Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Chamonix, seul, en Magnus
 
Après de longues semaines d’attente et suite à la non-validation des Ducs de Dijon, la Fédération Française de Hockey sur Glace a statué sur les dossiers offrant la possibilité à un club de Division 1 d’intégrer la Ligue Magnus la saison prochaine.
 
Chamonix, Hockey Hebdo A. Juillet le 13/07/2017 à 19:41
Après l’attente, le soulagement pour les Pionniers de Chamonix qui ont officiellement été désignés pour regagner l’élite. Pari risqué pris par le club haut-savoyard, mais fin d’un scénario Hitchcockien.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Chamonix, seul, en Magnus
Prochain objectif, créer très rapidement une équipe compétitive
La Magnus oui ? Mais avec quels joueurs ?

C’est la grosse interrogation de bon nombre de supporters et d’amoureux du club, inquiet de la non-communication de leur équipe favorite cet été. La décision désormais actée, le travail est cependant loin d’être achevé pour Chamonix, qui doit maintenant activer ses réseaux et réajuster des pistes qui avaient été préalablement préparées au cas où... Les dirigeants du club le plus titré de France ont encore quelques semaines pour tenter de donner au club un visage conquérant et compétitif face à de grosses armadas déjà très bien armées et ce, avec un budget sans doute bien inférieur à celui de l’an passé. Après la dernière déconvenue et malgré un retard très conséquent sur les autres écuries en terme de recrutement, Chamonix espère offrir un bien meilleur visage lors de la saison 2017/18 !

Les Pionniers oui, mais sans Morzine...

L’on savait les relations entre les deux camps assez tendues, le divorce est désormais officiellement acté entre les deux communes montagnardes qui repartiront donc chacune de leur côté. Deux villes qui auront tenté de collaborer lors de la saison passée, mais qui auront surtout hérité de trop nombreux points de discordes. Durant l’intersaison, Morzine, par voie de presse avait notamment émis le souhait de quitter la fusion, quelle que soit la suite donnée à un éventuel repêchage. Chamonix ayant conservé la licence, les ex-Chamois pourront bel et bien évoluer dans l’Elite. Morzine, de son côté, sera reversé en Division 3.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
samked a écritle 17/07/2017 à 21:24  
Espérons que le divorce concerne que l'équipe première, l'expérience dans les équipes de développement U15-U17-U20 ayant amenée de bons résultats ces dernières années.
mokaisis a écritle 13/07/2017 à 22:44  
si c'est fait c'est Chamonix qui prend la place de Dijon et sans Morzine
Silk29 a écritle 13/07/2017 à 21:22  
Si j'ai bon souvenir, 3 clubs ont eu une invitation à déposer un dossier : Chamonix, Anglet, Val Vanoise.
Les 2 premiers sont les favoris pour prendre la place de Dijon et j'ai lu la semaine dernière que la décision serait prise le 15.
Chamonix n'a pas encore la certitude de jouer en Magnus.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...