tentive de Kara.
Chamonix enfonce le clou

De retour sur la glace, les deux équipes se rendent coup pour coup pendant près de cinq minutes, mais ce sont bien les Chamoniards qui trouveront la faille sur une nouvelle supériorité numérique. Alors que Michal Beran est prié de rejoindre le banc d’infamie à 27’23, Charland passe à Gras pour les Chamois. L’international français fixe la défense et passe à Masson, ce dernier s’avance et, d’une feinte, couche le portier villardien avant de scorer dans le but vide, 2-0 à 27’29 [5-4]. Les locaux ont su faire la différence sur deux jeux de puissance, élément qui leur faisait défaut jusqu’alors. Villard n’abdique pas, et Diaferia prend sa chance, buttant sur un Florian Hardy en très grande forme sur sa ligne. Le célèbre dicton « Jamais deux sans trois » va se vérifier pour le CHC, sur un but exceptionnel de Francis Charland. Alors que les Chamois sont installés en zone offensive, Patry transmet à Charland. Son contre est un peu long, et le palet semble prendre la direction de la ligne bleue. La recrue canadienne en profite alors pour tenter un magnifique tir instantané en pivot, qui bat Favarin dans le soupirail droit, 3-0 à 35’26. Chamonix se contente d’assurer sa fin de tiers, et négocie parfaitement une ultime pénalité distribuée par le trio arbitral, avant de rentrer aux vestiaires.



Chamonix assure

Au retour, les Chamois comptent trois unités d’avance et décident de jouer les dix premières minutes de l’ultime période à fond. Si le dernier tiers de ce match est moins fourni en occasions de buts que les deux précédents, les Chamois allumeront la rouge une dernière fois par l’intermédiaire de Francis Charland, sans doute l’homme du match ce samedi. Simon Lambert, tout en vitesse, passe la rondelle à son compatriote canadien qui se crée une brèche dans la défense avant de fixer Favarin d’une belle feinte, 4-0 à 47’17. Les dix dernières minutes sont clairement maitrisées par le CHC, qui se contente de défendre, mais se fait une petite frayeur sur un lancer villardien qui fait tinter l’équerre de Florian Hardy. Chamonix atteint la 60ème sans encaisser le moindre but et remporte un troisième succès en autant de rencontres.



Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 3ème journée : Chamonix  vs Villard-de-Lans - Chamonix : Du sérieux !
Alexandre Juillet
Un puck dans le coude pour l'un des arbitres.
Victoire du Chamonix Hockey Club sur la marque de 4 buts à 0, dans un match disputé avec beaucoup de sérieux, et en prime le blanchissage d’Hardy. Grâce à cette victoire, les joueurs du CHC grappillent une place au profit des Pingouins de Morzine, battus à Strasbourg. Les Chamois sont actuellement 2èmes derrière Gap, à la différence de buts, avant un déplacement à Grenoble dans l’antre de Pôle Sud samedi prochain. Pour Villard, ce match aurait du être un véritable départ, mais leur attaque est restée stérile et les joueurs de Rich Metro ont souffert d’un manque de réalisme à Chamonix. Avec une rencontre en retard face aux Dragons de Rouen, les Villardiens occupent actuellement les profondeurs du classement. Mais Villard peut garder espoir, car comme disait Pierre Perret, « Les Ours se suivent et ne se ressemblent pas ».

Hommes du match
Chamonix : Francis Charland et Florian Hardy
Villard : Vincent Couture.

 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...